Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 trèfle ! problème?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:03

j' ai mis mon cheval dans une partie du champs, pour éviter une fourbure, mais aujourd' hui il a réussi a passer de l' autre côté, pourtant il y avait du courant et il n' a pas reversé de poto.

enfin bref, je l' ai repris et l' ai remis de l' autre côté, mais je me pose une question 😕 car dans l' autre partie qui a repoussé il y a beaucoup de tréfle mais vraiment beaucoup, et si je souhaite lui remettre plus grand j' ai peur, car les trèfles j' ai entendu dire que ca n' est pas bon pour eux?!

le véto vient mercredi je lui demanderais conseils mais vous qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:15

Le probleme du trefle est sa richesse en azote,ingéré en grande quantité il prédispose à la fourbure.mais pas d'affolement si ton cheval en mange un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:23

oui,surtout qu'ils adorent ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:36

oui sauf que le problème, c' est que c' est que ca qu' il y a dans l' autre partie, et j' ai peur de l' y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:50

.


C'est sûr que le trèfle en excès ce n'est pas bon du tout.

Si tu as la possibilité de faire des petites parcelles et de ne le mettre qu'en fin de journée où il n'aura pas trop faim ça devrait aller mais de là a le lacher directement dedans c'est un gros risque!

Il y a aussi une autre solution c'est de lui mettre du foin a volonté dans la pâture...il se goinfrera un peu moins dans le trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:52

son cheval ne mange pas de foin, l'herbe fraiche est bien meilleur trèfle ! problème? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:54

Oui c'est sure qu'il ne touchera pas au foin si il y a du trefle dans la pature bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:58

Les filles t'ont tout dit Very Happy , le trèfle n'est pas mauvais en soin, et les chevaux en aiment en général beaucoup le goût, mais c'est aussi une plante riche... Embarassed

Tes deux pâtures sont mitoyennes si j'ai bien compris? Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre te clôture dans l'autre sens, de façon à ce qu'il y ait de chaque côté une partie avec beaucoup de trèfle et une partie où il y en a moins? Ca permettrait déja d'arranger un peu les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:28

je l' ai mis dans une seul pature, qu' il a déjà bien rasé, je lui donne du foin mais vraie il préfère l' herbe Razz hier il est passé de l' autre coté pourtant il y avait du courant dans la cloture! je vais lui remettre un peu d' herbe avec du trèfle au fur et a mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:39

il faut différencuer le trèfle blanc du violet.
Le blanc est mauvais car il contient un dérivé cyanhydrique toxique en grande quantité. Pas le violet. Le violet est un bon fourrage, mais en quantité raisonnée, tous les trèsfles sont riches de toutes façons car ils contiennent beaucoup d'azote, comme la luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:02

Il me semble par contre qu'il y a un des deux trèfles, le blanc ou le mauve, qui est photosensibilisant. Par contre je ne sais plus lequel des deux! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trèfle ! problème? Empty
MessageSujet: Re: trèfle ! problème?   trèfle ! problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trèfle ! problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trèfle blanc? fétuque?
» problème de mue
» Problème de ventre
» Guêtres, cloches, protections...
» Le problème de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: