Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une balade qui aurait du être la meilleure !!!

Aller en bas 
+16
Christelle
maïki
Misswolfie
canellle
Sha-ka
MIREILLE
Douceur
Urane29
Doubi
Smilz
Farina
sylviane
paesyre
Lul800
Caf et Sev
domaine_avallon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:33

J'en est vraiment vraiment marre des gens, désolé de me lacher sur ce forum mais cela me fait tellement de bien !!!

Aujourd'hui nous avions prévu de faire un parc (arbre coucher sur la cloture a couper, défrichage,...)
Bref je vais nourir les loulous avant et là I'M Playmate na mange pas et va se figer devant la cloture.(ça sa veut dire, Je Veut aller promener ^^)
bon je vais chercher un licol et je l'emmene avec nous pour faire le parc.
Elle a été trés passiente a fait le tour de la cloture avec moi dailleure elle a apris le recul à la voie !!! trop fière d'elle une balade qui aurait du être la meilleure !!! 767813 ^^
ensuite je la laisse brouter l'herbe du parc puis au bout d'un moment elle en a marre me raméne devant la porte pour rentré.

on rentre par un autre chemin comme cela on passe devant le parc d'une amie où elle a mit une jument devenu aveugle et rejeter par le reste de son troupeau. Surprise, elle a perdu un oeil, pauvre louloute mais elle est bien un grand abris pour elle bien pailler avec foin a volonté un bloc de complément,...

Playmate lui léche le nez, lui fait des bisous partout comme a un poulain! moi qui pensait qu'elle la rejeterais! encore une fois fiére de ma louloute trop gentille une balade qui aurait du être la meilleure !!! 421147 ^^
puis on passe devant le parc ou des nouveau chevaux devaient arrivé! ils sont là: un bai, un pie alezan, un magnifique poney genre welsh alezan crin lavé qui se la joue étalon magnifique, et un shet alezan. pareille ma fifille ne s'intéresse même pas au malous pour une fois mais lechouille le petit shet! elle doit coire que c'est un poulain a cause de sa taille ^^ trop mimi ma juju et le petit shet , je l'aime ma juju une balade qui aurait du être la meilleure !!! 625710 ^^

on n'est pas loin du pré je me dit que c'est l'une de mes plus belle balade en main que j'ai fait mais là, deux vielles avec leurs tekels me voie passer et me lance:
-"IL faut monter dessus !"
je ne vous dit pas comme je suis énervé interieurement mais je prend sur moi , je leurs sourie et passe mon chemin en rigolent (nerveusement!)
puis elles me demande si je monte mes chevaux!
j'aurais tellement voulu dire plein de choses mais le seule truc qui est sortie de ma bouche est
"_ j'ai des soucis de santés qui font que je ne peut plus monter a cheval !" (pfff c'est même pas vrai enplus ^^)


Pfff et cela a gaché tout, j'en suis encore énerver !!!!! peuvent pas s'ocuper de se qui les regarde!!!! une balade qui aurait du être la meilleure !!! 3063606395

une balade qui aurait du être la meilleure !!! 80649810
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:45

La con***** humaine!!!!

Un cheval ça se monte, en France, le cheval n'est pas reconnu comme animal de compagnie, et pour beaucoup de personnes, un cheval ça doit être monté, vive dans un boxe, et manger des granulés...

On en oublie que le cheval est un animal... avec ses besoins.

C'est désolant mais je comprends ton énervement. Tu as envie d'expliquer les choses mais à quoi bon se justifier qd l'humain est aussi bête?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:50

"Et il faut tuer les vieux c*ns !" une balade qui aurait du être la meilleure !!! 194921

Le nombre de fois où j'en ai entendues des comme ça... Rolling Eyes Du genre : "Mais il a pas de selle ?" du même ton qu'il aurait demandé "Mais il lui manque un oeil ?". Intérieurement, c'est "Et toi abruti, t'es né tout habillé peut-être ?" et extérieurement, c'est un grand sourire et un "Non, c'est les vacances !".
Mais c'est parfois aussi de belles rencontres avec des gens qui s'arrêtent pour discuter vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:54

"C'est désolant mais je comprends ton énervement. Tu as envie d'expliquer les choses mais à quoi bon se justifier qd l'humain est aussi bête?"

C'est exactement çà !!! pfff

qu'ils le pensent sa m'enerve, mais ils pourrais au moin le garder peur eux, dans leurs tête, pas me le dire et carrément me l'imposser! "IL FAUT monter dessus" ba voyons !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:57

Mais non faut leur dire:
maintenant c'est le monde à l'envers: c'est lui qui me monte dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:58

"Et il faut tuer les vieux c*ns !"

j'y est pensée Lul800 une balade qui aurait du être la meilleure !!! 692524

surtout que cette jument est une copie coller de ta SAINTE , donc j'avais envie de leurs dire "ba allez y monter dessus vous! XD"
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:00

une balade qui aurait du être la meilleure !!! 210251 paesyre !
si je pouvait, je suis sure que je le ferais une balade qui aurait du être la meilleure !!! 692524
je l'aime tellement cette juju, je ferait nimporte quoi MDR
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:05

Comme je te comprends! une balade qui aurait du être la meilleure !!! 93424
Et alors, les vielles, elles leur font faire du cirque à leur teckels? C'est pas fait pour passer dans des anneaux ou se mettre debout pour faire rire les gens un chien? Ah bon? une balade qui aurait du être la meilleure !!! 673449 une balade qui aurait du être la meilleure !!! 673449
Moi aussi, ça m'énerve ce genre de réflexions!


J'adore la photo que tu as mis de ta jument, avec le poème, c'est très joli! et ta jument, elle est magnifique, et elle a de la chance de t'avoir rencontré!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:14

Merci sylviane, cela me touche vraiment se que tu dis! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:17

Ah moi aussi on m'a souvent fait la remarque......les gens vont même jusqu’à s'arrêter en voiture pour poser la question....les enfants eux adores en revanche..quant on est a pied avec le cheval c'est moins imposant..du coup je propose souvent si ils veulent caresser..ca donne lieu a de très jolies scènes.
Un fois j'ai aussi rencontré un ancien éleveurs de FM....qui n'avait plus de chevaux...il était tout content, un très vieux monsieur qui a commenté a forts compliment Tamae..a la fin il la caressais avec des étoiles dans le yeux.....et un peu d'émotion dans la voix. J'aurais bien voulu le re-croiser ce si gentil monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:24

Oh là là je te comprend trop aussi (pour d'autres situations mais c'est pareil !) ! On voudrait tenir un discours d'1/2 heure sur le sujet, parce qu'on sait qu'on a raison. On voudrait argumenter, fièrement, et puis... rien ne sort...

Le mieux c'est d'avoir une phrase, toute prête, qu'on se répète sans cesse, pour être sûre de pouvoir la sortir au bon moment. Une phrase cash, cassante et qui veut tout dire ! Tu sais celle qui te vient après "c'est ça que j'aurais dû lui dire !". Mais bon j'ai pas trop d'idée comme ça..

J'aime bien le "Et toi abruti, t'es né tout habillé peut-être ?" de Lul une balade qui aurait du être la meilleure !!! 829582

On pourrait faire un sujet sur ça "idées de phrases choc pour répondre à des imbéciles pareils" Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:33

d'un autre coté, "ses vielles" me prettent des terrains pour les chevaux, donc je ne peut pas leurs dires n'importe quoi silent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:30

Moi si c'est Melba, je dis qu'elle est malade et si c'est Newton, je dis qu'il est à la retraite. Wink

Généralement après, ça se passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptySam 2 Mar 2013 - 0:45

Ha ça... y'en aura toujours pour dire ce genre de conformisme !!!

On me soutient en permanence qu'il faut que je re-débourre Urane au cas où il m'arrive un truc comme ça elle aura plus de valeurs et d'intérêts pour les futurs proprios... Nan mais ils rêvent les gens, Urane avec ou sans moi ne sera jamais montée et n'ira surement pas avec des gens qui pensent une seule seconde mettre leurs grosses fesses dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptySam 2 Mar 2013 - 9:11

domaine_avallon a écrit:
d'un autre coté, "ses vielles" me prettent des terrains pour les chevaux, donc je ne peut pas leurs dires n'importe quoi silent !!!!

Arf... Neutral Ah oui, si en plus tu les connais et qu'elles te prêtent des terrains, c'est plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptySam 2 Mar 2013 - 12:02

Tu peux toujours leur dire que tu fais comme elles, que tu promènes ton toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptySam 2 Mar 2013 - 15:57

J'ai plusieurs fois eu la remarque en balade. Ca ne me gêne pas et en général je réponds la vérité: je n'en ai pas envie et je suis mieux à côté. Parfois ça permet d'engager la conversation car les gens sont curieux.

En tout cas, comme Sylviane, ta jument est vraiment belle et le poème est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptySam 2 Mar 2013 - 16:24

+1 avec poney.
Il ne faut pas tout prendre pour une agression. Il y a aussi une part de surprise, car on ne voit pas ça souvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:16

Poney, tu as raison mais des fois c'est énervant de devoir tjs se justifier.

Un cavalier, on lui demandera jamais pourquoi il monte son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:40

Caf et Sev a écrit:
Un cavalier, on lui demandera jamais pourquoi il monte son cheval...
Dans ce cas, il faut jouer la carte de l'anticonformisme...

- Pourquoi vous ne montez pas sur votre cheval ?

- Pour faire parler les curieux ! une balade qui aurait du être la meilleure !!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:47

Douceur a écrit:
Caf et Sev a écrit:
Un cavalier, on lui demandera jamais pourquoi il monte son cheval...
Dans ce cas, il faut jouer la carte de l'anticonformisme...

- Pourquoi vous ne montez pas sur votre cheval ?

- Pour faire parler les curieux ! une balade qui aurait du être la meilleure !!! 194921

Excellent une balade qui aurait du être la meilleure !!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:48

une balade qui aurait du être la meilleure !!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:49

T'as qu'à leur dire que tu ne le considère pas comme un moyen de locomotion mais comme un ami, et que tu refuses d'exploiter tes amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:35

Je ne vois pas ce qu'elles ont dit de mal ces dames et pourquoi tu devrais leur répondre méchamment.
Les gens ne savent pas, alors ils "demandent" et si tu leur expliques gentiment, elles comprendront certainement.
Par contre, si tu réagis négativement, faut pas s'étonner qu'on dit des gens de chevaux que ce sont des gens pas sympathiques..

J'ai eu le cas 36 fois avec les deux miens. Mon cheval je pars promener des fois à pied avec lui ou alors sellé mais je fais la moitié de la ballade par terre et les gens s'interrogent, mais je leur explique et alors ils trouvent ça bien.

Quand je me promène avec ma mule, c'est encore pire. L'autre jour j'ai été au manège avec elle et les gens font de grands yeux car ils ne connaissent pas, ne savent pas qu'elle peut se monter, qu'elle a sa propre personnalité etc ..

Suffit d'expliquer aux gens et pas de les remballer Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:54

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty
MessageSujet: Re: une balade qui aurait du être la meilleure !!!   une balade qui aurait du être la meilleure !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une balade qui aurait du être la meilleure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche la meilleure solution
» Y aurait-il un clandestin ?
» La balade ?
» Peur en balade
» Nombre de km en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: