Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La perception de la souffrance est différente selon l'individu.

Aller en bas 
+3
MIREILLE
paesyre
Artanis
7 participants
AuteurMessage
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 9:58

Coucou tout le monde.

Je tenais à vous montrer une photo, une seule photo, qu'une personne m'a envoyé en me disant qu'elle avait trouvé une belle photo de cheval, elle voulait me faire plaisir car elle connaît ma passion. En voyant cette photo j'ai été choquée de voir que la perception que l'on se fait de la souffrance animale est différente selon les individus. J'ai par la suite expliqué à cette personne en quoi cette photo était abominable mais sûrement pas belle, du coup, elle m'a envoyé des images de chevaux en liberté, je crois que j'ai été comprise. La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 194921

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 10:05

oulà elle est bizare cette personne.

Une BELLE photo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 10:51

quelle horreur Crying or Very sad La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 31423 La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 812419
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 10:55

Moi je peux comprendre. Si on ne se focalise pas sur l'aspect cheval mais sur la qualité de la photo, c'est clair qu'elle est très belle. Bien équilibrée, un fond qui met le sujet en valeur, un beau cheval avec une robe particulière qui est mise en valeur par une belle lumière.

Mais bon tout ça c'est le point de vue technique.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 11:00

Concernant les chevaux et l'équitation, je pense qu'il existe d'une manière générale un véritable phénomène de désensibilisation dans notre société - depuis que nous naissons, nous sommes habitués à voir des chevaux en mors, montés, souvent avec une certaine rudesse, etc, et lorsque nous franchissons la porte des centres équestres (ce qui constitue le passage obligé de quasiment tous ceux qui ont envie de mieux connaître les chevaux et de les cotoyer), cela se poursuit (voir la discussion sur la désensibilisation dans les centres équestres que nouos avions eue... Rolling Eyes ) Résultat, on obtient des gens qui peuvent ne plus être choqués, ni même "voir", des scènes de souffrance telles que cette photo, simplement par la banalisation complète de celles-ci... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 12:32

Vanille entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 16:11

Il n'y a qu'a regarder les yeux du cheval pour comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 18:45

on dirait les statues équestres grecques... c'est peut-être pour çà que cette personne y a trouvé de la beauté?
et puis si c'est quelqu'un qui ne connait les chevaux que par le tiercé à la télé, çà peut lui paraitre une attitude normale pour un cheval...
moi je souffre pour le pauvre animal, et je m'interroge sur l'humanité de celui (ou celle) qui a pris la photo...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 19:31

Ben celui qui l'a pris, on peut pas forcément dire que c'est quelqu'un de vraiment mauvais.
C'est peut-être un photographe qui voulais montrer la cruauté dans les sports équestres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 20:43

ah oui, je n'y avais pas pensé La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 22:12

Citation :
et puis si c'est quelqu'un qui ne connait les chevaux que par le tiercé à la télé, çà peut lui paraitre une attitude normale pour un cheval...

Oui, c'est un bon exemple du genre de chose que je voulais dire plus haut. Neutral

De toutes façons, certaines (mauvaises) habitudes sont tellement ancrées dans le monde du cheval que c'est le monde à l'envers, et que personne ne sera choqué par certains trucs alors qu'on va trouver bizarre qu'un cheval soit laissé dehors l'hiver ou ne soit pas monté, ou qu'on ne lui mette pas de mors, etc. Ca en est désespérant parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptySam 17 Juil 2010 - 23:01

oui c'est à se dégouter du monde équestre. Sad

Et ça me fait bien marrer celles qui disent "c'est bien de mettre son cheval au pré, mais j'ai pas trouvé de pension avec pré près de chez moi pour mon cheval. Enfin, il y en avait bien, mais sans sellerie, sans carrière, sans cabane de club, ..."

Mais ça leur arrive de penser à autre chose qu'à leur petit confort ridicule. La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:41

Cette personne n'y connaît rien en équitation, elle m'a dit qu'elle l'avait trouvée belle effectivement pour la qualité technique mais aussi la beauté du cheval. (retirons sueur et mors et avouons qu'il a quand même une "belle gueule" cet amour là.) Une fois que j'ai expliqué cette personne s'est trouvée étonnée. Par contre ça n'est pas elle qui l'a prise en photo, elle a été trouvée sur internet.

Je suis "contente" de voir que cette image intéresse, je pense que c'est une bonne façon de discerner les gens qui font l'autruche de ceux qui voient la souffrance animale. (comme ceux qui disent qu'ils ne feraient jamais de mal aux animaux mais qui mangent de la viande, mais c'est un autre sujet que nous n'aborderons pas ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:45

Dégeulasse. Passez-moi l'expression.
Un détail me chiffonne. Les veines qui ressortent, c'est bien indicateur du stress et de la souffrance ? Est-ce je dois m'inquiéter si de temps en temps Lala a les veines apparentes aux joues ? Douleurs à cause de la marche ?
Je me base sur mes observations : mes veines à moi sont très visibles sur mes mains ou encore sur mes pieds après une rando par ex, maintenant je ne suis pas en souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:52

Je pense qu'en cas de stress par exemple les veines ressortent effectivement, mais elles peuvent ressortir aussi si il fait chaud entre autre, à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:08

et surtout qu'il a dû travailler comme un dingue!!!!! La perception de la souffrance est différente selon l'individu. 673449
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:20

Oui les veines c'est aussi à cause de la chaleur, ne t'en fais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:25

ok! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty
MessageSujet: Re: La perception de la souffrance est différente selon l'individu.   La perception de la souffrance est différente selon l'individu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perception de la souffrance est différente selon l'individu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la différence de perception entre équidés
» Education du cheval selon Newe
» La personnalité du cheval selon Pat Parelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: