Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons crins! :)

Aller en bas 
+3
MIREILLE
majoki
vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:17

Comment aimez-vous les crins de vos chevaux? En bataille au naturel? Soigneusement entretenus, ondulés et bien coupés?
Vous en prenez un soin jaloux ou vous laissez faire? sunny

Chez moi, Banjo et Isa ont des types de crins assez différents. Banjo a des crins assez fins, peu épais, et sa queue est assez courte. J'ai l'impression qu'elle s'étoffe progressivement depuis que je la brosse et la démêle soigneusement, mais je ne pense pas qu'elle lui descende juqu'aux pieds un jour.
Isa au contraire a des crins beaucoup plus épais, et une loooongue queue que je coupe le moins possible, et qui toucherait le sol si je ne la raccourcissais pour qu'elle ne se prenne pas les pieds dedans... Embarassed

Je suis une fan des loooongs crins. Déja c'est utile au cheval: contre les insectes, isolation de l'encolure contre la pluie et le froid... Mais ensuite je trouve ça tellement beau, de longs crins! J'adore les brosser et les mettre en valeur. Very Happy Par contre, à part un petit coup de ciseau pour raccourcir la queue lorsqu'elle est vraiment trop longue, et couper les pointes vraiment cassées et effilochées de la crinière, je n'y touche pas et je laisse tout pousser naturellement. La crinière d'Isa n'est pas égalisée, retombe de chaque côté, mais cela m'importe peu. Razz

Je n'aime pas non plus l'égalisation de la crinière au peigne- mes chevaux n'aiment pas trop parfois quand je leur tire sur les crins emmêlés avec la brosse, et je me suis toujours dit que les égalisations au peigne devaient leur faire un peu mal quand même? Parlons crins! :) 252471 De toutes façons dans le doute je m'abstiens! Parlons crins! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 9:22

je préfère les belles crinières (et queues) bien abondantes, longues, aux crins épais, nombreux, et le top du top c'est quand en plus ils sont ondulés. et donc, logiquement, je suis pour les laisser le plus naturel possible, juste en les brossant régulièrement pour enlever paille, foin et terre.
après, évidemment, il ne faut pas non plus que ça soit gênant, si le cheval risque de se prendre les pieds dedans, faut couper un peu. mais c'est tout. juste le minimum !

sinon, une crinière moins abondante, j'aime moins, mais ça peut quand même être joli. par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est quand les gens coupent la crinière de leurs chevaux "à l'iroquoise", si vous voyez ce que je veux dire. je trouve ça moche quand c'est pas naturel. les seuls chevaux que j'ai vu sur lesquels je trouvais ça joli, c'était des fjords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 10:05

Pour ma part les crins je les démêle quand même avec un produit top et une brosse top qui arrache quasi rien...

Mais par contre je suis obligée de la couper TOUS les mois tellement elle pousse vite... Je coupe juste au dessus de boulet, et hop en un mois elle est de news parterre, je la coupe justement pour ne pas qu'ils se prennent les pieds dedans et arrachent tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 11:24

je coupe les crins de la queue une fois par an de 5 cm,pour koléane je ne touche jamais ou rarement a la crinière elle a 3 crins qui se battent à l'iroquoise en epi de part et d'autre de l'encolure Parlons crins! :) 198642 et pour huline j'ai coupé les pointes 1 fois car fort abimées, j'utilise jamais ou rarement de peigne en fer, je prends une brosse comme pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 12:28

Pour moi c'est au naturel, c'est tout. Bon la queue on égalise avant que ça touche par terre!

Je déteste les coupes "CSO", les brosses et toutes les horreurs qu'on peut leur faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 12:44

Moi aussi, la coupe à l'iroquoise j'en ai horreur - même au delà de toute considération esthétique, je pars du principe que si un cheval a des crins, c'est qu'ils lui sont utilisent à quelque chose, et que nous n'avons pas à nous permettre de les supprimer! Evil or Very Mad
Le pire que j'ai vu, ce sont des chevaux pour la chasse à cour... à la crinière rasée, complètement, à la tondeuse!! Parlons crins! :) 31423 Parlons crins! :) 31423
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Parlons crins   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 13:53

J'ai des ânes qui ont la crinière tombante; pour eux je la laisse pas venir trop longue,ça fait un peu ficelle et c'est moche, quand elle a env. 15 cm. je laisse plus pousser et je coupe.
Pour ceux qui ont la crinière droite, je la coupe à 5 cm. env. ça leur fait une encolure un peu plus épaisse et j'aime bien.
La queue je la brosse en utilisant un produit démélant pour en arracher un minimum. Les ânes n'étant pas très gâtés de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 14:08

Alysée n'a jamais eu trop de crinière Razz

Par contre la queue je ne coupe pas sur les cotés donc elle a une touffe!!!!! Parlons crins! :) 210943

J'adore son naturel à ma fille!!!! lol!


Parlons crins! :) P1000710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 14:55

Citation :
Par contre la queue je ne coupe pas sur les cotés donc elle a une touffe!!!!! Parlons crins! :) 210943

Parlons crins! :) 829582

Je suis contre l'épilation/tonte du haut de la queue des chevaux! Ces petits crins protègent leurs parties intimes des piqûres des insectes, c'est super important! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 16:13

Vanille a écrit:
Moi aussi, la coupe à l'iroquoise j'en ai horreur - même au delà de toute considération esthétique, je pars du principe que si un cheval a des crins, c'est qu'ils lui sont utilisent à quelque chose, et que nous n'avons pas à nous permettre de les supprimer! Evil or Very Mad
Le pire que j'ai vu, ce sont des chevaux pour la chasse à cour... à la crinière rasée, complètement, à la tondeuse!! Parlons crins! :) 31423 Parlons crins! :) 31423

Citation :
Je suis contre l'épilation/tonte du haut de la
queue des chevaux! Ces petits crins protègent leurs parties intimes des
piqûres des insectes, c'est super important! Embarassed

tout à fait d'accord. dans le même ordre d'idées, il y a un truc aussi qui m'énerve, c'est les gens qui coupent les poils tactiles de dessous le menton ! c'est abherrant, ils en ont besoin ! et en plus, je vois vraiment pas l'intérêt, parce que esthétiquement faut vraiment coller le nez dessus pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 16:20

ah par contre je coupe 1 a 2 fois dans l'années les cils(mais pas a raz) mais vraiment s'ils sont trés grands et qu"ils s'emmelent et se collent Parlons crins! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 16:59

je suis comme vous, j'aime les crins naturels et fournis.
La queue de Quelly est très longue et très fournie, donc je coupe juste un peu pour éviter qu'elle ne se prenne les pieds dedans. Bon par contre pour l'entretien c'est galère. Elle a les crins très épais et qui s'emmêlent énormément. Donc j'utilise un produit démêlant, mais même comme ça c'est galère parfois.

Pour la crinière, je l'ai égalisée une fois parce que c'était vraiment n'importe quoi. Je le fais au peigne. Au début aussi je me disais que ça devait faire mal. Mais même ma Quelly ne bouge pas quand je le fais, donc ça doit vraiment pas faire mal. Et puis aux ciseaux ça fait trop moche ou alors je suis vraiment pas douée. J'ai essayé aussi au rasoir mécanique mais comme ses crins sont très épais le rasoir est foutu super rapidement.

Ensuite le toupet, je suis obligée de m'en occuper de temps en temps pour pas que les crins lui tombent dans les yeux.

Mais je la trouve vraiment trop belle au naturel.


Parlons crins! :) Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 17:26

Very Happy Tu as raison,elle est superbe Parlons crins! :) 829582 Parlons crins! :) 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 17:49

D'accord avec Mireille, elle est superbe! sunny

Citation :
il y a un truc aussi qui m'énerve, c'est les gens qui coupent les poils tactiles de dessous le menton ! c'est abherrant, ils en ont besoin !

Je suis d'accord, c'est scandaleux, ces poils sont hyper importants pour le cheval! Parlons crins! :) 88121
Il y a aussi les fanons que certains coupent, alors qu'ils protègent le creux des pâturons de l'humidité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 18:03

Avec les miens je suis gâtée côté poils, alors je laisse bien sûr ! Je démèle très rarement. Genre 3 fois par an. Par contre je coupe la queue quand elle arrive par terre pour la sécurité.

Ombre a une magnifique crinière double, ondulée, longue, un toupet énorme et une super queue.
Parlons crins! :) 2009_013


Nickel a (enfin) les crins longs, ils sont fins et tout mousseux. Il n'a jamais de noeud dans les crins et j'adore son toupet en pétard. Par contre j'ai dû lutter plusieurs années pour qu'il ne se gratte pas la crinière. J'ai même dû la lui raser un été. C'est passé quand il est arrivé chez moi : shampooing aux premiers signes de démangeaisons. J'ai fait ça deux mois (une fois par semaine environ) et depuis je suis tranquille (et lui aussi).

Parlons crins! :) Img_0115

Parlons crins! :) 2009_024
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 18:06

Ah oui, Doudie, quelle épaisseur de crins ont tes deux chevaux!! Shocked Superbe! Parlons crins! :) 829582

Nickel souffrait de dermite estivale au début? Quel produit as-tu utilisé pour lui faire passer ça? Un shampooing ordinaire? Parlons crins! :) 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptySam 28 Mar 2009 - 18:15

C'était pas vraiment une dermite estivale. Plutôt des croûtes qui se formaient en dessous des crins. Ca commençait au toupet, puis ça attaquait le reste de la crinière. Il ne se grattait pas très fortement et pas du tout la queue ni le garrot, donc vraiment pas une dermite estivale.

Au début j'ai mis de la bétadine, ça a marché pour le toupet. Ensuite j'ai essayé le Petrol Hahn. J'ai trouvé un super produit mais j'ai eu du mal à retrouver après : le lotion et le baume Crinéquin. Ca a pas mal calmé. Et finalement c'est la shampooing à la camomille qui a le mieux fonctionné ! Razz Là ça fait 6 ans que je n'ai plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:46

moi je ne les lui brosse pas tout le temps, en fait il se coupe lui même ses crins, et ils sont assez épais, la queue je la lui coupe quand elle va toucher par terre, mais juste le bas de sa queue.

Parlons crins! :) Img_2610

désolée, il y a ma chienne à côté Embarassed

vous pouvez regarder ses crins, ils sont courts
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:23

Very Happy quelle belle herbe Parlons crins! :) 539738 quel beau pré Parlons crins! :) 37244 Ta petite chienne est toute mignone Parlons crins! :) 421147

cette photo a été prise en été? Ton cheval a la ligne Parlons crins! :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:09

Ils sont super mignons tous les deux, Oik! Parlons crins! :) 767813 Et quelle belle herbe bien verte! Parlons crins! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:59

Je ne coupe pas et je laisse au naturel,car à son arrivée,Puma avait le toupet coupé et le haut de la crinière également et franchement je trouve cela No . J'attends avec impatience que celle d'Inès pousse, car la personne qui l'avait en garde avant qu'elle n'arrive, la lui avait aussi coupée. Par chance pas de soucis d'entretien, pas de noeuds, un petit coup de brosse et c'est réglé Parlons crins! :) 383861

Parlons crins! :) 1030457_1
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:04

Une crinière très belle et bien épaisse aussi! Parlons crins! :) 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:54

j'aimerais bien que ma jument ait une belle crinière comme Puma mais ça pousse pas Parlons crins! :) 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:41

Tiens, il y a des trucs pour aider à faire pousser les crins? pour les renforcer? des produits à appliquer dessus ou des cures de vitamines/oligo-éléments? Parlons crins! :) 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:43

Moi c'est pareil, Eden n'a pas beaucoup de crins et en plus ils ne poussent pas beaucoup!
Comme vous j'aime bien les crinières fournies, sauf que là pas de chance, ce n'est pas le cas! Du coup Eden a les crins pas très longs, et j'égalise de temps en temps aux ciseaux parce que j'aimerais bien qu'elle épaississe cette crinière! et puis comme il a une encolure toute fine, je pense qu'une crinière trop longue ne lui irait pas! une fois en fin d'été je lui ai coupé la crinière en brosse car dans le pré il y avait des plantes qui font des picots, un peu comme des chardons, et il s'en mettait plein dans la crinière et la queue et ça lui abimait les crins et comme j'en avais marre de demeler à chaque fois, j'ai coupé la crinière en brosse!
Sinon la queue c'est le même genre, pas très épaisse et pas très longue, je lui coupe le bout de temps en temps parce que ça fait queue de rat! mais je lui coupe maximum à mi canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons crins! :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons crins! :)   Parlons crins! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons crins! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets en crins de cheval ^^ Noël approchant... =)
» Parlons mousquetons!
» entretenir les crins
» Analyse de crins et de poils.
» Les problèmes de crins dans la queue de Doudou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: