Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!

Aller en bas 
+12
caro5
Doubi
Noush
Nuts
domaine_avallon
Farina
Douceur
paesyre
Lul800
Morgane
laulysse
naslear14
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:30

Bonjour à tous,

Je suis cliente sur www.zooplus.fr depuis longtemps et je commande des produits pour chacun de mes animaux: chien, chat, tortue, lapin et plus récemment du muesli pour ma jument vu qu'un rayon est désormais dédié à nos amis équidés.
Cherchant des friandises pour mon chien, je parcours les "rayons" et tombe sur des friandises à base de....cheval...
Quel dégoût!!! pale
donc pour 9,99€ vous aurez droit au "délice de cheval pour chien"
"Les friandises sont délicatement séchées à 130°C dans un four à air chaud et n'ont été ni fumées ni épicées. Elles constituent une alternative naturelle aux récompenses traditionnelles. Pour plus de plaisir, cette friandise au cheval se décline en plusieurs sortes :
•cœur•poumon•foie•intestins•rein•viande séchée•tête•langue"


No

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:55

Ho non, c'est dingue ça.
Moi aussi je suis cliente chez eux, je n'avais jamais vu ça.
Ca donne envie de leur faire un petit courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:23

Oui c'est choquant ... mais il y a aussi des oreilles de porcs, du cerveau d'agneau et autres délices macabre....qui me choque tout autant...

Chaque animal à une valeur, peut importe la race.

Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:57

Oui tout à fais d'accord Morgane (tu prêches une convertie la viande me soulève le coeur, mais mon chien reste un carnivore et je ne veut pas lui imposer mes convictions). Bref, le site à fait un rayon équitation et chevaux, alors faudrait savoir s'ils les considèrent comme des animaux de ferme ou de compagnie. Je leur ai envoyé un ptit mail bien senti, je vous invite à en faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:51

Tu as eu raison, c'est ça qui me choque. D'un côté il font un rayon équitation et de l'autre on les bouffes ... enfin je pense que c'est des gens qui réfléchissent avec des billets dans la tête qui font ça... je commanderais jamais chez eux maintenant que je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:22

Ben j'imagine qu'ils ont aussi à la fois un rayon rongeurs, et des produits à base de lapin...Mais bizarrement, cette contradiction là choque beaucoup moins de monde...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:22

C'est tout autant choquant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:31

Oui Lull800 il y a des produits à base de lapin "à viande" élevés en batterie (c malheureux) , mais sans doute pas à base de lapin nain de compagnie... Ça choque moins de monde effectivement, car on a d'un côté les lapins nains de compagnies et de l'autre ceux de 3kg destinés à l'alimentation humaine ou animal, dans les moeurs ça passe encore de manger du lapin... Enfin moi perso ça me fait vomir
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:36

Mais rien ne dit que les chevaux qui ont servi à faire ces friandises sont des chevaux qui ont trimé toute leur vie pour l'Homme. Il y a même pas mal de chances pour que ce soient des chevaux qui aient grandi dans de grands espaces et en troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:24

"Y'a quand même pas mal de chance que ce soient des chevaux qui aient grandi dans des grands espaces" .....Euh on est pas au pays des bisounours là. Renseignes toi sur le % de poulains réformés des course et des retraités de club qui sont envoyés au couteau!!! Et quand bien même! Est ce une "bonne" raison?! C'est sur qu'avec des mentalités pareils on est pas prêt de faire changer le statut juridique de nos loulous...j'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:25

Lull800 va donc militer pour les lapins, ici on s'intéresse au sort des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:39

Et toi, renseigne-toi sur les pratiques des gens avant de les agresser. Je suis végétarienne et en transition vers le végétalien...
Et les chevaux élevés pour la boucherie ne sont pas tous élevés entre 4 murs. Les marchands ne tiennent les chevaux enfermés que lors de la phase finale : l'engraissage. Par ailleurs, fais le tour des assocs de sauvetage d'équidés sur le net et recense un peu le nombre de celles qui récupèrent chez des éleveurs et de celles qui récupèrent des réformés...Le compte n'est pas si tranché que ça.

Citation :
va donc militer pour les lapins, ici on s'intéresse au sort des chevaux

C'est précisément tout le problème : explique-moi pourquoi les lapins t'intéressent mois que les chevaux ? Eux (les lapins fermiers) ont le droit de mourir parce qu'ils sont élevés pour ça et que de toute façon, ils ne servent à rien d'autre ?

Et soit dit en passant, je pense pouvoir me targuer d'une petite ancienneté sur le forum, qui me permet en général de bien savoir à quoi les membres s'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:08

Chacun ses opinions mais le principal est de se respecter pour qu'il y ait dialogue.

Et moi j'avoue que j'aimerais bien vivre dans le monde des bisounours !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:19

Oh excuse moi grande prêtresse de l'ancienneté qui sait tout sur tout le monde. Ben ecoutes je vais t'en apprendre une bonne: je suis vegetarienne depuis 3 ans! Et si tu veux créé un post dédiée à ça fait le. Mais ne viens pas faire dévier le post initial qui conncernait une boutique qui vends de la nourriture et des accessoires pour chevaux ET qui vends de la viande de cheval!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:21

naslear14 a écrit:
Lull800 va donc militer pour les lapins, ici on s'intéresse au sort des chevaux
Sympa, surtout de la part d'une nouvelle.
En quoi les lapin sont inférieurs au chevaux, au point de les maltraiter quasi systématiquement, sans que personne ne dise rien ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:23

naslear14 a écrit:
Oh excuse moi grande prêtresse de l'ancienneté qui sait tout sur tout le monde. Ben ecoutes je vais t'en apprendre une bonne: je suis vegetarienne depuis 3 ans! Et si tu veux créé un post dédiée à ça fait le. Mais ne viens pas faire dévier le post initial qui conncernait une boutique qui vends de la nourriture et des accessoires pour chevaux ET qui vends de la viande de cheval!


Je sens que tu va vite finir très loin dehors si tu insulte des gens comme ça, et que tu cherches à faire ta loi alors que tu viens à peine d'arriver.

MODERATION : Paesyre, merci de surveiller tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:39

Lul800 a écrit:
Mais rien ne dit que les chevaux qui ont servi à faire ces friandises sont des chevaux qui ont trimé toute leur vie pour l'Homme. Il y a même pas mal de chances pour que ce soient des chevaux qui aient grandi dans de grands espaces et en troupeau...
Euh, j'avoue que je ne comprends pas du tout l'intérêt des propos ci-dessus... zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! 252471

L'antispécisme se fiche bien de savoir si les animaux ont eu une vie heureuse ou non avant d'être tués pour être mangés...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:28

Naslear14..merci de rester respectueuse dans te propos s'il te plaît......on est ici pour dialoguer pas pour se taper dessus.

Paesyres....les insultes du type "ta gueule" n'apporte rien et a la base la charte du forum nous demande de ne pas proférer d'insulte...alors s'il te plaît modère tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:10

Ok Farina t'as raison je me suis un peu emportée j'en suis désolé. C'est exactement ce que relève Douceur que j'ai du mal à saisir. Et merci pour l'insulte Paesyres, j'apprécie beaucoup, je n'ai gratifier personne d'un "ta gueule" alors ne dit pas que j'insulte les gens, par contre toi oui et en beauté même! je suis tout au + ironique. Et je ne savais pas qu'il était possible de "faire sa loi" sur un forum, mais di tu le dit c'est que tu dois être calé sur le sujet... Bref si quelqun
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:14

Je reprends: si quelqun pouvez répondre de façon censé au post de Douceur qui ne comprends pas l'intérêt des propos de Lull800, tout comme moi, j'en serai ravie
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:49

Je réagissais à ça :

naslear14 a écrit:
Oui Lull800 il y a des produits à base de lapin "à viande" élevés en batterie (c malheureux) , mais sans doute pas à base de lapin nain de compagnie...

Je voulais simplement souligner que la différence entre animal de consommation et animal de compagnie existe autant chez les lapins (ou les poissons, par exemple) que chez les chevaux.

Et oui, c'est bizarre, mais la grande prêtresse, elle ne se permettrait pas de demander à un membre d'aller voir ailleurs si elle y est, alors qu'elle débarque sur un forum depuis 15 jours. Enfin, chez les bisounours, je crois qu'on appelle ça le savoir-vivre, ou un truc du genre.

C'est vraiment ce qui me fait fuir dans la PA : les gens qui hiérarchisent les souffrances et les engagements.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:18

Eh oui on peut pas sauver tout les animaux de la terre de la connerie humaine. Alors oui on fait le trie dans ses engagements, désolé mais c'est comme ça... Alors fuit moi... ça m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:48

Merci Lul pour de cette précision Very Happy

C'est vrai qu'il y a des personnes autour de moi qui estiment que les chevaux de traits élevés pour la boucherie, ce n'est pas grave vu qu'ils sont élevés "pour ça"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:25

Malheureusement pour certaines, il semble que je sois bien accrochée à ce forum, pas de bol. zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! 194921

Oui, Douceur, c'est tout à fait ça. En général, c'est même un des premiers arguments qui sortent : "mais ils sont élevés pour être mangés"...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:26

Et chez les humains, les femmes sont élevées pour faire la cuisine, le ménage, s'occuper des enfants... n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty
MessageSujet: Re: zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!   zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zooplus animalerie en ligne vends du cheval séché pour chiens!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés... archives de cours en ligne!
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?
» Le bon humain pour le bon cheval ?
» Quel statut pour le cheval?
» La confiance du cheval pour l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: