Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une tite nouvelle...

Aller en bas 
+9
Nuts
MIREILLE
vinca18
rorua
ondine
maïki
AZZARO
Lul800
mama73
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:47

bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce blog, qui me correspond tout à fait !!!!!! et qui est très complet je trouve! Je serai ravie donc, de faire partie de votre communité ;-)

Donc les présentations, moi c'est Marion, 28 ans. Je possède un trotteur français agé de 8 ans nommé Prince. C'est un TF réformé des courses que j'ai récuperé lorsqu'il avait 4 ans... Je me suis rendue compte par la suite qu'il s'était brisé les reins en course, raison pour laquelle sa prochaine destination devait être l'abbatoir... c'est un loulou très dominant, plein de caractère, mais pas méchant pour un sous... Le pauvre a été pas mal maltraité par l"homme. Sevrage en force très tot, et droite "dans la gueule" à chaque fois qu'il prenait le galop.. Mon véto s'est rendu compte qu il avait été piqué aux hormones... Le monde des courses...
Je suis plutôt une "femme de cheval", je veux dire par la que je ne travaille pas mes chevaux hors travail éthologique et qqs ballades et randonnées. J'aime surtout les avoir à proximité, les observer, les chouchouter, enfin que du bonheur quoi !

Mon deuxième cheval, Didou, anglo arabe de 21 ans, récupéré il y a un peu plus d'un mois maintenant, à une association car ses propriétaires trop vieux ne pouvaient plus s'en occuper.. un malheur qui à finallement fait notre bonheur. c'est un loulou très doux, à l'écoute et très aimant.

Je vis à la campagne avec mon chéri. Nous possédons pour le moment seulement 5000 m² de pré et 2000 m² de bois où les loulou aiment aller se rafraichir, s'abriter et se protéger des insectes.

Voila, pour ma présentation...

au plaisir d'échanger avec vous tous [url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:31

une tite nouvelle...  821202
Oui, ça le monde des courses, on sait bien ce que c'est. Rolling Eyes
Je me lance avant que les autres le fassent...des photos ? une tite nouvelle...  194921
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:05

pour les photos, ça viendra mais la je suis au travail, donc pas de photo sur l'ordi... demain promis !!
Merci pour l'accueil Lul800... trop mignon tes poon's ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:36

Ce que tu fais est super ! Deux Loulous sauvés une tite nouvelle...  539738 une tite nouvelle...  821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:07

Bienvenue chez nous. Bravo pour ces sauvetages!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:55

les sauvetages, j'adore et j'adhère... Bienvenue une tite nouvelle...  829582
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:45

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:10

mama73 a écrit:
pour les photos, ça viendra mais la je suis au travail, donc pas de photo sur l'ordi... demain promis !!
Merci pour l'accueil Lul800... trop mignon tes poon's ! Wink

Ah chouette ! Bientôt des photos ! cheers
Merci, mais ce ne sont pas les miens. une tite nouvelle...  194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:33

Bienvenue et bravo pour ces sauvetages sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:29

Bienvenue ici Marion et encore un grand bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:39

une tite nouvelle...  821202 et merci pour tes sauvetages une tite nouvelle...  829582
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:00

Merci à tous pour vos encouragements.. mais vous savez, c'est une cause qui me tient à coeur ! D'ailleurs, si vous voulez m'aider à sauver d'autres loulous, j'ai crée une association nommée Association les P'tits Princes,sauvetage chevaux réformé des courses et autres... (tapper ceci sur google et vous tomberez dessus...) et j'ai besoin d'adhérents, de vieux materiels, etc... donc n'hésitez pas si cela vous est possible.. juste un euro par personne me permet d'acheter le foin, payez les frais véto, maréchal, osthéo, ...

Voila les photos des deux miens !

Prince
une tite nouvelle...  Prince13[/url][/img]


[img]une tite nouvelle...  Prince14[/img]

Didou

[img]une tite nouvelle...  Didou13[/img]


Photos des deux :

[img][url=https://servimg.com/view/16687717/14

une tite nouvelle...  Les_de12[/url][/img]


[img]une tite nouvelle...  Mon_tr10[/img]

[img]une tite nouvelle...  Les_lo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:12

ils sont magnifiques!!!!et quelle végétation!....j'en bave d'envie Wink ils vivent une belle vie ,tranquille et heureuse,des gens comme toi,c'est formidable. Merci pour eux,si un jour je peux j'aimerais en sauver beaucoup de ces pauvres loulous des foutues courses,je hais le monde des courses No Mon Père en a sauvé un,il y a très longtemps,j'étais gamine,nous l'adorions,et je suis fière et heureuse que nous ayions pû lui accorder une belle vie à la campagne dans 6hect de pré avec la juju.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:01

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:18

Merci mireille et Nuts.

Pour l'herbe, c'est celle de mon jardin.. alors oui la elle est sympa... (faut dire que j'habite près d'un ruisseau)
Par contre vraiment pas beaucoup de terrain à moi, 5000 m² pour mes deux gros, c'est pas beaucoup du tout... mais vers chez moi, en Savoie, il n'est pas simple de se faire prêter ou louer des terrains pour y faire paturer des chevaux...
Votre Trotteur à du passer une très belle deuxième vie à vos cotés, et surtout avec 6 hectare de pré !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:48

Juste bravo et bienvenu Marion!
Le monde des course doit vraiment être quelque chose d'horrible! Comment peut-on comparrer des chevaux à des voitures??
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:22

tout à fait d'accord avec toi !!Mais malheureusement, de nos jours, et en règle générale, le monde des courses, les centres équestres, les cirques utilisent les chevaux dans un but "financier".. il doit rapporter ou alors il est revendu à un particulier pour les mieux lotis, à des maquignons ou pire, à la boucherie.

Pour les Haras nationaux, un cheval qui ne rapporte aucun gain est un cheval inutile. Il prend de la place, du temps, et comme vous le savez, « Le temps, c'est de l'argent ». Alors, lorsque le cheval est disqualifié, les propriétaires les vendent aux abattoirs, et, en attendant leurs passages, les mettent dans un pré sans aucun soins, à l'abandon total. Ils sont ensuite entassés dans les camions lorsqu'ils sont nombreux. Ils effectueront alors leur dernier trajet avant de finir dans nos assiettes. (Voir article sur hippophagie).

C'est suite à ma visite de ce haras que je me suis décidée à créer une association afin d'essayer de sauver un max de ces pauvres loulous...

Pour parler chiffres, environs 80% des chevaux élevé pour les courses finissent soit à l'abattoir, sois ds des clubs ou à la boucherie.. Il n'y a donc que 20% qui seront selectionnés pour courir.. c'est la triste réalité...

Chaque année, 500 chevaux réformés des courses partent à l'abattoir alors qu'ils sont encore en pleine santé, heureux de vivre et malgré tout, toujours dévoués à l'homme. Vous trouvez cela normal ? Il faut savoir qu'il y a une grande carence en moyens et structures d'accueil, ce qui attire tout particulièrement notre attention. Aussi, la nécessité de mise en place de solution à ce problème est devenue pour notre association et bien d'autres, une priorité de terrain et d'action. Les réformés des courses doivent être traités dignement et respectueusement. Ils ne devraient pas finir, pour certains, en carcasses d'équarrissages ou sur l'étal du boucher!!!!!!!!!!! Ils n'ont pas été élevés pour cela et comme le pensait Monsieur St Exupéry, les "hommes lui doivent le respect".

Il est donc urgent de se mobiliser, nous ne pouvons laisser faire impunément de telles choses!!!!! Et, la raison de ce massacre, le monde tourne autour : l'ARGENT.

toutefois, toutes les écuries de course ne fonctionne pas comme ça, un de mes donnateurs et un propriétaire d'une écurie de trotteur qui me verse des dons à chaque fois qu'une course est gagné... donc certains éleveurs ont tout de même un certain respect vis à vis de nos loulous adorés..



Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:47

Bienvenue a toi ! ca donne le sourire des gens comme toi une tite nouvelle...  829582
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:58

Merci Canelle ! 😉

Mais tu sais , j'ai l'impression que beaucoup de personne sur ce forum pensent comme moi...

D'ailleurs, longue vie à ce super forum une tite nouvelle...  210943

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:31

Oui mais tellement pense différement aussi que c'est triste. Enfin restons positif une tite nouvelle...  194921 encore bravo pour ce que tu fais. Il y a beaucoup d'association comme la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:17

Tu prêche des convaincus mama73! Contente de t'avoir parmis nous une tite nouvelle...  194921

Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:58

Encore Merci !!
@ Shae-Ashira, oui des associations comme la mienne il y en a énormément !! bien sur il y les grosses assoc, comme cheval avenir, cheval sauvetage. Mais des petites associations régionales il y en a énormément !!! Certaines récupèrent les réformés de courses (bcp du coté de la Normandie, berceau du cheval de course), d'autres qui sauve les réformés de club, les chevaux sur les foires aux bestiaux, des animaux maltraités etc...
Malheureusement, cela ne peut pas suffire... Bcp trop de chevaux vivent dans des conditions inacceptables et les associations n'ont pas assez de fonds, de dons, de bénévoles ni de place pour pouvoir tous les sauver. No

Alors que si nous nous mobilisions tous, disons 1€/mois par personne (par exemple tous les inscrits du forum), nous pourrions faire beaucoup plus !!! Donc c'est à nous de faire quelque chose pour nos loulous si dévoués envers l'homme ... une tite nouvelle...  708490

Donc si vous le pouvez, devenez membre de l'association qui vous correspond le plus, même euros tous les mois, ils seront ravis!!

Bon j'arrête mon spitch commercial Wink lol. c'est ce qu'on appelle de la déformation professionnelles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:47

rorua a écrit:
Tu prêche des convaincus mama73! Contente de t'avoir parmis nous une tite nouvelle...  194921


une tite nouvelle...  829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:00

Bienvenue a toi et bravo pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  EmptySam 23 Juin 2012 - 7:23

Bienvenue Marion! une tite nouvelle...  429259
Et bravo pour ce que tu fais une tite nouvelle...  829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite nouvelle...  Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle...    une tite nouvelle...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 60
» Une nouvelle de +
» Une «Pas si nouvelle»
» Une nouvelle
» une nouvelle de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: