Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 entretenir les crins

Aller en bas 
+13
Griotte
Shae-Ashira
Morgane
maïki
Cobou
Noush
rorua
canellle
paesyre
Farina
Lul800
MIREILLE
vanille
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Démêlant pour les crins   entretenir les crins EmptySam 16 Mai 2009 - 22:50

Quelle est votre expérience de ces produits? En utilisez-vous et lesquels? entretenir les crins 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:40

J'utilise de l'equistar pour déméler l'épaisse crinière et queue de Quelly est c'est vraiment bien. Ca démèle et ça lustre.
Il existe aussi l'Equilux qui nettoie je crois mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:54

Lorsque Puma est arrivé il avait la crinière plutôt misérable,j'ai même penser aux ciseaux pale !!
Et finalement j'ai tenter le démêlant pour cheveux,c'est aussi efficace!!! Je ne m'en suis pas resservie depuis,en brossant tous les jours ou tous les 2 jours,il n'y a plus de noeuds !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:31

Je m'en servais parfois avant mais là c'est vrai que je n'en ai pas besoin vu que je "coiffe" souvent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:22

Mes deux produits préférés sont le démêlant tout bête de chez Dec**, et une marque anglaise mais qu'on ne trouve pas souvent.
L'Equistar*, j'ai essayé un jour et j'ai trouvé que ce n'était pas super.
Hier, je suis allée en chercher un nouveau flacon et il n'y avait qu'une marque que je ne connaissais pas, "Laser sheen", je vous dirai ce que j'en pense et j'espère que ça va marcher parce que ce n'était pas donné! entretenir les crins 673449

Je pense que tous les chevaux ne sont pas logés à la même enseigne question emmêlage des crins, certains ont des crins qui s'emmêlent beaucoup plus facilement que d'autres. Une autre remarque, je ne sais pas si vous constatez la même chose entretenir les crins 252471 , mais quand le temps est humide, quelle galère pour démêler les crins! :roll2:

Il y a quelque-chose que je n'aime pas concernant beaucoup de démêlants par contre, c'est qu'ils sont aussi préconisés pour le nettoyage de la robe du cheval; ce sont des produits à base de silicone et j'avoue que je ne suis pas convaincue de l'absence d'effets néfastes pour la santé du cheval de recouvrir tout son corps de ce genre de produit. Embarassed Donc personnellement, je les utilise sur la queue et la crinière mais nulle part ailleurs. Embarassed

Chinouck: c'est une bonne idée, le démêlant pour chevaux! Tu n'as pas besoin de rincer? entretenir les crins 252471 Ca ne "mouile" pas trop les crins? entretenir les crins 252471 Ou alors tu en enduits ta brosse et tu démêles comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:29

Je suis de ton avis,Vanille je n'utise pas de produits avec du silicone,ça colle et graisse les crins,j'utilise depuis des années toujours le même produit pour les crins et le poil,c'est HORSE LUSTERIZER de chez Maigret-diffusion,il est sans silicone,il ne poisse pas et démèle en douceur.

Voici le site:

www.maigretdiffusion.com

tous leurs produits sont très bien,vous pouvez leur demander leur catalogue

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:12

Pour le démêlant cheveux,pas besoin de rincer,c'est un spray et tu doses ce que tu veux.Je l'ai utiliser sur la queue de ma chienne qui avait quelques noeuds, difficiles à faire partir.Mais bon "c'est parce qu'ils le valent bien" entretenir les crins 194921 !!
(gliss hair repair,lait démêlant de chez Schwarzkopf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:26

J'avoue que je n'ai essayé que l'Equistar et ça marche pas mal. Je ne sais pas comment Quelly fait, mais certaines fois je retrouve des noeuds énormes dans la crinière à tel point qu'au début je me demandais si quelqu'un ne rentrait pas dans le pré pour lui faire des nattes.

Quant à passer ce genre de produit sur tout le corps, pareil que vous, je n'oserai pas de peur que ce soit néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:32

Ou est la différence de n'utiliser que pour les crins ou les crins et le corps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:34

j'avais trouvé ça mignon

Un bon matin, vous allez voir votre cheval au champ et vous vous apercevez qu’il a les crins de la crinière tous tressés (nattés) ! Qu’est-il arrivé ?? Et bien ce sont les lutins, oui oui ! Les lutins qui vivent dans les greniers d’écurie ! Ils sont très prudents face aux humains, c’est presque impossible de les voir !

Si vous regardez bien au sol, vous pourrez remarquer de minuscules empreintes de pas, plus petites que celles d’un tout petit enfant ! Ils vont souvent voir les chevaux, car ils adorent tous les équidés ! Pendant la nuit, les lutins vont à la rencontre des chevaux, qui hennissent en les voyant venir. Les chevaux aussi adorent les lutins, car ceux-ci les brossent et leur tressent la queue et la crinière pendant des heures et des heures. Ces tresses sont tellement fines et serrées qu’il est très difficile de les démêler par la suite. Aussi, ils se servent de ces tresses comme étriers, pour pouvoir monter les chevaux, parfois toute la nuit ! Ne soyez pas surpris de voir votre cheval épuisé un bon matin d’avoir trop galopé durant la nuit ! Les lutins ne feront jamais de mal aux chevaux, ils en prennent grand soin, après les avoir montés dans la nuit, ils leur donnent bien à manger ! Les lutins adorent les chevaux bien gras !!!

Pour s’en débarrasser, il faut se servir de graines de lin, les lutins détestent le lin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:07

C'est mignon!!

J'avais deja entendu que les noeuds dans les crins servaient aux lutins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:09

Ici, pas de démèlant. Nature, brosse douce pour le pansage régulier et sinon un shampoing aux oeufs. ça nettoye, c'est naturel et ça démèle en même temps, et pour plusieurs semaines. Donc deux shampoings sur l'tét et ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:49

Marie a écrit:
Ou est la différence de n'utiliser que pour les crins ou les crins et le corps?

Pour moi le contact avec la peau peut ne pas être bon à la longue. Quand j'en mets sur les crins, le produit n'est jamais en contact avec la peau.
Mais bon peut-être que je me fais des illusions, c'est peut-être tout aussi nocif sur les crins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:01

Personnellement, je ne vois pas tout simplement l'utilité de mttre du démêlant sur les poils.
La plupart de nos chevaux vivent au naturel, ne doivent pas être beaux et lustrés pour des concours. Où est donc le but de lustrer leurs poils? scratch

Le poil doit pouvoir respirer et être sain sans artifice industriel. Le crin aussi dans la mesure du possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:26

Il est mignon, ton texte, Aynil! flower

Citation :
Ou est la différence de n'utiliser que pour les crins ou les crins et le corps?

La différence pour moi, c'est que dans le cas du corps, le produit n'est pas uniquement en contact avec les poils mais aussi avec la peau, donc risque de passage dans la peau, voire dans le sang qui sait? entretenir les crins 252471 Sur les crins en revanche, le produit n'est en contact qu'avec le crin qui est la partie morte du poil, et je pense qu'il n'y a pas de risque pour la santé du cheval.

Citation :
Le poil doit pouvoir respirer et être sain sans artifice industriel. Le crin aussi dans la mesure du possible

Oui, c'est sûr, mais je pense que le mieux est encore de trouver un équilibre entre une absence totale d'entretien et un entretien abusif - des crins jamais brossés, lavés, etc, n'ont pas en général une apparence de "bonne santé", ils sont secs, ficelleux, souvent ont du mal à pousser car les pointes sont complètement abîmées - comme nos cheveux en fait! :roll2: Donc pour moi brosser et démêler de temps en temps n'est pas néfaste, et les chevaux semblent apprécier: ça les gratte, ça aère quand il fait très chaud, ça permet d'éviter l'installation des poux, ça limite les pellicules... J'y vois quand même pas mal d'avantages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:13

Vanille a écrit:
Mes deux produits préférés sont le démêlant tout bête de chez Dec**, et une marque anglaise mais qu'on ne trouve pas souvent.
L'Equistar*, j'ai essayé un jour et j'ai trouvé que ce n'était pas super.
Hier, je suis allée en chercher un nouveau flacon et il n'y avait qu'une marque que je ne connaissais pas, "Laser sheen", je vous dirai ce que j'en pense et j'espère que ça va marcher parce que ce n'était pas donné! entretenir les crins 673449

Je pense que tous les chevaux ne sont pas logés à la même enseigne question emmêlage des crins, certains ont des crins qui s'emmêlent beaucoup plus facilement que d'autres. Une autre remarque, je ne sais pas si vous constatez la même chose entretenir les crins 252471 , mais quand le temps est humide, quelle galère pour démêler les crins! :roll2:

Il y a quelque-chose que je n'aime pas concernant beaucoup de démêlants par contre, c'est qu'ils sont aussi préconisés pour le nettoyage de la robe du cheval; ce sont des produits à base de silicone et j'avoue que je ne suis pas convaincue de l'absence d'effets néfastes pour la santé du cheval de recouvrir tout son corps de ce genre de produit. Embarassed Donc personnellement, je les utilise sur la queue et la crinière mais nulle part ailleurs. Embarassed

Chinouck: c'est une bonne idée, le démêlant pour chevaux! Tu n'as pas besoin de rincer? entretenir les crins 252471 Ca ne "mouile" pas trop les crins? entretenir les crins 252471 Ou alors tu en enduits ta brosse et tu démêles comme ça?

J'ai du Laser Sheen, c'est pas mal mais pour ce qui est de l'odeur j'ai trop l'impression que ça se rapproche des shampooings humains genre pétrolhann Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:41

Je met parfois du démélant (pour le coté lustrant) de ma jument, je ne vois pas trop comment le produit peu aller jusqu'a la peau en vaporisant a une 30 de cm du corps, ça nedonnemême pas un effet mouillé à la robe.

J'en met généralement en hiver après avoir frotter la boue, car j'aime bien avoir une bonne vision de l'état des poils de ma jument, je trouve ça important, c'est un bon indicateur et des poils poussiéreux, peuvent passer pour ternes.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:26

Le ph de la peau du cheval,n'a rien à voir avec le nôtre,donc par principe je n'utilise que des produits pour chevaux.

Avec d'autres produits,on a toujours le risque d'une réaction allergique entretenir les crins 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:26

Citation :
Pour le démêlant cheveux,pas besoin de rincer,c'est un spray et tu doses ce que tu veux.

Ok! Je pensais que tu parlais des démêlants que l'on trouve sous en bouteille (sans vapo), sous forme liquide assez épaisse. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:53

Vanille a écrit:
Citation :
Le poil doit pouvoir respirer et être sain sans artifice industriel. Le crin aussi dans la mesure du possible

Oui, c'est sûr, mais je pense que le mieux est encore de trouver un équilibre entre une absence totale d'entretien et un entretien abusif - des crins jamais brossés, lavés, etc, n'ont pas en général une apparence de "bonne santé", ils sont secs, ficelleux, souvent ont du mal à pousser car les pointes sont complètement abîmées - comme nos cheveux en fait! :roll2: Donc pour moi brosser et démêler de temps en temps n'est pas néfaste, et les chevaux semblent apprécier: ça les gratte, ça aère quand il fait très chaud, ça permet d'éviter l'installation des poux, ça limite les pellicules... J'y vois quand même pas mal d'avantages! Smile

Je suis d'accord qu'il faut entretenir un minimum mais je cherche ce qui est le moins industriel aussi. Et c'est pour ça que j'utilise le champoing aux oeufs pour tout le corps, voire même un oeuf sur la base de la queue directement, ça démèle très bien, nourrit et n'a rien de toxique.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:41

Ca me fait penser: du vinaigre blanc fait briller nos cheveux, il faudrait peut-être essayer sur les crins des chevaux? Vaporiser du vinaigre dilué dans l'eau? entretenir les crins 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:56

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=106

Il m'a l'air intéressant ce produit, je verrais pour le commander avec ma prochaine commande entretenir les crins 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:00

Citation :
Vaporiser du vinaigre dilué dans l'eau?

je le fais sur toute la robe de temps a autre,je trempe ma brosse ds un sceau d'eau vinaigré et je brosse les chevaux! petit effet répulsif en + entretenir les crins 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:26

Alex entretenir les crins 829582 c'est aussi mon répulsif d'été entretenir les crins 829582 entretenir les crins 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:17

alors moi j'utilise un démélant de décathlon, c'est une bouteille orange, et ca marche plutot très bien je trouve. Mon cheval a les crins qui ont vite tendance à tourner en dreads si je ne les démèle pas. Je n'en utilise pas non plus à chaque fois, j'ai utilisé une bouteille en deux ans, mais juste assez pour que je puisse déméler la queue de mon cheval. Pour la crinière je l'applique sur ma brosse à cheveux que j'ai achetée spécialement pour lui (c'est plus résistant qu'une brosse pour chevaux je trouve!) et je brosse avec. Pour la queue, comme c'est plus épais (il a les crins bien fournis) je vaporise directement dessus. Voilà pour mon utiilisation, après je trouve que c'est pratique, et j'aime l'effet sur les crins, ils sont doux et agréables au toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretenir les crins Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretenir les crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Parlons crins! :)
» Analyse de crins et de poils.
» Les problèmes de crins dans la queue de Doudou!
» Bracelets en crins de cheval ^^ Noël approchant... =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: