Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mue de la fourchette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Mue de la fourchette Empty
MessageSujet: Mue de la fourchette   Mue de la fourchette EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:22

J'ai déja entendu parler de ce phénomène, et il y a des périodes en effet où j'ai l'impression que la fourchette part en quelque-sorte. Embarassed C'est ça la mue? Vous constatez ça aussi sur vos chevaux? Ca se produit tous les combien? 1 fois par an? et à quelle période? Mue de la fourchette 252471 (j'ai l'impression que les miens viennent de muer)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Mue de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: Mue de la fourchette   Mue de la fourchette EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:11

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec cette théorie.

La fourchette pousse indéfiniment.

Si le pied est parfaitement fonctionnel , la fourchette doit s'user régulièrement.

Après, selon la saison ou diverses facteurs, on peut voir des transformations rapides du pied.

C'est à dire que le pied va faire une nouvelle fourchette poussant l'ancienne fourchette.

On a donc ce phénomène de mue.

Mais lorsque c'est un gros morceau de fourchette qui part, c'est que je pense la vielle fourchette est restée trop long temps sans usure. On avait donc une fourchette non fonctionnelle. Si la vielle fourchette reste, on a alors un phénomène de pourriture entre les deux: entre tissus nécrosés et tissus vivants.

On peut donc alors se demander si le pied n'aurait pas à gagner avec un axe fonctionnel et une usure régulière.

Mais bon, tant que la nouvelle fourchette est belle, c'est que le pied réagit bien.

Quand on change l'axe du pied, on va provoquer ce phénomène en stimulant la croissance d'une nouvelle fourchette et en poussant la vielle.

Après chaque cheval réagit à sa façon. Chaque pied réagit de façon différente face à l'usure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Mue de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: Mue de la fourchette   Mue de la fourchette EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:26

Merci pour toutes ces explications, c'est très clair! Mue de la fourchette 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: Mue de la fourchette   Mue de la fourchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue de la fourchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de fourchette!!!!!!
» La fourchette
» Fourchette qui part
» Fourchette molle
» pourriture de la fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: