Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux

Aller en bas 
+3
Nuts
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:13

Un très beau film qui est passé il y a déjà un moment sur M6 un mardi soir: L' homme qui chuchotait à l' oreille des chevaux

un film de Robert Redford

voila un petit résumé : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=448


c' est un film magnifique mais un peu dur parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:41

Oui c'est vrai que c'est un très beau film , je l'ai et j'ai mis du temps à le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:27

J'aime aussi beaucoup ce film, et pour tout vous dire je pleure comme une madeleine devant! Embarassed Embarassed

C'est aussi un film qui a fait découvrir au grand public d'autres méthodes d'interaction avec le cheval!

Par contre, je suis d'accord avec toi, Oik, certaines scènes sont quand même assez dûres et violentes. pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:08

comme entraver le cheval par l'antérieur! Vous trouvez cela normal et réel quand on connait la sensibilité et la peur du cheval dans un pareil cas!! Et il est sensé être un bon éthologue scratch c'est un film, pas la réalité Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:43

Je ne l'ai jamais vu. De plus en plus j'évite de regarder des films où figurent des chevaux, parce que je refuse de cautionner leur exploitation pour le spectacle (même si j'avoue que je me passe en boucle le Seigneur des Anneaux où il a bien 250 chevaux d'utilisés Embarassed ). Des scènes où le cheval a peur par exemple, à votre avis comment font-ils pour faire jouer cette émotion au cheval ? Rolling Eyes

On a les moyens techniques maintenant de se passer de chevaux et j'espère qu'on n'utilisera bientôt plus que des chevaux de synthèse. Il y en a de très bien faits dans le seigneur des anneaux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:10

c' est vrai que je me suis toujours demandé comment ils font?!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:35

Citation :
comme entraver le cheval par l'antérieur! Vous trouvez cela normal et réel quand on connait la sensibilité et la peur du cheval dans un pareil cas!! Et il est sensé être un bon éthologue c'est un film, pas la réalité

Je n'aime pas non plus cette scène et c'est entre autres à elle que je pensais quand je parlais de scènes "dures" dans ce film... Rolling Eyes
Il me semble que c'est malheureusement bel et bien utilisée par certains dresseurs de chevaux, et évidemment je ne la cautionne pas! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:51

ce n' est pas une histoire vraie? je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:56

Non non, à ma connaissance l'histoire est inventée, mais je crois que c'est un "vrai" "chuchoteur" américain qui aurait inspiré le personnage du rééducateur de chevaux dans le film, et je crois qu'il était même présent sur le plateau de tournage pour conseiller. Rolling Eyes Par contre je ne sais plus son nom? L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:17

Je connais pas non plus le nom.

Ce film est quand même un très beau film... j'ai pleuré et repleuré devant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptySam 7 Mar 2009 - 9:43

Je l'ai vu en film mais je l'ai lu aussi, il a y des choses qui paraissent dans le livre mais pas dans le film!!!! genre à la fin le gars meurt!!! :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:15

ben,moi je n'ai pas aimé le film du tout.Je préfère et de loin le livre que j'ai lu et relu plusieurs fois.

je crois que le chuchoteur est Monty Roberts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:23

Je déteste ce film pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:26

Erell a écrit:
Je déteste ce film pale

Moi je déteste pas, mais j'aime pas Razz

Certaines scènes sont belles... L'histoire en elle même est pas mal mais ça ne vaut pas le livre. Et puis les histoires à l'eau de rose très peu pour moi. En plus la scène de pseudo chuchotage (quand il ligote le cheval pour lui faire accepter la fille) L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 673449

Concernant les chevaux et leurs exploitation, tu n'a pas tort, mais utiliser des images de synthèse uniquement je m'imagine mal scratch Et puis ça coute énormément cher, seuls les films super payés pourraient se le permettre Rolling Eyes Il y a de très bon dresseurs de chevaux de cinéma (ou de cirque si tu préfères Razz), qui les respectent, mais bon après y'a des imbéciles de partout c'est sûr...


Dernière édition par Laurie le Jeu 2 Avr 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:29

Je trouve vraiment affligeant que ce film marque le départ de la vulgarisation des méthodes des chuchoteurs... ça veut vraiment tout dire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:05

tout à fait d'accord avec toi Erell L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:00

je me permet de revenir sur ce post car jaime beaucoup ce film! ca ne veut pas dire que jadhere a ce que je vois !!

pour ma part je pense que cest un mélange entre "éthologie" et les méthodes américaines qui consiste a "briser" un cheval !

la scène où il entrave lantérieur de pilgrim, cest pour faire comprendre au cheval quil n'y a pas que lui qui a subi un traumatisme car aparament il a peur de sa cavalière (elle lui rapel laccident) !

moi je lai compris comme ca mais cest vrai que ca mavait choqué !! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:33

Hier ce film repassait à la télé. Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et je ne m'en souvenais pas.
Et bien, j'ai été plus que déçue. Certes ma vision des chevaux a énormément changée depuis que je l'avais vu, mais je crois qu'il montre à peu près tout ce que je n'aime pas dans l'approche du cheval chez les chuchoteurs: tout dans la domination, l'animal doit se soumettre.
Le seul moment que j'ai trouvé bien est celui où il s'assoit dans l'herbe et attend que Pilgrim le rejoigne après qu'il se soit enfuit à toutes jambes.

Quant au marquage au fer des veaux fait en famille, alors là c'était le bouquet.

Bref, c'était surement la dernière fois que je le regardais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:18

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:58

Je ne l'ai pas regardé!une fois c'est amplement suffisant,d'ailleurs la 1ère fois,je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout!........... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:37

moi je l'avais regardé une fois en 2000 je crois et j'avais pas dormi pendant des semaines à cause du début du film.... d'ailleurs en hiver dans un bois j'y repense à chaque fois...

j'ai essayé de le revoir quand il est repassé il y a un ou deux ans je sais plus et j'ai été déçue aussi... pareil que Poney... et puis j'aime pas les films avec des chevaux en général... j'arrête de pas de raler par rapport au mors, à la façon dont le cheval est monté, etc etc etc.........

dire que quand j'étais gamine j'étais fascinée par les western !!!! j'adorais regarder ça ! plus maintenant !!! à partir du moment où j'ai su comment ils faisaient tomber les chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:04

Pareil je ne supporte pas le début du film, d'ailleurs hier je l'ai pris en cours de route exprès pour ça.
Quand la petite le voit pour la première fois après l'accident, j'ai jeté un oeil, et rien que le peu que j'ai vu m'a donné la nausée.

Moi aussi avant lorsque je voyais de grandes chevauchées dans des films, je me voyais à leur place, cheveux au vent et je les enviais.
Plus maintenant, ça ne me fait plus envie. Par contre un cheval qui galope libre, avec ses copains dans un grand pré, ça c'est le pied. Comme tes photos MelPi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:17

tout pareil que toi ! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 829582 moi aussi je rêvais de chevauchées !
j'ai fait sur la plage etc... encore l'année dernière je voulais emmener ma ponette au bord de la mer pour qu'elle puisse galoper sur la plage une fois dans sa vie... mais bon... je pense que elle elle en a rien à faire ! ce sont MES rêves ! pas les siens ! elle rêve surement de carottes, de prés, d'herbe et surtout que je lui fiche la paix ! L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux 194921

pareil maintenant quand je la vois galoper pour rejoindre ses copines ça me rempli d'un bien être inexplicable...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:59

alors si mes souvenirs sont bons, il devait être tiré de monty roberts. Or, surtout avec la scène de la fin où il attache un antérieur, Monty a refusé. Je suis pas fana de ca gars non plus d'ailleurs, mais bon.
Pour moi ce n'est autre qu'un miroir un peu cru de l'équitation éthologique. Tirer, pousser, dominer...
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:08

J'avais bien aimé le livre moi, le film... franchement bof.

D'après mes souvenirs, il n'y a pas cette relation de domination avec le cheval, j'avais été très déçue en regardant le film (comme toujours quand je lis avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: