Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis de santé papi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:06

coucou tout le monde,

bon en ce moment pas la joie pour papi avec ces temperatures il avait recommencer son poil et du coup les chaleurs c'est dur dur. il a son bonnet a mouche car les yeux qui coulent et avec les ecartts de temperature il a pris un peu froid et mouchait vert et ca sentait affreusement mauvais. du coup veto et 5 jour sde peniciline en intra musculaire...
mais en plus de ca on suspecte cushing depuis des années mais je n'ai jamais voulu l'embeter avec le test... il m'a refait des symptomes de fourbure debut septembre malgré ma survbeillance et gestion des parcs vigilante.

du coup il a commencé par marchait des posterieurs comme sur un planche de fakir...je l'ai direcvt mis en paddock au foin et aspirine depuis.. + 50 g d'ortie par jour et je lui donne du chrysanphytellum en poudre dasn du mash...

faut que j'enclenche apres tout ca sur un drainage vu tout les prosuits que je lui donne en ce moment non ???
et j'ai entendu dire que hepatho renal c'est pasa terrible il vaut mieux drainer foie d'abord attendre un peu et reins ensuite mais pas tout ensemble ....????????????????
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:34

Tu as des herbes pour aider:

http://www.hiltonherbs.fr/products/cush-x-formule-soutien/730

Bon courage,celà ne se guérit pas,mais on peut les aider avec des compléments
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:47

oui merci mireille j'ai commandé un seau de cush less dans le meme type de produits chez vital herbs
;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:48

soucis de santé papi 829582
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:38

couco utout le monde faut que je vous donne des nouvelles et vous raconte la suite de nos mesaventures..papi a eu le nez qui coulait il y'a plus d'un mois...vert et ca sentais tres tres tres fort le pourri
veto le mets sous antibio en pensant coup de froid..je pense deja a un probleme de dent...
ca passe, mais rebelotte 4 semaines plus tard et papi bouge de moins en moins...osteo passe il me dit prob de dent pour moi et faire venir veto ..
je fais venir 2 jours plus tard effectivement gros prob d'un molaire qu'il faut retirer sur la machoire superieure...je ne vous raconte pas le nombre de veto que j'ai appelé pour entendre dire qu'il ne faisait pas car il fallait faire un trou dans la joue du cheval pour aller taper les racines de la molaire etc...anestesie generale et tout le tralala...j'ai fini par trouver un dentiste (veterinaire) qui est venu 3 jours plus tard. in,tervention de 2 h et demi . une molaire etait morte et avait causé une grosse grosse sinusite ..il m'a dit vous l'auriez laissé comme ca en fevrier il partait pour infection respiratoire...
du coup 10 jours sous antibio la...j'ai couplé avec des probiotique parce que 2 fois des antibio en 2 mois c'est bcp...et j'ai rajouté depuis hier des teintures meres pour l'arthrose parce que pauvre papi il est bien embeté par l'arthrose en ce moment en plus de tout ca....

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:59

eh ben, que de tracas, mais heureusement que tu as trouvé! Bon rétablissement à papi...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:15

Il ne faut pas hésiter à consulter plusieur véto tu as bien fait. Moi, ici c'est fou les divergence et puis y en a qui ne veulent pas s'embêter. heureusement le miens est super
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:39

contente de savoir que le pauvre à tout celà derrière lui et toi aussi!!!Ils ont les mêmes problèmes que nous avec l'âge Embarassed caresses et bon rétablissement à ton Papi soucis de santé papi 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:49

Et bien, heureusement que tu as persévéré. Bravo à toi et bon rétablissement au gros.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:30

coucou tout le monde , bon ben on a fini les antibio ca va mieux coté sinusite etc... ce que je comprend pas c'est que cet été papi marchait tres bien et depuis septembre plus du tout ... il deambulle pour brouter mais marcher vraiment on dirait que tout l'arriere flanche..du coup tout les soirs pour le remonter du parc je mets 30 minutes...il a encore de l'energie pour une pomme ou pour son seau de granulés..
j'ai donné TM d'harpago, prele, cassis ..pas de mieux sur l'arthrose alors que d'hab ca marche nickel donc a priori pas ca
et surtout avec les temperatures que nous avons ce's derniers temps (chaud, il a du poils mais c'est plutot mioeux pour les articulations quant meme )

en sachant que papi a un suspiscion de cusshing donc est ce que des troubles locomoteurs sont associés a ca ????
dans le doute j'ai commencé sa cure de cush less....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:09

Moi, je dis véto.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:18

bon les nouvelles ne sont pas top ici . 2 semaines apres avoier fini les antibio papi mouche a nouveau .... :-(
je sais plus quoi faire la...la dent infecté a été enlevé mais il devait rester des germes d'infection apres les antibio...
j'ai commancé homeo ce matin et donner hepar sulfur et commander un sirop aux huiles essentielles..

et le remettre sous antibio ???? encore ???
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:02

des ema's!!!!voici le site où tu peux en parler et commander:

http://em-france.fr/index.php?cPath=24_27
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:08

j'en ai mais je crois qu'ils sont trop vieux...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:41

les écoulement sont jaunâtre ou clair ? Je donne à arpat quand ça lui arrive respadril d'Equistro. Mais c'est juste des écoulement incolore qu'il a parfois quand le temps est resté trop longtemps humide
http://www.technihorse.com/equistro-respadril-250ml.html

Tu as essayé ? Respadril de chez equistro ?


Dernière édition par AZZARO le Mer 2 Jan 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:07

la c'est blanc epais voir un peu jaune mais c'est surtout que ca pue et vu l'antécédent de sa dent...
j'ai demandé un antibiogramme pour voir la bacterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:09

J'espère que ce n'est pas grand chose Milouze.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:04

Poney a écrit:
J'espère que ce n'est pas grand chose Milouze.

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:30

j'ai un peu la rage contre véto....ari a été 2 fois sous antibio depuis debut septembre pou rses histoires de morve qui coule du nez. la 1 semaine apres l'arret de l'ntibio ca recoule.. veto dentiste qui lui a enlever la dent me dit c'est que l'infection vient d'ailleurs ...je téléphone à votre vétérinaire pour lui en parler..

de mon coté j'envoi un texto a notre veto..qui me dit non non on ne fait paas de culture ou de prelevement de morve (comme je l'ai demandé) pour savoir quelle bacterie on traite.....il repropose juste de le remettre '(encore) sous antibio...
du coup je lui ai dit ben c'est bon je me debrouille et j'ai pris contact avec une naturopathe..du coup depuis vendredi ari a une tambouille d'huile essentielle...ben figurez vous que son nez ne coule plus...l'odeur est encore la mais ca ne morve plus..et bizarrement il remarche (en sachant que tout les soirs depuis 1 mois, je mettais plus d'une demi heure a le remonter du parc et avec un licol et un stick parce qu'il ne voulait plus marcher)... alors moi je serre les pouces...mais de le voir remarcher et rentrer au box le soir quant je le siffle et henir quant je ramene les granulés ca me fais bien plaisir et je me dis que ca va mieux...affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:33

ouf, espérons que ce soit le truc qu'il ui fallait, de bonnes nouvelles ça!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:34

ah oui, comme tu dis affaire à suivre. C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:35

la nana m'a dit 'on dirait que c'est une grosse infection généralisé qui couvait" super ca fait juste peur
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:36

oui mais si il y a déjà amélioration c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:40

je sais pas si c'est du a ca ou a la cure pour cushing qu'il remarche mieux mais pour la morve oui dja y'a du mieux...

[img]soucis de santé papi Imgp6310[/img]

[img]soucis de santé papi Imgp6510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:41

il est magnifique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de santé papi Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé papi   soucis de santé papi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de santé papi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tambouille ideal pour papi
» Gros soucis
» Soucis de colique réccurente et de vermifuge
» Soucis ration avec mon cheval
» Sommaire Santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: