Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La mentalité des personnes dans le monde du cheval

Aller en bas 
+8
flora0510
Morgane
Artanis
Cobou
MIREILLE
pico-ti
Caf et Sev
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:48

Morgane a écrit:
par chez moi c'est quasiment tous les jours qu'on me pose cette questions ..les gens qui ne connaissent rien au chevaux on une image d'eux en box et ferré ! la question qui revient tout le temps "tu le ferres quand ? tu le met pas au box ? ..


bonus : j'ai droit aux supers blagues du genre " alors ton cheval on le mange quand ? pour noel ??" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 563765 La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 88121 je hais ce genre de gros "bof" !!!

Je vois que nous avons le même entourage. La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 194921 je dirai que 99.9% des personnes qui n'y connaissent rien pensent que le cheval est obligatoirement ferré. Pour l'idée du box, c'est plus mitigé car on voit quand même des chevaux dans les prés.
Mais si les néophites ont cette vision du cheval c'est bien parce que les gens de cheval ne leur donne rien d'autre à voir.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:26

Poney et morgane, idem chez moi!!

Mes prés sont le long d'un chemin communal et j'entend a longueur de journée des reflexions de passants du genre le type qui passe, s'arrete, regarde les chevaux et pendant que sa fille est en train de choisir lequel elle prefere, ne se garde pas d'une bonne reflexion du genre "le plus beau c'est celui ou il y a le plus a manger" ou encore des reflexions comme "on m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture", "mmmmhh j'en ferai bien mon repas de celui la, il a l'air tendre"... etc
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:16

C'est bizarre, en fait dans ta région rorua, tout le monde conçoit le cheval comme un steak? Ici c'est différent, la vision du cheval est collé à l'équitation classique mais je n'ai jamais eu de remarques concernant la viande.

Bon pour continuer dans la foulée, je suis en train de faire les mots croisés du 20minutes (journal gratuit) et il y a comme définition "Il protège le sabot" en 3 lettres donc c'est FER... mais ça m'énerve ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:45

Citation :
Mais si les néophites ont cette vision du cheval c'est bien parce que les gens de cheval ne leur donne rien d'autre à voir.

Tt à fait! On voit partout des chevaux tondus, avec des couvertures, dans des boxes mangeants des granulés farineux. Pour les néophytes, cela fait partit de de tte vie équine.Le salon du cheval avec ces démos en est l'exemple typique.
Comment voulez-vous qu'ensuite on arrive à leur faire piger qu'un cheval c'est bien plus heureux au pré avec des potes, ss fers, sans tondes et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:58

Sev La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 383861 La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:39

Ça me fait rire, parce que ce post me fait penser aux conversations que j'ai avec mon père. Le schéma est le suivant : mon père qui n'avait jamais approché un cheval à moins de trois mètres avant que je prenne une demi-pension, essaye de montrer qu'il s'intéresse à ma passion en en discutant avec moi. Mais, le pauvre, je lui démonte toujours tous ses arguments. Rolling Eyes
Par exemple :
Mon père : C'est vrai qu'un cheval, c'est un animal fragile.
Moi : Bof, ils sont pas en sucre, quand même.
Mon père : Ils besoin de soins. Tu vas pas laisser un cheval qui transpire sans couverture.
Moi : De un, on n'a pas normalement à exploiter un cheval jusqu'à ce qu'il soit en nage. De deux, si tu couvres le cheval, tu le fragilises et tu l'exposes aux maladies en empêchant son système immunitaire de fonctionner correctement (sans entrer dans les détails).
Mon père :...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:58

Je peux vous rassurez, je fais aussi partie du club, chaque année a l'approche de l'hiver, voire toute l'année en fait, je passe pour une tortionnaire avec ma shetland qui reste tout le temps dehors, et pire, elle a pas d'abris en dur, j'ai beau leur rappeler que les shets en écosse vivent dans des conditions bien pires, et que ce qui les abime ici c'est plutôt la surprotection d'un climat trop doux... J'ai beau explqier qu'elle a plein d'arbres et de haies et qu'en ayant fait le test d'un pré avec abris, le résultat, elle n'y va pas, sauf si il y a du foin dedans...
Ca me désole, et ça me gonfle qu'on me prenne pour un bourreau de poons...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:49

flora0510 a écrit:
C'est bizarre, en fait dans ta région rorua, tout le monde conçoit le cheval comme un steak? Ici c'est différent, la vision du cheval est collé à l'équitation classique mais je n'ai jamais eu de remarques concernant la viande.

En fait, les gens qui font ces reflexions sont souvent soit des chasseurs qui marchent, soit des cyclistes (beaucoup les cyclistes d'ailleurs!) et on est en pleine campagne, les gens sont "bourru" et a la limite ça serai du genre a se foutre de moi si je mettai des couvertures a mes chevaux parce que "ce n'est qu'un animal" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:42

Moi qui recherche une pension dans un autre département je vous laisse imaginer:
Comme je veux le mettre avec d'autres chevaux je demande: Les chevaux sont férrés ? et eux de me répondre ; Oui pourquoi, pas le votre!!!!!! Non, nOn .... ah bon , vous ne le montez pas!!
Pas ferré et pas monté je passe pour une illuminée ( Pourquoi elle a pris unn cheval??)
Et en partant de là , je ne les interresse plus....mais l'argent de la pension, oui bien sur.
ce qui veut dire que mon cheval va encore passé pour le débile du lot et avoir aucun respect de la part de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:20

Tu le mets avec des chevaux ferrés La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:10

Tu cherches où Brigand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:21

Non, non , je refuse de le mettre avec des chevaux férrés; J'ai déjà quitté une pension a cause de ça. Quand je suis arrivée ils avaient respectés et puis un jour j'arrive (comme tous les jours) et ils étaient en train de refaire des lots et mon cheval allait avec deux jeunes férrés donc un cob normand!!!!! imaginez la violence du coup de savate.... J'ai refusé et on m'a dit texto " mais si vous voulez partir ,il n'y a aucun problème . Huit jours après mon cheval changeait de pension ! Hélas je pourrai vous en compter pendant des heures comme ça......
Je recherche dans l'eure et plus exactement près d'evreux.....j'y ai mm visité une pension sans foin, ni paille et ""ça va très bien comme ça!"" Une autre est mieux mais a 30 km. Pas de bonne route et la mari est......Maréchal; Chevaux fourbus en puissance , montés, mais ne comprennent pas "il avance pas!!!!!"Evidemment alimentation complètement disproportionnée (mais concassé et pulpe de betterave) J'vais encore vous faire un pavé, alors pour l'instant je laisse mon cheval là où il est; faut rouspéter un peu de temps en temps, mais elles aiment bien (deux femmes) ce qu'elles font et sont très respectueuses de ce que je veux....mais 110 km
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:05

waow 110 km...!!!! Pourtant j'aurais pensé que dans ce coin là il y en a des pensions, mais c'est vrai que c'est une zone d'élevage donc les mentalités sont différentes...!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:12

oui faut avoir le moral pour mettre son cheval si loin.

C'est inacceptable de ne pas pouvoir mettre son cheval plus près dans des conditions correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:41

Moi je le verrai moins.....ça je sais pas si je vais supporter. C'est pour un temps limité puisque je vais en formation 6 mois..... et qu'après j'ai le choix sur plusieurs postes en France....Mais c'est vrai que c'est un problème de ne pas tomber sur des gens rigoureux. De plus comme c'est mon job de visiter les élevages....il n'y a pas grand chose qui m'echappe d'où le mal etre des pensions..."elle voit tout et vient tous les jours" et pourtant j'essaie vraiment d'etre conciliante car je sais bien que si je suis un peu trop directive ( et pourtant c'est mon cheval ) c'est le cheval qui va trinquer. N'avez vous jamais remarquer quand vous étiez en" Communauté "que si l'on aime pas le proprio le cheval, n'est pas bien considérer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:59

je te comprend trop bien Brigand !!!
ma ponette a changé 5 fois d'écurie en 4-5 ans.............
depuis 2008 je suis dans une petite ferme privée, les gens sont très très bien ! je ne regrette pas ! ma ponette n'a jamais été si bien et pas malade !!!! un vrai bonheur... et à 7 min de chez moi ! La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 829582 La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 548217
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:23

Quelle chance tu as Melpi,pour toi et ta ponette La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:01

Oh Melpi c'est le reve..... moi depuis 2 ans = 4 pensions!!!! et je ne compte mm pas les km
Comme ma situation va changer je ne reve que d'une chose c'est d' avoir mon cheval sous mes fenetres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:13

Citation :
C'est inacceptable de ne pas pouvoir mettre son cheval plus près dans des conditions correctes

C'est malheureusement une réalité trop fréquente... Dans ma région aussi, c'est la même chose, et c'est bien pour ça que j'ai fini par prendre les chevaux chez moi, pour pouvoir enfin leur donner les conditions de vie que je souhaite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   La mentalité des personnes dans le monde du cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité des personnes dans le monde du cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mentalité dans le monde du cheval, en mouvement ? Un petit espoir ?
» Travailler dans le monde du cheval
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» "Le monde du cheval"
» le cheval le plus petit du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: