Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Le monde du cheval"

Aller en bas 
+10
Smilz
Caf et Sev
domaine_avallon
maïki
Noush
MIREILLE
rorua
Cobou
Douceur
Shae-Ashira
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:30

J'ai connu un cheval d'une quinzaine d'années qui lui aussi devenait "explosif" à la vue d'un obstacle. Seulement, c'était un pur cheval de concours fraîchement reconverti dans le loisir...Il ne savait rien faire d'autre que sauter. Les gens pensaient tous qu'il démarrait au quart de tour parce qu'il "adorait" sauter. Mais c'était juste que c'était la seule chose qu'on lui proposait qui avait un sens pour lui. Il n'avait jamais rien connu d'autre. Enfin, si : les reprises de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:50

Lul, ce qui n'est vraiment pas le cas du miens car il est en pré en permanence et dans son "jeune temps" il sautait une fois par mois et ne faisait casi que de la ballade le reste du temps Wink


Si je pars de votre principe, Doubi, tu ne crois pas que tu lui fais mal aux jambes sur un sol autre que sa prairie ? Et en le forçant à se promener en prime alors qu'il n'en a peut être pas envie ? Et en plus il doit s'accomoder de ta vitesse, de tes chemins .. Et tu ne lui mets pas un licol quand même ? Car ça risque de lui faire mal au chanfrein ou encore pire de le blesser ?? Tu aimes promener ? Ben ton cheval aimera tout autant que tu aies sans lui ou alors tu le lâches et le laisse aller où il veut. Pédaler à côté de mon cheval au galop ? je vois que tu ne connais pas les anglo arabes et leur vitesse ...

Enfin, laissez tomber, je quitte définitivement ce forum. Vous êtes vraiment trop extrémistes à mon gout.

Quand on s'occupe de son cheval, on est méchant et quand on le laisse pourrir dans sa prairie on est méchant aussi de toute manière, alors à quoi beau discuter ?

Vous êtes libres de supprimer mon commentaire, car de toute manière je ne reviendrai pas voir.
Bonne continuation à vous et puissent vos chevaux être heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:00

Moi qui croyait qu'il n'y avait que les végétariens qui se faisaient traiter d' "extrémistes" ! "Le monde du cheval" - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:03

"Le monde du cheval" - Page 2 860235
"Le monde du cheval" - Page 2 921410 Douceur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:41

Et ben dommage qu'on ne puisse pas lui répondre. C'est bien de partir sur plein de questions sans vouloir en entendre la réponse. Mais juste pour le fun et ceux qui viendront après pour lire les réponses :

Citation :
Si je pars de votre principe, Doubi, tu ne crois pas que tu lui fais mal aux jambes sur un sol autre que sa prairie ? Et en le forçant à se promener en prime alors qu'il n'en a peut être pas envie ? Et en plus il doit s'accomoder de ta vitesse, de tes chemins .. Et tu ne lui mets pas un licol quand même ? Car ça risque de lui faire mal au chanfrein ou encore pire de le blesser ?? Tu aimes promener ? Ben ton cheval aimera tout autant que tu aies sans lui ou alors tu le lâches et le laisse aller où il veut. Pédaler à côté de mon cheval au galop ? je vois que tu ne connais pas les anglo arabes et leur vitesse ...

Alors, dans l'ordre donc :

1. Mes chevaux ont un terrain varié dans leurs prairies ce qui fait que leurs sabots sont habitués à tous les types de sol (oui, oh mon Dieu, mes chevaux ont du macadam et des pierres dans leur prairie en plus de l'herbe Shocked ). De plus, ils peuvent toujours choisir l'endroit où ils posent leurs pieds donc libre à eux d'aller où ils veulent. Je me suis déjà retrouvée au milieu d'une rivière comme ça.

2. Je ne force jamais mes chevaux à quoi que ce soit et ils sont toujours libre de dire non. Ils seront toujours écoutés, surtout que c'est moi qui fais tout (pieds, soins, ...) donc le choix ils l'ont et l'auront toujours.

3. Ce sont eux qui choisissent ET les chemins ET la vitesse.

4. Si, je mets un licol doublé de peau de mouton avec la longe sur l'encolure. Juste au cas où, tu vois. Razz

5. D'où la peau de mouton pour éviter les blessures et surtout ... ah ben oui, le non contact avec le licol, tout se fait à la voix.

6. Oui, j'aime me promener et je vais plus souvent seule qu'avec mon cheval ou même mon chien Wink

7. Si, je connais les anglo arabes et j'ai déjà eu l'occasion de faire une ballade avec eux ainsi. Razz

Par contre, sur une autre note, je trouve ça vraiment épuisant de voir les gens supprimer leur compte et qu'on se retrouve face à un "invité". Pour moi, qui ne retient pas tel pseudo, c'est frustrant de ne plus savoir à qui je m'adressais.
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:12

"Le monde du cheval" - Page 2 829582 Doubi !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:32

la personne a été citée en "quote" je suppose donc que c'était fan-fan son pseudo "Le monde du cheval" - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:02

C'était quelque chose comme ça oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:09

Tien je n'avait pas vu que ce post avait évoluer. Et qu'il avait fait de si belle discutions!!
Je plus plus ce que tu fais avec tes loulou Doubi!! Wink C'est dommage que cette fillette soit parti. Si ce sont ses convictions, il vaudrait mieux qu'elle les assume. Enfin, ne pas critiquer, ne pas critiquer (c'est dure dès fois).
Mais je précise tout de même que je monte à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:33

Les gens se disent prêts à entendre les autres, à changer ect... mais dès que l'on ne va plus dans leur sens, hop y a plus personne, et on se braque.

Pourtant le fofo a un nom qui en dit long : LES CHEVAUX EN VACANCES, les gens doivent bien se douter de notre philosophie tt de même.

Je donnerai juste une anecdote pour reprendre le : "Mon cheval adore sauter!"
Je connais une personne qui a mit son cheval à "la retraite" depuis un certain temps, cheval qui a passé des années à sauter,... et qui saute certainement encore un peu car "il ADORE ça!!!" ^^
Bref la nana m'avait dit : "J'espère que ça ira au pré..." (qui est en faite un petit paddock!!! Je dis cela juste en passant car quel amalgame entre "vrai pré", et paddock!!! mais se n'est pas le sujet ici lol), bref elle me dit qu'elle espère qu'il ira bien car il adore tellement sauté qu'il risque de s'ennuyer.
Quelques temps après sa mise au vert, je lui ai bonnement demandé si elle avait mis des obstacles dans le pré ^^ Elle a été surprise de ma question, je lui ai alors rappeler ce qu'elle m'avait dit, et lui ai demandé si elle avait déjà vu son cheval sauter une branche à terre dans son pré depuis. Car si il adore sauter, il devrait passer son temps à sauter tt ce qui peut être un obstacle lol

Perso mon blond, si je lui mets un bel obstacle dans le pré... son choix est fait: Il va me regarder le poser mais préférera laisser sa truffe au sol à la recherche de succulents brins d'herbes lol
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:45

Tout à fait... les "mon cheval adore sauter" ca me gave au plus haut point ! oui il adore ca il fonce dessus !!! sauf que dans 9 cas sur 10 il fonce dessus pour se débarasser de l'obstacle..

Et puis si tu vas dans le sud que les gens te disent "j'ai mis mon cheval au pré" là tu rigoles (ou tu pleures...) parce que bien souvent la bas, le pré n'est en fait qu'un paddock poussiereux (climat oblige...) alors oui le cheval seul dans un paddock poussiereux il y a des chances qu'il s'emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:50

C'est comme "mon cheval n'aime pas le pré, il préfère son box bien douillet, la preuve, il saute les clôtures pour y rentrer." "Le monde du cheval" - Page 2 673449 Soit dit en passant, je me demande comment ça peut tenir, un tel argument, puisque le cheval n'aura pas plus d'activité dans son box bien douillet qu'en pré (ou en paddock, le pire). Sauf que s'il est enfermé tout seul sans rien à se mettre sous la dent, ça ne m'étonne pas qu'il saute pour se rapprocher des autres chevaux et aller chercher quelque chose à becqueter. Faut pas déconner, il ne suffit pas à un cheval d'être "à l'air" pour être bien. "Le monde du cheval" - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:00

Et il y a aussi l'habitude, la routine, a telle heure il a la bouffe dans le box, il est habitué a y entrer, il ira de lui même.

Mais si on leur laisse la possibilité d'avoir des choix émotionnels, c'est vite vu..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:04

Et faut aussi leur laisser le temps de s'adapter!!

Et lui donner de vraies bonnes conditions de vie.

Un cheval seul dans un paddock poussièreux avec 2 rations de grain par jour, et de la visite qd on a le temps : oui on peut comprendre qu'il déprime et s'emmerde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:10

Caf et Sev a écrit:

Un cheval seul dans un paddock poussièreux avec 2 rations de grain par jour, et de la visite qd on a le temps : oui on peut comprendre qu'il déprime et s'emmerde!!!

"Le monde du cheval" - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le monde du cheval" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde du cheval"   "Le monde du cheval" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le monde du cheval"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le cheval le plus petit du monde!
» Travailler dans le monde du cheval
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Mentalité dans le monde du cheval, en mouvement ? Un petit espoir ?
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: