Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére

Aller en bas 
+2
Morgane
bourquin patricia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:55

ah oui, oublié a dire: les oeufs des gales ne sont pas a tuer, avec n'import produit. alors le problem des repetitions de cet merde est: les oeufs reveil et ca recommence.... Le dernier oeuf chorioptes peut reveiller en cas extrem apres 70 jours - et traité tout contre chaque ouef qui reveil n'est pas toujours evident. alors, si la maladie est attrapé de debut, souvent ca marche bien. mais si elle est trop longtemps (des mois et des mois) dans l'environement, ca viendra plus dure, car, oeufs partout..... et c'est transmis entre des chevaux.... Une femelle produits si je me rapelle bien environ 40 oeufs par jour a partir elle est adulte. elle est adulte apres 5 jours? Les Pyrethroide comme
Flumethrin,
Permethrin,
Cypermethrin,
Deltametrin (Versatrin® , Decis® )
ou
Foxim/Phoxim: : Baythion® Sebacil® Valexon
sont aussi bien. Avec le temps j'ai commencer de me mettre dans les ingredients des produits vendu au lieux de leur nom..... Mais souvent ils ne tue pas tous, car, les chorioptes peuvent reveiller ou cree une ressistanse ou pour laver un cheval 100% on le devais mettre tremper direct dans le produit meme tete sous l'eau.... Alors, pas possible........ Pour les gales psorioptes le meme problem.......
Il y a aussi la possibilité de faire une piqure de Doramectine ou Ivermectine,mais c'est pas pour les chevaux autorisé, c'est que le veto qui peut donner le d'accord.
La quantité est entre 2 ml et 4 ml par 100 kg de poids vive et entre tout les 7 jours et 14 jours - pour dire la verité - personne le sais......... les chevaux ne sont pas encore etudié pour ca et le produit est fort. pour une jument de 34 ans .... si c'est "que" pour les jambes, je ne conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:09

Merci! oui effectivement c'est une belle cochonerie surtout que goliath mon pépère est un Frison et je vous dit pas les poils aux pattes, effectivement la graisse a traire est bien et la vaseline aussi j'en mettait mais comme c'est toutes les jambes arrière pas seulement les pâturons l'été ça lui chauffait énormément comme pour nous si on veut bronzer avec, alors pour juste les creux ca va mais sur la jambe entière non pas l'été, j'avais trouvé un mélange vaseline, fleurs de souffre, bleu de méthylène,camphre ca marchait bien mais l'été toujours le même problème,il aurait dû resté enfermé la journée et ce n'est pas possible je n'ai pas de boxe fermé ils sont tous en stabulations libre. problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un problème de peau ou de poils?
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
» ondulation sur les sabots arrières de mon cheval
» Sur Mes Quatre Jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: