Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Education du cheval selon Newe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:17

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un peu fait des recherches concernant la "méthode" de Donald Newe, et j'avoue que j'ai était plutôt suprise, de nom je pensais qu'il s'agissait seulement d'un "discipline" de Nevzorov, et une sorte de "nouveau maître" (bien comme je les aimes pas quoi Razz ), j'ai lu quelques comptes rendus de ses stages et sa philosophie m'a bien plu, d'ailleurs c'est la "méthode" à laquelle j'adhère le plus et je suis entièrement d'accord avec ses idées 😉

Ca me donne vraiment envie d'en savoir plus, et ça me donne même l'envie de faire un stage Rolling Eyes

Qu'en pensez vous?

http://clairiere-epona.org/article.php3?id_article=312
http://www.equinebehaviour.com/fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:30

vas sur le forum de l'AFESM, il y intervient.
(enfin si c'est vraiment lui car sur les forum on ne sait jamais vraiment qui est qui ?).

http://afesm.xooit.fr/t68-Fun-with-horses.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:51

Jamais entendu parler, vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:22

DiegoMulot a écrit:
vas sur le forum de l'AFESM, il y intervient.
(enfin si c'est vraiment lui car sur les forum on ne sait jamais vraiment qui est qui ?).

http://afesm.xooit.fr/t68-Fun-with-horses.htm

Merci pour le lien je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:56

Je connaissais très très peu l'approche de ce monsieur avant de la croiser sur le forum dont parle Coco, j'aime beaucoup son approche et sa philosophie. En plus ça a l'air d'être un monsieur vraiment très gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:23

Vanille a écrit:
Je connaissais très très peu l'approche de ce monsieur avant de la croiser sur le forum dont parle Coco, j'aime beaucoup son approche et sa philosophie. En plus ça a l'air d'être un monsieur vraiment très gentil. Smile

m'ouais silent

sauf qu'on (je dis "on" par discretion) m'a dit qu'un jour il avait conseillé à kk1 de se débarasser de son mulet paske soit disant on ne pouvait rien en tirer..... j'ai eu l'occasion de voir le dit mulet de près quelques temps plus tard....en 3 jours de stage il avait tout compris alors qu'il était monté pour la 3è fois.

alors no comment, il n'y a pas de panacée universelle, ni de maitre absolu ! Razz

ma règle à moi "restons modestes" !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:00

DiegoMulot a écrit:
Vanille a écrit:
Je connaissais très très peu l'approche de ce monsieur avant de la croiser sur le forum dont parle Coco, j'aime beaucoup son approche et sa philosophie. En plus ça a l'air d'être un monsieur vraiment très gentil. Smile

m'ouais silent

sauf qu'on (je dis "on" par discretion) m'a dit qu'un jour il avait conseillé à kk1 de se débarasser de son mulet paske soit disant on ne pouvait rien en tirer..... j'ai eu l'occasion de voir le dit mulet de près quelques temps plus tard....en 3 jours de stage il avait tout compris alors qu'il était monté pour la 3è fois.

alors no comment, il n'y a pas de panacée universelle, ni de maitre absolu ! Razz

ma règle à moi "restons modestes" !!! 😉

scratch
Ca m'étonne beaucoup d'après ce que j'ai pu lire sur lui, sa méthode et ses stages, un peu comme l'histoire de JFP... Source infaillible ou "on dit" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:53

j'aime pas trop les "on dit" silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:06

J'ai lu quelques articles dans cheval attitude mais je doit dire que je n'arrive pas cerner ce qu'il fait et le façon dont il s'y prend!!!!

J'irais voir tes liens plus tard!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:47

alex07 a écrit:
j'aime pas trop les "on dit" silent

et bien "on" va dire comme ça qu'il ne s'entend pas avec les mulets....ou bien que ses méthodes ne leurs conviennent pas (aux mulets ! ) Wink

A sa décharge, ce sont quand meme des animaux un peu spéciaux et aux réactions imprévisibles.
J'ai vu un jour le mulet de La Beuze en démo, foncer dans la foule direction la sortie, paskil en avait ras le bol !
"on" était avec moi et "on" a bien rigolé (farceurs ces mulots !). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Donald Newe   Education du cheval selon Newe EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:33

Je suis en train de lire "Demande à ton cheval", conversation avec Donald Newe.
Je n'en suis encore qu'au début, mais sa vision du cheval me fait beaucoup penser à celle de Danièle Gossin (devenir son ami, jouer, utiliser l'habituation - ce qui prend du temps, pas comme eux qui utilisent le join-up/lobotomie).

D'autres personnes ont-elles lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education du cheval selon Newe Empty
MessageSujet: Re: Education du cheval selon Newe   Education du cheval selon Newe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education du cheval selon Newe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personnalité du cheval selon Pat Parelli
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» L'équitation du bon sens avec Donald Newe
» La perception de la souffrance est différente selon l'individu.
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: