Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon champs ne pousse plus

Aller en bas 
+7
MIREILLE
maïki
Urane29
paesyre
Christelle
Doubi
caro5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:20

merci les filles..si je le dis c'est que vraiment par apport à d'habitude ben ça a bcp de mal à pousser, oui je stresse un peu car j'aimerai que ça pousse un peu, pas que ça soit à 30 cm, hein juste 8 cm comme vous dites.. mais rien..urane les EMA j'en trouve où.. oui évidemment je suis pour l'écologie au max, paesyre je ne crois pas avoir été désobligeante sur le mp que je viens de t'envoyer, je te demande juste de ne pas m'insulter, si tu ne m'aimes pas évite moi.. et je répète(je n'ai pas besoin de ça en ce moment, tu ne sais pas qui est derrière l'écran, si cette personne souffre ou pas).. merci
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:21

sinon merci pour la remontée des posts je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:23

Je suis assez d'accord avec Kells. Et surtout, le constat important c'est que les propriétaires de chevaux ne savent pas entretenir leurs pâtures. Ce n'est pas une critique car j'en faisais partie avant de m'y pencher avec ma pension.

Les chevaux par leur déjection mettent beaucoup d'azotes, de parasites et surpâturent souvent... la terre est souvent mise à mal et a de plus en plus de mal à être en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:28

J'ai tout expliqué ici en ce qui concerne l'achat de EM et la production des EMA:
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4078p45-melange-de-semences-pour-prairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:35

Oui, et c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:44

pour en trouver(des ema's) le site:

http://em-france.fr/index.php?cPath=24
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:49

Merci Mireille.. faut juste que je pige le principe
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:43

mon champs ne pousse plus - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:53

Si tu as des questions ! n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:53

C'est en informant les gens qu'on fait avancer les choses pas en se foutant de leur gueule....

c'est bien que caro vienne se renseigner ca prouve quand même qu'elle veut bien faire ! c'est plutot une bonne chose non ?

Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:44

la différence entre em-agricole et em fermenté aux extraits d'herbe?? bon je vais appeler carrément le site sinon
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:51

Très très bonne idée de l'apeller mon champs ne pousse plus - Page 2 829582

A l'époque où j'ai commencé à faire des ema pour les prés il n'y avait pas les ema agricole sur em-france, donc je pourrai pas te renseigner. le mieux c'est de l'apeller. Mais je veux bien que tu m'informes de ce qu'il a dit !!

A voir, si financièrement, c'est plus intéressant pour toi cette année de faire ainsi et les autres années, de faire toi même les "mélanges" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:40

paesyre a écrit:
Oui elle s'imagine que je l'insulte visiblement, vu ce qu'elle vient de me poster en mp.

Je crois qu'en fait elle a strictement rien compris.

Sinon urane, +1 pour les EM, ainsi que fumier composté, brf, mulch, ...

paesyres...désolée mais c'est insultant de dire ca......La personne vient ici pour justement se renseigner pour comment faire..perso je me fais recevoir comme ca je me sens insultée.

C'est pas la première fois....donc fait attention a tes propos. C'est facile de juger quelqu'un planqué derrière un écran.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:13

On a un pre qui a vraiment, vraiment beaucoup souffert...mousse, chardons, mauvaises herbes, etc...
Un agri a ete sympa et nous a propose de le herser ( je sais pas si tu as un agri a qui tu peux demander ca, Caro mon champs ne pousse plus - Page 2 252471 ) ; ensuite on est alles dans une sorte de "magasin vert" et on a demande conseil...resultat : engrais, pluie mon champs ne pousse plus - Page 2 194921 et on va resemer.
C'est la methode classique et j'avoue pratique et rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:47

ouh la la tu vas te faire enguirlander canelle lol mon champs ne pousse plus - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:51

J'ai l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:00

:lovepig: (pardon pour le cochon je n'ai pas trouvé autre chose avec un bisou mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:05

bon j'ai envoyé un mail, car pas de numéro pour les contacter..à voir.. sinon ben je vais faire comme canelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:08

Je n'y connais rien, mais personnellement ce qui me ferait flipper dans l'engrais chimique, c'est que les chevaux vont ensuite manger l'herbe qui a poussé avec l'engrais. Allez savoir les résidus chimiques qui peuvent perdurer à l'intérieur de la plante Embarassed ...

Quand c'est pour faire juste une belle pelouse, à la rigueur (encore que là, c'est la faune sauvage qui risque de "déguster").
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:15

Je suis d'accord avec Lul'. Vous n'avez pas d'agriculteurs a coté de chez vous qui pourraient vous donner/vendre du fumier?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:52

non hors de question de mettre mes chevaux où y'a eu du fumier, il tfaut attendre un tit moment.. on pouvait le faire avant, plus maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:56

Pourquoi tu ne veux pas? Et pourquoi avant et plus maintenant? (curiosité hein! pas taper Smile )
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:59

Parce que mon pote agriculteur le faisait et maintenant ce n'est plus possible(enfin pas dans mon champs) tout est contrôlé..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:12

C'est dommage...mais bon, on fait pas toujours comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon champs ne pousse plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la pousse, témoignage?
» La prêle des champs
» On va se lancer : amenagement du 3ème champs...
» partager au mieux notre champs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: