Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Licol léger et sans noeuds

Aller en bas 
+5
Cobou
domaine_avallon
Shae-Ashira
Noush
Douceur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:50

Bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais un licol corde pour sa légèreté (mon licol violet classique - avec plein de métal - pèse 700g !) et le fait qu'il casse en cas de panique (j'en ai déjà cassé plusieurs, contrairement au licol classique qui n'a pas cassé le jour où il y a eu panique...), mais c'est vrai que les nœuds ce n'est l'idéal...
Et je n'ai pas trouvé de licol halter (en corde mais sans nœuds) en couleur violet.

Je viens de trouver un "licol sous bride", plat, sans nœuds, avec seulement 2 parties en métal : la boucle de fermeture, et la boucle d'attache de la longe.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il est en synthétique (matière Biothane, léger et aussi solide que le cuir) avec du choix au niveau couleur !

Licol léger et sans noeuds Licol_10
Donc je viens d'en commander un : http://www.nord-attelage.com/Accueil/457-licol.html
(le taille Cob couleur Violet est réservé Wink)

Et je vais l'utiliser avec une longe munie d'un mousqueton anti-panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:24

Tu nous diras ce que tu en penses! Licol léger et sans noeuds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:28

Oui, il faudra que je pense à revenir ici.
Je devrais le recevoir d'ici 15 jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:47

On t'y fera penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:48

ça a l'aire sympas ça!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptySam 29 Déc 2012 - 19:42

sinon en licol confortable et léger il y a aussi : "licol corde doux en coton sans noeuds".
Licol léger et sans noeuds Licol-10
ils sont à 12€50
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptySam 29 Déc 2012 - 19:58

Je crois que je l'avais vu, mais il n'existe pas en violet il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptySam 29 Déc 2012 - 20:02

ha oui effectivement pas encore en violet :s
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:13

Je remonte le post, tu as testé Douceur ?
Je viens de retrouver des photos du début de Farceur et Océane à la pension, et ça m'a rappelé à quel point ça me fait ch... que Farceur doive se taper son licol H24 Sad
J'aimerai bien trouver un truc plus léger, il devient de plus en plus rétif à se laisser toucher au niveau de la tête, je pense que c'est une façon de me dire qu'il en a marre et que ça l'encombre...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:35

Cobou a écrit:
Je remonte le post, tu as testé Douceur ?
Oui j'ai testé :
ça taille plutôt petit, donc un peu trop petit pour ma jument, ce qui fait que je l'utilise rarement, mais ça dépanne bien Very Happy 

Très léger et confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:38

Super, merci Licol léger et sans noeuds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:43

Cobou Esprit etho font des side pull en biothane..demande leur si il pourrait pas te faire un licol.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:55

Je suis en train de leur envoyer un mail justement, les grands esprits se rencontrent Licol léger et sans noeuds 194921
Je vais aussi tenter chez Sellerie-ethologique et chez la nana qui m'avait fait mon side-pull sur mesure il y a deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:41

Cobou a écrit:
Je suis en train de leur envoyer un mail justement, les grands esprits se rencontrent Licol léger et sans noeuds 194921
Je vais aussi tenter chez Sellerie-ethologique et chez la nana qui m'avait fait mon side-pull sur mesure il y a deux ans Wink
Ah ben comme quoi^^ Licol léger et sans noeuds 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:27

Bon, ils n'en font pas sur la sellerie-ethologique. Sur esprit-etho ils peuvent en faire, j'attends les tarifs Licol léger et sans noeuds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:48

tu l'avais fait où ton side cobou? (moi j'en avais fait un chez pokuir mais sont blindés de commandes maintenant... et accessoirement je n'en ai plus l'utilité lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:53

Moi c'était ici : http://www.fabienne-creations-cuir.com/ sunny
Je ne sais pas si elle travaille le biothane, je lui ai demandé du coup !


Dernière édition par Cobou le Mar 3 Déc 2013 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:35

son site fonctionne pas en tous cas...

EDIT : c'est marrant sur google j'ai trouvé la même adresse et là ça fonctionne...

EDIT : elle a réalisé des rênes en biothane pour des handicapés!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:04

J'ai édité, je sais pas pourquoi ça fonctionnait pas ( peut-être parce-que j'avais pas utilisé de balises ) !
Oui elle vient de me répondre, elle m'a dit qu'elle faisait quelques créations en biothane, mais qu'elle n'avait pas beaucoup de choix. Elle doit m'envoyer un devis dans la journée Licol léger et sans noeuds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:32

Donc pour un licol shetland : 25€ + 8€ de frais de port. Pas beaucoup de choix de coloris, mais à la limite, je m'en fiche un peu Wink. J'ai validé la commande, mais je vais quand même relancer Esprit-Etho si je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours, histoire de comparer les prix, et pourquoi pas en acheter un deuxième chez eux si je peux, pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:24

Bon, j'ai reçu la bête ! Il était trop petit par contre, elle a du me renvoyer une longueur de biothane avec une boucle "conway" pour rallonger la têtière Embarassed
Du coup c'est plus vraiment un "licol léger", puisque la construction est la même qu'un licol classique au niveau de la bouclerie. Mais il faudrait que je compare les poids quand même. L'avantage c'est qu'il va être facile a nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:00

Coucou ! Je remonte ce post car je cherche un licol halter justement... jai regardé sur internet mais je n'ai trouvé qu'un seul site avec deux coloris. Je cherche donc un site qui propose des licol corde en coton epais sans noeuds ! Si quelqu'un a une piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:53

tu cherche quel couleur Capaline ? je regarderais s'il en reste au magasin,...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:05

D-A je t'avais écris en MP mais je n'ai pas eu de réponse alors je me demande si tu la eu ou si j'ai rêvé de te l'avoir envoyer lol !!! Je cherchais pas de couleur en particulier mais une taille assez petite par contre !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:06

Ha non rien reçu, bizarre scratch

pour shet, poney ou pur-sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol léger et sans noeuds Empty
MessageSujet: Re: Licol léger et sans noeuds   Licol léger et sans noeuds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol léger et sans noeuds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)
» Laisser le licol au pré?
» licol plat ou corde
» il veut prendre le licol?
» Astuce: un licol universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: