Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux

Aller en bas 
+3
Nuts
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:15

oui c'est vrai que le livre m'avait transportée (bon je dois arrêter de lire quelques heures quand y a l'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:28

Ah ben je ne cache pas que j'ai versé des larmes quand il y a l'accident...
Et je crois que c'est encore pire quand c'est décrit précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:32

oh oui! dans le film on se doute! mais dans le livre, il explique tout ce saligot! tu l'imagine très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:48

c'est comme "Danse avec lui"... me suis dit super un film à aller voir avec ma cops de cheval !
bah... je n'irai pas le revoir !.... No
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:02

j'ai revu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : beh vraiment... je l'aime plus! et puis dans le livre il meurt et pas là, sadique un jour sadique tuojours!

pour danse avec lui, en fait, ça reste un réflexion sur ce qu'on appelle l'art équestre. Et même si ce n'est pas notre philosophie à nous, ça n'est pas non plus celle de l'équitation classique. Du coup il se rapproche de nous. enfin voilà comme je l'ai ressenti. Il y a encore du chemin à faire, mais ils ne voulaient certainement pas que les gens n'aillent pas le voir sous prétexte que c'est un film sur le bien-être des chevaux... argent quand tu nous tient! (enfin moi j'en ai pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:24

ben en fait comme tu dis Nuts moi j'y suis allée car avec ma cops on s'est dit "ouh un film pour nous !".... bon ben on a été un peu déçu par certains trucs... enfin moi surtout elle je sais plus...

mais sinon oui il y a avait des messages mais bon... pas assez convainquant à mon gout ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:28

ça c'est sûre! mais Paris ne s'est pas construite en un jour. espérons que c'est le début de quelque chose mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:34

si si ! il ne faut pas douter ! je discute souvent avec une fille sur FB qui se bat justement pour que les chevaux aient des conditions de vie respectables ! il ne faut pas lacher ! c'est dur de se faire insulter mais il faut pas lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:46

et se faire prendre pour une ouf malade qui ne sait pas qu'un cheval ça se maitrise à coup de mors, brides, éperons et tout l'attirail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:01

tout à fait ! je n'y connais rien ! c'est pour ça ! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921
m'en fiche ! ça mle fera pas changer d'idée ! en 6 ans j'ai vu évoluer ma ponette vers un bien être et une sérénité qui me dit que je suis sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:04

oh oui ils savent bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent! à nous de savoir les écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:43

oui j'ai été incapable de l'entendre pendant plusieurs années... maintenant ça commence à venir... je me pose toujours plein de questions... souvent trop ! mais mieux vaut trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:04

oui je crois aussi... pareil j'ai mis 18 ans avant de commencer à les écouter... mais c'est difficile de mettre de côté tout ce à quoi on a été "dressé"!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:00

Pour en revenir au film, je l'ai déja vu et je n'aime pas non plus les séquences violentes. Sad En revanche, il y a une scène que j'adore, c'est celle du téléphone portable! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921 Quand le monsieur dit à la dame qu'elle devra faire attention à l'éteindre la prochaine fois... Ce n'est pas le cheval qui est grondé pour s'être enfui, c'est la dame qui se fait réprimender, j'aime bien! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921

Sinon, comme pour vous, je suis revenue de mes illusions sur les techniques étho qui surfent sur les envies de douceur des gens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Livre l'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Nicholas Evans   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:44

C'est mon livre favori, rien à voir avec le film...(perso je n ai pas du tout aimé)

Je le trouve tout simplement génial

Romance, intrigue, relation cheval/homme, éthologie

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:39

On en a déjà parlé par-ci, par-là sur le forum, mais c'est vrai que c'est pas mal d'ouvrir un sujet dessus. Smile

J'ai vu le film (no comment, de toute manière maintenant dès que je vois un film surtout grand public soi-disant "sur les chevaux", je me sauve en courant) et j'ai lu le livre.

Au niveau de l'écriture, j'ai beaucoup aimé. A l'époque, je ne lisais pas de littérature américaine (depuis je me rattrape ! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921 ), et le style était vraiment innovant par rapport à ce que je lisais d'habitude.
Bon, ayant vu le film avant de lire le roman, je m'accrochais pour les scènes de l'accident, sauf que le film ne commence pas par ça, au contraire du livre. Résultat, je l'ai quand même pris en pleine figure bien comme il fallait. L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921
Bref, tout allait bien, jusqu'au dernier tiers du roman (à vue de nez) et la scène où il oblige le cheval à se coucher. Là, je l'ai haï et je n'ai même pas été choquée quand il se fait piétiner par l'étalon sauvage. Bien fait pour sa tronche. Je n'ai jamais de réaction comme ça, surtout par rapport à une fiction, mais là, ça m'est sorti par les yeux.
Et je crois que j'ai détesté surtout l'éloge de la soi-disant "sérénité" retrouvée par le cheval après cet épisode de domination. Et comme il devient un gentil petit cheval de concours...Eurk.

Mais sinon, c'est incroyable comme ce bouquin donne envie d'aller se balader (à pieds !!!! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921 ) dans les vastes paysages du Montana. Pour ça, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:12

je suis d accord avec toi pour ce qui est de la domination etc... Mais comme dans la plupart des bouquins qui traite du sujet des chevaux...Pour l être humain, il existe toujours un rapport de dominance que ce soit chiens ou chevaux ou autres...il existe des exceptions mais c est une croyance populaire...bref heureusement que les animaux sont d une nature pacifique et plus intelligent que ce que l on ne le pense.
L homme veut dominer, il aime se sentir supérieur L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 673449

Ce que j aime c'est les émotions retransmises à travers le livres mis à part les moments chauds L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 860235

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:20

Et oui, je sais bien. Mais ça ne m'empêche pas de râler à chaque fois ! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 194921

Oui, c'est vrai que les émotions des personnages sont très bien rendues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:27

Par contre, je sais que Monty Roberts a refusé que son nom soit associé au film à cause de la scène où Robert Redfort entrave le cheval pour le faire tomber (ou ceder je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: