Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fourchette qui part

Aller en bas 
+3
Farina
Lul800
Shae-Ashira
7 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptySam 15 Déc 2012 - 15:05

Voila, la semaine dernière quand j'ai fais les pieds des loulous, Auria ne l'avait pas. Là elle a la fourchette qui se décolle. C'est bizarre. Je sais pas si je doit m'inquiéter ou pas.
Voila une photo qui sera surement plus explicite que tous les blabla du monde Wink En espérant que ce soit visible.
Fourchette qui part Sans%2520titre%25202
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptySam 15 Déc 2012 - 15:49

A priori (je dis bien a priori, hein, je ne suis pas du tout qualifiée en parage), rien d'inquiétant : juste la fourchette qui se renouvèle. Ce que tu vois se détacher, c'est la fourchette morte, et en dessous, la nouvelle. Smile
Maintenant, savoir s'il faut laisser faire ou enlever, faut demander aux gens qualifiés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:37

C'est aussi ce que j'ai trouvé sur mon ami google. Mais généralement ça fait référence à de petit bout. Alors que là je trouve ça un peu impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:43

Shae-Ashira a écrit:
C'est aussi ce que j'ai trouvé sur mon ami google. Mais généralement ça fait référence à de petit bout. Alors que là je trouve ça un peu impressionnant.

Ma jument a eu ca de la même facon plusieurs fois...c'est juste la fourchette morte qui s'en vas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:36

Moi, je retirerais tout ce qui se soulève de façon à ce que les microorganismes ne profitent pas de la situation. Ces bestioles aiment les recoins sombres et bien cachés. Donc en retirant les parties qui se soulèvent on leur supprime ces caches.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:50

je suis du même avis que les filles, c'est la fourchette qui se refait, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur les miens et j'ai laissé les morceaux se décrocher tout seul ( conseil du MF) , mais tu peux aider si tu veux en coupant les bouts avec une reinette ou un couteau à sabot , où emmener marcher ta pépette sur du sol "abrasif " genre chemin en concassé , ça éliminera les morceaux petit à petit .

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:12

Pareil que les filles, ne t'inquiete, ca n'est que la fourchette qui se renouvelle.
Si tu as une renette, tu couper cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:37

Je ne pense pas que je vais couper moi même. Je n'ai pas de "formation" pareuse Razz et préfère ne rien faire plutôt que de faire n'importe quoi. Je vais revérifier cet aprème. J'en parlerais à mon MF quand il viendra, en suivant l'évolution. Je vais pas trop stressé dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:06

Ca arrive souvent au mien, ce que je fait c'est que des fois juste en tirant un peu avec la main sa se décolle tout seul, ou alors je l'enlève à la renette. Une fois la fourchette s'est décollé toute seule entièrement laissant apparaître une belle et jolie fourchette toute neuve !

Tu fais venir qui comme MF ? Car niveau parage dans le coin c'est pas bézef
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:49

Je fais venir Kévin. Hum je sais pas si tu vois qui c'est. C'est un jeune qui à une petite ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:26

Oui je vois mon cheval en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part EmptySam 22 Déc 2012 - 11:18

Fourchette qui part Fourch10

C'est surtout les tissus morts qui ne parviennent pas à s'éliminer par l'usure.

Le parage est insuffisant, la paroi et la partie talon sont trop hauts.

Après le pied est bien ouvert, c'est dommage car cela met la boite cornée en souffrance.

En gros faut un bon parage de la paroi et de la pointe de la fourchette pour repartir sur de bonnes bases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchette qui part Empty
MessageSujet: Re: Fourchette qui part   Fourchette qui part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette qui part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» Plus de fourchette!!!!!!
» Fourchette malade
» Fourchette molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: