Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La retraite, quel vilain mot!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:38

Juste un petit post parce que ça m'énerve que ce que l'on appelle la "retraite" des chevaux soit souvent vue de façon aussi péjorative- Il y a vraiment une connotation négative dans ce mot chez la plupart des gens, et le fameux "départ en retraite" est souvent envisagé avec tristesse, regret, comme si désormais le vie ne serait plus jamais aussi belle qu'elle l'était avant...
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord! bounce Voilà, c'est dit! La retraite, quel vilain mot! 194921

La retraite, c'est simplement la fin de l'utilisation du cheval qui va pouvoir désormais avoir tout le temps qu'il souhaite pour mener sa vie de cheval; en plus souvent, et heureusement, les chevaux en retraite partent au pré ou au paddock et pour les chevaux ayant vécu en box jusque là, je pense qu'ils apprécient! Rolling Eyes

Je pense que si la retraite a une connotation aussi négative, c'est que, trop souvent malheureusement, les chevaux reçoivent souvent moins d'attention, qu'on passe moins de temps avec eux, une fois qu'ils sont à la retraite- en plus souvent le proprio rachète un autre cheval et consacre désormais son temps à s'occuper du petit jeune, donc moins de temps disponible à se consacrer au vieux cheval... Rolling Eyes

Bref, un cheval que l'on décidé de ne plus utiliser, ce n'est pas la fin pour lui, loin de là, mais le début d'une nouvelle vie (... oserais-je dire d'une plus belle vie? La retraite, quel vilain mot! 194921 ), à condition bien sûr que l'on continue à lui apporter autant de soins, d'attention et d'amour qu'auparavant et qu'on ne le laisse pas pourrir au fond d'un pré ou d'un paddock...

Je n'écris pas ce petit mot contre aucune d'entre vous sur le forum, mais c'est juste que ça m'énerve de voir partout ailleurs (gens que je connais, autres forums, etc) la mise à la retraite est souvent envisagée comme un truc négatif. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:32

ce qui fait aussi que ça a une connotation négative, c'est que c'est généralement synonyme de vieillesse. et la vieillesse, c'est pas très joyeux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:47

Oui je suis d'accord, quand je dis à certains que ma juju est en retraite, tout de suite ils disent " ah bon elle est vieille????? tu vas faire comment !!!!! La retraite, quel vilain mot! 673449

Et bien ma juju est fin bien, vit sa vraie vie de cheval, et elle doit être beaucoup plus heureuse comme ça!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:20

Very Happy je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit Vanille La retraite, quel vilain mot! 829582 Mais il est vrai que peu de gens font ce que nous faisons avec nos chevaux retraités pale J'en connais qui ont mis leurs chevaux à la retraite chez des amis,et ne viennent JAMAIS les voir La retraite, quel vilain mot! 93424 Ils s'en désintéressent complètement,c'est triste à voir La retraite, quel vilain mot! 31423
Alors que plus un cheval vieillit,plus il a besoin de soins et d'attention et de beaucoup d'amour comme nous les humains La retraite, quel vilain mot! 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:40

Je suis également tout à fait d'accord avec toi Vanille. De même, je n'aime pas le terme "utiliser un cheval". J'estime qu'un cheval nous accompagne, tout comme on l'accompagne et que l'on vit notre vie ensemble en partageant les joies et les peines. C'est peut-être un peu trop "humaniser" l'animal mais je le conçois comme cela, tout comme je n'admets pas que quelqu'un puisse revendre son cheval parce qu'il ne peut plus le monter. Quand on prend la responsabilité d'acquérir un animal, que ce soit chien, chat, cheval ou autre, c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare.


Dernière édition par Fabienne le Mar 24 Mar 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:49

Je n'ai jamais eu cette impression (et même au club), qu'on voyait ce mot comme un terme péjoratif. Au contraire la plupart du temps c'était au contraire très bien pour le cheval 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:04

Citation :
J'estime qu'un cheval nous accompagne, tout comme on l'accompagne et que l'on vit notre vie ensemble en partageant les joies et les peines.

C'est exactement la façon dont je conçois la domestication telle qu'elle devrait être, faire un bout de chemin ensemble en s'aidant mutuellement. Very Happy

Citation :
je n'admets pas que quelqu'un puisse revendre son cheval parce qu'il ne peut plus le monter. Quand on prend la responsabilité d'acquérir un animal, que ce soit chien, chat, cheval ou autre, c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Je suis tout à fait d'accord, mais à mon avis, une vision utilitariste du cheval encourage le fait que beaucoup de gens ne gardent pas leur cheval jusqu'au bout: une fois le cheval devenu inutilisable en raison de son âge et de sa santé, si les gens veulent continuer à pratiquer l'équitation, ils n'ont pas forcément les moyens de garder leur vieux cheval tout en en achetant un plus jeune pour pouvoir continuer dans les disciplines équestres- d'où le grand nombre de chevaux revendus, échangés, etc. Idem pour les chevaux "pas assez performants", que l'on revent au bout d'un en ou deux pour en prendre un autre...
Tous les cavaliers propriétaires ne sont pas comme ça et heureusement!! Shocked Mais ne pas garder son animal jusqu'au bout est quand même beaucoup plus fréquent en ce qui concerne le cheval qu'en ce qui concerne le chat, le chien...
Et évidemment Fabienne, je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve scandaleux que l'on ne garde pas son cheval parce qu'on ne peut plus l'utiliser! La retraite, quel vilain mot! 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:38

moi je pense que si le cheval est en retraite on ne devrait pas changer sa vie d' avant à part ne plus le monter, mais on devrait s' occuper de lui comme avant.

J' ai lu un article hier sur cheval star, sur les chevaux qui justement partent en retraite, il est intéressant et malheureusement vrai. si il y en a qui souhaitent le lire, c' est cheval star celui d' avril, il est a 3.60€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:24

Oui la retraite est souvent signe de vieillesse, mais aussi suite à blessure ou maladie. Et souvent, quand un cheval a eu une vie de "travail", et non pas une vie de liberté.

Maintenant, je ne trouve pas ce terme péjoratif, mais plutôt positif, comme d'autres 'ont dit. C'est signe que le cheval ne va plus recevoir d'ordre ou de poids, ne va plus faire ce qui est somme toute, contraire à sa nature, vivre libre.

Vous parlez de garder un cheval jusqu'au bout, et bien je suis entièrement d'accord. C'est ce que je fais avec Loctudy (14 ans cette année). Parce que quand je l'ai acheté (il avait 4,5 ans), ce n'était déjà pas pour le monter, lui demander grand chose. Mais quand on m'a appris ses problèmes de forme au postérieur (à 6 ans) puis de cornage (à 8 ans), j'aurais pu "m'en débarasser" vulgairement, sans coeur. Surtout que j'avais eu beaucoup de demandes pour l'acheter, même par des cavaliers de CSO. Alors quoi? je l'aurais laissé partir et souffrir???? ça jamais!!!
Je l'ai et il terminera ses jours paisiblement à la maison.
Et j'ai la chance d'avoir pu le garder, de l'aider au mieux, et de lui avoir acheter une copine, et d'en avoir deux autres en pension pour lui tenir compagnie. J'aime beaucoup la rélexion de Fabienne, qui dit que le cheval nous accompagne, et inversement Wink c'est notre ami, et il doit vivre comme il le mérite, heureux.

Pour ce qui est de la réflexion de Mireillle sur les chevaux en retraite que les proprios délaissent, j'ai vécu le cas, et je le vis encore. Trois cas différents. Le premier, la dame vivait à des milliers de km, mais elle prenait des nouvelles régulièrement par internet; je peux donc comprendre, et je le savais en accueillant la juju.
La deuxième, elle venait une fois par mois pour payer la pension. Elle me disait que ça lui fendait le coeur de voir sa juju heureuse sans elle Shocked et donc avait peur de l'avenir... La troisième, elle vient au bout d'une éternité, mais écrit des messages sur mon blog pour dire que son cheval lui manque... Et quand elle est là, c'est à peine si elle entre dans le pré pour le caresser (ben oui il y a de la boue Sad), le bichonner, ou le soigner (elle n'avait pas vu qu'il avait des poux pale )
Enfin, comme quoi, tout le monde ne voit pas son cheval de la même façon, et surtout ce qui doit être la plus belle part de leur vie, le repos tant mérité.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:31

La retraite, quel vilain mot! 829582 merci pour eux,Steph,heureusement il existe des gens comme nous,comme vous pour nos chers Amis La retraite, quel vilain mot! 47967 La retraite, quel vilain mot! 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:21

Merci pour le tuyau concernant l'article dans Cheval Star, Oik! La retraite, quel vilain mot! 829582

Et Loctudy, je me retrouve dans beaucoup de choses que tu dis. Je vois les choses comme toi, et comme toi, j'observe aussi tout un tas de comportements chez certains propriétaires de chevaux qui me choquent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:25

La retraite, quel vilain mot! Dcp_1178

La dernière sortie de Moco !
par la suite son emphysème le faisait trop souffrir, il allait jusqu'à saigner du nez....donc retraite complète.

C'est lui le seul retraité de l'écurie et je dois dire que meme si ses problèmes respiratoires ont disparu d'autres sont apparus (boiterie, gatisme, maigreur extrême, démusculation).

Le travail c'est la santé, c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:34

Citation :
Le travail c'est la santé, c'est bien vrai !

Je ne dirais pas le travail, mais l'activité physique modérée, oui! 😉


Citation :
La dernière sortie de Moco !

Il avait quel âge? La retraite, quel vilain mot! 252471 Et tu parles de sortie montée ou à pied en main? Tu ne le sors plus du tout aujourd'hui?
Et quand tu dis qu'il a développé du gâtisme, qu'est-ce que tu entends par là? La retraite, quel vilain mot! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:42

Vanille a écrit:
[

Citation :
La dernière sortie de Moco !

Il avait quel âge? La retraite, quel vilain mot! 252471 Et tu parles de sortie montée ou à pied en main? Tu ne le sors plus du tout aujourd'hui?
Et quand tu dis qu'il a développé du gâtisme, qu'est-ce que tu entends par là? La retraite, quel vilain mot! 252471

comme tu vois la photo date de décembre 2004 ils avaient donc 27 ans et c'était une sortie montée bien sur.....j'ai monté l'un à l'aller, l'autre au retour.
Dans la neige et avec de bonnes grimpettes.
Ils avaient la super forme, un peu essouflés mais pas de transpiration et une bonne énergie.
Maintenant Momo ne sort plus du tout, sauf parfois en main pour aller d'un parc à l'autre ça doit faire dans les 1km ou 2 à tout casser.

Je dis qu'il est gâteux pask'il est un peu absent parfois. On a l'impression qu'il est perdu dans ses rêves.
Mais en ce moment avec l'arrivée du printemps, son nouvel aliment en plus du reste (merci les filles pour les tuyaux) et une petite pincée supplémentaire
de levure enrichie spéciale cheval, il a une énergie phénoménale.
En rentrant du parc il me treuille comme à 8 ans, il me pousse pour que j'aille plus vite servir sa soupe, il trépigne dans son box pour être servi....
Bref des tas de mauvaises manières mais qui me réjouissent énormément et que je ne décourage surtout pas....l'autre jour il a meme joué avec Tatayé.
Son poil recommence à briller, bref je lui souhaite de passer encore un nouvel hiver voir de vivre jusqu'à 40 ans !

Mon vieux Bello !


La retraite, quel vilain mot! 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:48

Ah ben c'est chouette de savoir que ton vieux papy est en pleine forme!! La retraite, quel vilain mot! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:01

Vanile a dit : Bref, un cheval que l'on décidé de ne plus utiliser, ce n'est pas la fin pour lui, loin de là, mais le début d'une nouvelle vie (... oserais-je dire d'une plus belle vie? ), à condition bien sûr que l'on continue à lui apporter autant de soins, d'attention et d'amour qu'auparavant et qu'on ne le laisse pas pourrir au fond d'un pré ou d'un paddock...

Exactement La retraite, quel vilain mot! 829582

Qu'est-ce qu'ils sont magnifiques les chevaux de DiegoMulo La retraite, quel vilain mot! 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:15

Vanille a écrit:

Citation :
je n'admets pas que quelqu'un puisse revendre son cheval parce qu'il ne peut plus le monter. Quand on prend la responsabilité d'acquérir un animal, que ce soit chien, chat, cheval ou autre, c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Je suis tout à fait d'accord, mais à mon avis, une vision utilitariste du cheval encourage le fait que beaucoup de gens ne gardent pas leur cheval jusqu'au bout: une fois le cheval devenu inutilisable en raison de son âge et de sa santé, si les gens veulent continuer à pratiquer l'équitation, ils n'ont pas forcément les moyens de garder leur vieux cheval tout en en achetant un plus jeune pour pouvoir continuer dans les disciplines équestres- d'où le grand nombre de chevaux revendus, échangés, etc. Idem pour les chevaux "pas assez performants", que l'on revent au bout d'un en ou deux pour en prendre un autre...

Le top du top c'est quand même la jument à qui on fait faire un poulain avant de la caser loin ou de la revendre ! La retraite, quel vilain mot! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:59

Hier encore, j'ai vu une annonce qui m'a fait bondir : "à vendre poney, à regret car trop petit pour cavalière". Ca me fout en rogne!!! La retraite, quel vilain mot! 88121 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:48

ce qui me met en rogne moi c'est les annonces du genre "vend cheval cause maternité" je suis enceinte du 2ème et nos chevaux font partie de notre vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:04

alex07 a écrit:
ce qui me met en rogne moi c'est les annonces du genre "vend cheval cause maternité" je suis enceinte du 2ème et nos chevaux font partie de notre vie!!!!

ça, c'est un truc courant malheureusement, et pas que pour les chevaux. le nombre de gens qui abandonnent leur chien ou leur chat parce qu'ils vont avoir un bébé ! c'est abherrant. comme si les 2 étaient imcompatibles. alors que, au contraire, si on apprend aux 2 les limites à ne pas dépasser, tout peut très bien se passer, et en plus ça a une portée éducative non négligeable.

l'impression que ça me donne, c'est que les gens ne prennent pas un animal parce qu'ils les aiment, mais parce que ça va combler un vide de manière provisoire. et quand le bébé arrive, plus besoin de l'animal pour combler ce vide, alors on le dégage. c'est pitoyable.

et pour les chevaux (ou autres gros animaux), y a aussi l'argument selon lequel c'est trop physique quand on est enceinte. ça aussi ça m'énerve. si on veut vraiment, on peut toujours s'organiser. quitte à le mettre en pension quelques temps pour ne pas avoir à gérer soi-même toute la partie physique, et avoir juste les papouilles !!!

mais non, c'est tellement plus facile de s'en débarrasser ! les gens ne réfléchissent pas quand ils prennent un animal, à si ils vont vraiment vouloir le garder et pouvoir l'assumer toute leur vie.
y a des fois où on peut vraiment pas, parce qu'on a déjà du mal à s'assumer soi-même, mais dans la plupart des cas les abandons ou reventes d'animaux, c'est uniquement dû à un manque de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:26

francoise 77 a écrit:
----

Qu'est-ce qu'ils sont magnifiques les chevaux de DiegoMulo La retraite, quel vilain mot! 767813

Merci Françoise !!!!
comme tous les chevaux, forcément les siens propres à nous personnellement sont toujours les plus beaux ! 😉


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:30

[quote="jess"]
alex07 a écrit:
---

et pour les chevaux (ou autres gros animaux), y a aussi l'argument selon lequel c'est trop physique quand on est enceinte. ça aussi ça m'énerve. ---.

Hi hi, il y a 15 jours environ, une copine de cheval malgré sa grossesse n'a pas pu résister et elle est partie faire une petite balade au pas avec son entier (elle est monitrice quand meme) .....hier elle est rentrée de la clinique avec un beau bébé. Et elle n'a qu'une hate, vite se remuscler pour pouvoir remonter bientot.
Comme elle a déjà deux enfants plus un autre cheval et un poney, je crois que ça va vite se faire car bien sur c'est elle qui s'occupe de ses bestioles (et de ses enfants !!).

Donc l'eskuze de la femme enceinte ça ne tient pas hein....comme on dit "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !". La retraite, quel vilain mot! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:41

ha, je connaissais pas cette expression, elle colle bien à la situation là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:43

Vanille a écrit:
Ah ben c'est chouette de savoir que ton vieux papy est en pleine forme!! La retraite, quel vilain mot! 829582


oui b'en y a pas que le papy qui est en forme !!!
Ce matin j'ai descidé de sortir "la vieille" avec sa fille.....elle avait une pêche d'enfer au point qu'elle nous a entrainées dans des galops d'enfer !!!! Shocked

Moi qui croyais qu'elle ne pouvait plus galoper j'en étais baba.
Helas j'ai pas pu filmer vu que je devais la tenir serrée (dommage j'avais une longe trop courte, ha si j'avais su !) et en meme temps retenir sa fille qui ramait comme une folle pour soutenir le train de sa vieille mère.

Je suis trop contente !
Mon Jules veut qu'on la fasse referrer et qu'on la remonte mais bon, faut pas exagérer quand meme !!! La retraite, quel vilain mot! 194921
Juste la vidéo du trotting du départ (déclanché par mamy, si si !). Elle était trop contente de sortir, elle admirait le paysage, broutait les petites touffes d'herbe qui pointent ça et là sur les versants au soleil.

https://www.dailymotion.com/user/Diegomulot/video/x8sakj_dscn1034_animals


Une petite photo en cours de route juste pour la blancheur du poil

La retraite, quel vilain mot! Dscn1038

Puis la dernière de retour au parc !
et elle ose en plus tirer la langue...
Ce qui m'a fait encore plaisir c'est quelle arrive encore à faire le tour complet, bravo Mamy !


La retraite, quel vilain mot! Dscn1040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

[quote="DiegoMulot"]
jess a écrit:
alex07 a écrit:
---

et pour les chevaux (ou autres gros animaux), y a aussi l'argument selon lequel c'est trop physique quand on est enceinte. ça aussi ça m'énerve. ---.

Hi hi, il y a 15 jours environ, une copine de cheval malgré sa grossesse n'a pas pu résister et elle est partie faire une petite balade au pas avec son entier (elle est monitrice quand meme) .....hier elle est rentrée de la clinique avec un beau bébé. Et elle n'a qu'une hate, vite se remuscler pour pouvoir remonter bientot.
Comme elle a déjà deux enfants plus un autre cheval et un poney, je crois que ça va vite se faire car bien sur c'est elle qui s'occupe de ses bestioles (et de ses enfants !!).

Donc l'eskuze de la femme enceinte ça ne tient pas hein....comme on dit "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !". La retraite, quel vilain mot! 194921

Et oui, il y en a qui ne savent pas ce qu'elles "ratent" car enceinte et près de ses chevaux est une formidable expérience.
Le cheval réagit différemment, est plus calme, respectueux... Et on peut tout à fait concilier les deux! Comme d'avoir chien ou chat avec des enfants, le cheval peut aussi rester dans notre vie!

J'en suis au deuxième bébé aussi, et même si c'est mon zom qui cure les boxes et fais le plus lourd, je suis tous les jours dans mes chevaux, et continue à les soigner. Je ne monte pas parce que je n'ai pas de chevaux en état, et moi pas en meilleure forme, mais ça me plairait parfois d'avoir un autre contact avec Loc par exemple. Pour le premier enfant, j'ai fait quelques tous de mon pré au pas, c'était chouette comme sensation, fusionnel. Sinon ma soeur a aussi monté son entier encore 10 jours avant d'accoucher, au pas calmement. (Par contre je vous dis pas les cabrioles pour grimper sur son dos Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite, quel vilain mot! Empty
MessageSujet: Re: La retraite, quel vilain mot!   La retraite, quel vilain mot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite, quel vilain mot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraite idéale ???
» "mise a la retraite"
» quel toupet!
» Quel cheval choisir ?
» Quel âge à votre dadou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: