Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help! gros probleme !!!!!

Aller en bas 
+11
paesyre
mama73
sylviane
Noush
AZZARO
Shae-Ashira
majoki
Nuts
Douceur
Farina
Ella105
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:02

je suis désemparée !
il m'arrive une drole de mesaventure et là je suis à court d'idee.
mon poulain de 1 ans (env 1m50) a ouvert la porte de son box dans la nuit et s'est enfilé dans un petit box (une ancienne ecurie a cochons) il a monté une petite marche pour y rentrer.
mais qd j'ai voulu l'en sortir il a eu peur en descendant la marche , il a reculé et s'est tapé la tete dans le plafond du box
j'ai tout essayé pour l'en sortir, l'appater, lui faire avancer les pieds, lui emmener une ponette pour qu'il la suive, mettre une longe derriere ses fesses, lui bander les yeux.
rien n'y fait !
j'ai essayé de le tranquilliser un peu pour qu'il resiste moins a avancer mais ça n'a rien changé.
j'ai comblé la marche aussi

j'ai penser à la CA, je sais qu'il y a des pratiquants ici ... sinon j'ai plus d'idee.
demain j'appelle le veto sinon pour voir ce qu'il peut faire

mais en attendant si quelqu'un a une idee !
s'il vous plait !
au secours
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:29

Lui administrer un calmant bien fort.....???
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:31

je vois que ça avec l'aide du veto
le pire c'est qu'il n'est pas stressé. il est juste trop couillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:09

Ma pauvre, c'est une drôle de situation bien stressante.
Pareil que Farina à part le shouter, mais pas trop pour qu'il puisse quand même marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:27

As-tu essayé de lui faire descendre la marche en "marche arrière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:43

la nourriture ? 10 kg de carottes et de pommes en faisant un chemin comme le petit Poucet, qui l'emmène là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:02

en marche arrière en effet ça peut être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:06

ça arrive aux humains de le faire, lorsque les escaliers à descendre sont trop raides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:41

Apparemment ce n'est pas un problème de marche trop raide vu qu'Ella dit qu'elle l'a comblée.
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:53

Je pense que ce serait bien de lui mettre de la nourriture juste en dehors, qu'il la voit et qu'il la sente et le laisser gérer lui-même son problème. Il aura ainsi le temps de réfléchir calmement et la faim aidant il s'en sortira très bien....

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:23

Oui je pense pareil que Majoki, Lui donner à manger hors du box. Ces bêtes sont justes de goinfre et si il a faim il finira bien par sortir pour manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:56

Je pense que depuis, le problème est réglé. Enfin, il faut l'espérer!
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:26

merci pour les reponses.
mais non le probleme n'est pas réglé. ça fait + de 48h maintenant.
j'ai mis la bouffe devant la porte (carottes, foin, herbe, granulés) et il n'a pas fait de repas depuis qu'il est dedans. il n'a eu que quelques brindilles et 2 poignées de granulés pour lui faire prendre le medicament pour le shooter.
il n'a que de l'eau
je n'ai pas essayer la marche arriere. j'ai un peu peur qu'il se cabre sous le linteau de la porte et qu'il se pete le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:42

Il peut se tourner ?

Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:47

Essaie de sortir l'eau et mets là avec le foin et les carottes.

Je sais que l'eau est utilisée quelques fois pour approcher des chevaux à moitié sauvages qui craignent l'homme. Ils obligent le cheval à s'approcher de l'homme sans ça il n'a pas d'eau.
Peut être dans ton cas il sortira pour boire.
Je sais ce n'est pas très gentil, mais aux grands mots les grands remèdes.

Dans tous les cas il n'est pas prêt d'y retourner dans ce box à cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:44

merde ça crain ! désolée c'est pas très "aidant" comme phrase mais alors là ! le pauvre ! Et bonjour le stress pour toi !

Je ne vois rien de plus que ce que les filles ont déjà dis. Désolée de ne pas être plus utile No

Tiens nous au courant .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:26

Il s'est fait peur et mal, donc il en garde un mauvais souvenir, c'est pour cela que c'est difficile maintenant. As tu eu le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:43

j'ai reussi a lui faire sortir deux anterieurs mais la jument de mon voisin a henni et ça a suffi a le faire reculer.. c'etait le point critique.
j'ai fait une fenetre dans le box de sa soeur en face de la porte pour qu'il cherche a la sentir, ça marche pas mal, ça le motive un peu.
je vais essayer de mettre sa mere dans le box en face de lui, vu que c'est la chef de la tribu et qu'elle sort moins sa tete, il avancera peut etre +
le veto dit qu'il vaut mieux encore essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:49

J'envoie pleins de bonnes Zondes pour ton loulou, qu'il sorte de là tout seul et sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:58

Y a plus qu'a tout casser autour de lui scratch comme ça il sera dehors
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:26

Eh bien! C'est pas courant!

Je crois que je ne vois ien d'autre, mais comme Milo, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:55

le veto est injoignable jusqu'a demain apres midi. et je n'en veux pas un autre car c'est lui qui a decouvert que mon poulinou est resistant a l'anesthesie.
je n'ai toujours pas reussi meme si ça progresse doucement.
j'ai bien pensé à casser les murs, le linteau de la porte mais ce n'est pas possible : c'est du costaud et ça risquerait de le blesser.
j'ai mis sa mere vers lui et j'ai enlever des barreaux de son box pour qu'elle puisse mettre sa tete dans sa direction .
je desespere un peu.
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:30

Tu as essayé la CA pour finir ?

C'est peut être une solution, il faut tout tenter.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptySam 23 Juin 2012 - 7:14

Alors Ella, vous en êtes où?? :roll2:
Désolée, à part ce qui a déjà était dit, je ne vois pas!
je ne peux que vous envoyer de bonnes pensées..
J'espère q'il est sorti de là, ça craint, ça commence à faire longtemps... silent
Courage, tiens nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! EmptySam 23 Juin 2012 - 11:35

Alleluia !
ça y est il est sorti !
j'ai fait la technique du je tire sur la longe, tu avances je relache, tu tires, je tire plus fort
jusqu'à 0h30 ce matin et j'ai recommencé à 9h et il a avancé un peu plus les anterieurs de l'autre coté du seuil et apres comme un frisson et il a avancé un peu et les posterieurs ont glissé. il d'est retrouvé les 4 pieds devant la porte. pas sur qu'il n'allait pas reculer . je l'ai donc gentiment tiré pour qu'il tourne et qu'il n'ait plus le cul en face de l'encadrement de porte
et hop il a realisé qu'il était sorti et il a avancé gentiment dans l'écurie.
ouf ! grand soulagement !
j'espere qu'il aura retenu la leçon et qu'il sait maintenant qu'il peut me faire une complete confiance.
merci pour vos bonnes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! gros probleme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! gros probleme !!!!!   Help! gros probleme !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! gros probleme !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZORIA a un gros ventre!!!!!!!!
» Gros soucis
» Le gros ventre...
» Gros ventre
» il boite le gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: