Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Préparer l'arrivée de poulain...

Aller en bas 
+9
ondine
MIREILLE
organdi
vinca18
Noush
Douceur
Doubi
Cobou
maïki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:43

Poney a écrit:
Comment font les chevaux dans la nature? Ils poulinent au milieu du troupeau. Et je suis comme Kells, je suis persuadée qu'ils ont l'instinct de faire attention.
De plus le box est un lieu qui n'est pas naturel pour un cheval, je suppose donc qu'il serait plus stressé dans un lieu clos que dans un pré.

Elles poulinent en dehors du troupeau afin de ne pas attirer les prédateurs vers le troupeau justement. Après pour les conditions climatiques, pour moi, rien ne remplace l'air extérieur pour un cheval. Il est fait pour vivre là. Le box même le plus propre au monde est toujours néfaste en qualité d'air.

https://www.youtube.com/watch?v=EK-XRmZ14sw&feature=youtu.be

-10° Le poulain se porte super bien aujourd'hui. Pas d'intervention de l'humain.

Récente :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:55

waouw, superbe montage, on dirait que tout le monde s'y est mis pour le sécher...

C'est vrai, c'est peut-être aussi simple que ça, et puis c'est ce que mon véto me conseille...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:34

Noush a écrit:
[
Noor se place ou dans la hierarchie du groupe?

3ème ou 4ème. Difficile à dire où elle se situe par rapport à kookaï qui est plus indépendante... J'aurais tendancequand même à dire 4ème..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:36

Donc elle est dans la même "situation" qu'Opale...les autres ne la chasse pas plus que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:12

J'adore ton lien Doubi!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:16

Citation :
Donc elle est dans la même "situation" qu'Opale...les autres ne la chasse pas plus que ca?

Non, sauf quand ils ont une cure de compléments, là je respecte la hiérarchie en donnant les seaux, mais si sibelle ou vintage ont fini avant elle, ils la chassent. Pas bien méchant, encolure et oreilles baissées c'est suffisant.

Vintage a tendance a beaucoup la chercher, quand il a décidé de jouer, c'est sa victime préférée, mais il n'y a jamais de coups méchants entre eux. Tout est bien équilibré...

Sa bouée c'est kookaï, s'il se passe un truc anormal, si elle n'aime pas quelque chose, direct chez kookaï..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:29

oui, c s'arrete aux menaces. Je suis sur qu'il n'y aura pas de probleme avec l'arrivée du poulain Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:41

merci noush, de toute façon je vous raconterai les aventures...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:45

vivement de voir sa frimousse a ce petit et que tu n'ai plus d'inquiètude maiki Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 194921

personellement je suis aussi 100% naturel et je la laisserai pouliner dehors... avec ce que tu nous a raconté de son passé, elle ne doit pas forcement adorer la contention meme si maintenant elle a une famille qui l'aime...
j'aurais peur que justement elle panique d'etre "prise au piège" dans un box et séparer de kookai en particulier et qu'elle "néglige" une etape du poulinage...

par contre c'est bien d'avoir un box au cas ou... il n'y a pas de raison mais tu peux te dire que si le petit ou la maman avait un soucis de santé tu pourrais les isoler la....
apres a voir si tu partage la pature en lui laissant kookai et la partie la plus sécuritaire??
tu les sépares parfois ou ils sont 24h sur 24 ensemble?

je respecte completement l'avis de chacun surtout que je n'ai pas l'experience de poulinage... par contre au jour d'aujourd'hui il a deja une quinzaine de faons qui sont nés dans le parc depuis debut juin: malgres la pluie et les temperatures ils vont tres bien, et grandissent vite!! les mamans sont bien grassouillettes et elles ont beaucoup de lait semble t'il....

pour celle qui ont "vécu" un poulinage normal, vous avez fait des soins particuliers au poulain?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:23

Absolument pas! J'ai rien fait du tout, peut etre que certains (même certainement) ne paratge pas cet avis, mais j'ai préféré laisser faire la nature. Je n'ai même pas fait venir le véto. J'ai juste donné de l'homéopathie a Opale pendant 8 jours pour etre sure qu'elle se soit bien délivrée (même si tout le placenta est sorti, il reste des pertes les quelques jours suivant la mise bas)...je pense qu'elle aurait pu s'en passer...mais j'ai préféré lui donner.

Je veux pas te faire peur Maïki, c'est juste a titre d'information, mais une rétention placentaire peut provoquer une fourbure. Mais j'ai jamais entendu parler des gens qui l'ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:02

Je peux aussi te faire partager ma petite expérience de poulinage (2 naissances à la maison)...

Les 2 naissances se sont faites au pré... en troupeau... et 2 primipares (1ere naissance)!

Je sais pas trop par où commencer... peut être mon installation: sous tente dans le pré (pour le 1er) juste derrière le fil de la clôture (pour le 2eme). Je dormais sur place, vérifier régulièrement que tout allait bien. Dans le 2eme cas, on était proche d'une route très passante donc par précaution la nuit, je mettais la poulinière dans un paddock clôturé avec du grillage.

Pour le 1er poulinage, la jument était une ancienne jument de club et en tant que telle les humains elle était pas fan: genre pas forcément facile à attraper selon son humeur. Elle a mis bas de nuit sous la pleine lune et dans l'axe de la tente à 20-30m devant. Sa copine de pré montait la garde autour à 5-6m. J'ai laissé faire la jument et comme la pouliche a mis un peu de temps à se lever je suis allée voir. La jument et la copine m'ont laissé approcher (la copine était d'ailleurs nettement rassurée de me laisser surveiller un côté pendant qu'elle surveillait l'autre). La pouliche a réussi à se lever sans souci finalement. Mais sa mère tournait pour la garder sous les yeux quand la pouliche se dirigeait vers les mamelles. Du renfort humain arriver, j'ai chopé la jument sans souci, je l'ai passé à mon père (qu'elle connaissait peu) sans souci et j'ai aidé la pouliche à trouver les mamelles. La pouliche a eu les sérums le lundi elle est née dans la nuit du samedi au dimanche. Tout s'est très bien passée pour la jument et la pouliche donc.
La jument ne protégeait pas particulièrement sa fille des humains ou des autres chevaux (enfin de l'autre) tant qu'elles les connaissaient a minima par contre les 2 juments protégeaient la pouliche des étrangers. En grandissant, la pouliche était très sauvageonne... Je pouvais à peine la toucher et encore il fallait ruser. Sa mère avait du mal à rester en état. La pouliche a donc été sevrée à 8 mois après une quinzaine de jours de pré/box pour lui apprendre à se laisser toucher, avoir un licol et suivre en longe. Par la suite, la pouliche a décidé qu'être civilisée c'était des concessions tout à fait acceptables pour avoir sa ration de câlins, de gratouilles et d'attention. C'est aujourd'hui un vrai pot de colle et sa proprio est ravie! (La pouliche a 3 ans aujourd'hui).

Le 2eme poulinage maison je l'ai raconté en détail sur mon post. J'avais donc pris des précautions, genre un endroit bien fermé mais les copines (la pouliche de l'année d'avant *celle du paragraphe précédent quoi* et la mamie shet) et moi à proximité immédiate. La jument très proche de moi donc bon elle dormait à 2m de ma tente quoi... elle aurait pu dormir dedans... Bref le paddock était que pour la nuit: c'est connu les poulinages c'est plutôt de nuit hein... Et le matin dès qu'il faisait jour retour dans le pré avec les copines. Le matin de la mise bas, la jument est partie au galop dans le pré (ce qu'elle n'avait plus fait depuis plusieurs jours) donc bon j'y croyais pas trop hein... Puis finalement un peu avant 10h, je me suis réveillée en sursaut et la jument avait des contractions. Je l'ai encouragé et après pas mal de stress pour la louloute qui comprenait pas trop ce qui lui arrivait. Elle a fini par mettre bas à mes pieds, en plein jour, au milieu de ses copines de pré (très intriguée la pouliche de l'année d'avant d'ailleurs). J'ai aidé la pouliche à se lever. Je les ai isolé des autres car la pouliche ne faisait pas trop la différence entre maman et les autres et maman avait besoin d'apprendre à gérer son drôle de petit engin (faut avouer que la pouliche était très très énergique). Le soir j'ai dû les rentrer au box par contre car c'était la tempête et la pouliche tremblait de froid. Elles ont donc fait du box pendant 24-36h puis retour au paddock, grand pré sans les copines puis finalement les copines (pouliche a 1 semaine à ce moment là). Dans les premiers temps, la poulinière ne laissait pas la pouliche d'1 an approcher son bébé par contre la mamie shet pas de souci. Finalement quand elle a su gérer sa pouliche et qu'elle a compris que l'autre ne lui ferait rien ça a roulé sans souci et les 2 petites sont devenues hyper copines! Cette deuxième pouliche était relativement proche de l'homme: elle kiffait grave les gratouilles! Par contre elle a été bien plus compliqué à licoler et à accepter de se laisser attraper, et de suivre à la longe. Aujourd'hui encore à 2 ans elle est un peu délicate à licoler. Mais bon c'est pas sa faute, il y a eu un incident: du jour au lendemain elle ne supportait plus qu'on passe le bras au dessus de son encolure... Je pense à des promeneurs qui ont voulu jouer au plus malin (j'ai le meme souci avec l'autre pouliche dans le meme pré mais l'autre était plus vieille quand c'est arrivé et donc moins traumatisée).

Que dire d'autres? moi je préfère laisser faire la nature au maximum. Bien sûr il faut aussi suivre son intuition et aucune solution n'est la meilleure.
Sinon pour ce qui est des poulains pas manipulés du tout, pour en avoir eu à la maison aussi tant qu'on prend son temps pas de souci donc c'est aussi une solution que de laisser complètement se débrouiller tout le monde. Attention à ne pas trop manipuler le poulain non plus: les poulains très très manipulés ne savent plus se comporter comme des chevaux.
Les autres adultes sont vraiment utiles pour apprendre au jeune le langage cheval: les mamans se montrent parfois un peu trop permissives avec leur progéniture... mais pas forcément non plus...

Si tu as des questions n'hésite pas... J'espère que ma petite expérience te servira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:06

Citation :
Que dire d'autres? moi je préfère laisser faire la nature au maximum. Bien sûr il faut aussi suivre son intuition et aucune solution n'est la meilleure.
Sinon pour ce qui est des poulains pas manipulés du tout, pour en avoir eu à la maison aussi tant qu'on prend son temps pas de souci donc c'est aussi une solution que de laisser complètement se débrouiller tout le monde. Attention à ne pas trop manipuler le poulain non plus: les poulains très très manipulés ne savent plus se comporter comme des chevaux.
Les autres adultes sont vraiment utiles pour apprendre au jeune le langage cheval: les mamans se montrent parfois un peu trop permissives avec leur progéniture... mais pas forcément non plus...
Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:00

ondine a écrit:
vivement de voir sa frimousse a ce petit et que tu n'ai plus d'inquiètude maiki Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 194921

personellement je suis aussi 100% naturel et je la laisserai pouliner dehors... avec ce que tu nous a raconté de son passé, elle ne doit pas forcement adorer la contention meme si maintenant elle a une famille qui l'aime...
j'aurais peur que justement elle panique d'etre "prise au piège" dans un box et séparer de kookai en particulier et qu'elle "néglige" une etape du poulinage...

par contre c'est bien d'avoir un box au cas ou... il n'y a pas de raison mais tu peux te dire que si le petit ou la maman avait un soucis de santé tu pourrais les isoler la....
apres a voir si tu partage la pature en lui laissant kookai et la partie la plus sécuritaire??
tu les sépares parfois ou ils sont 24h sur 24 ensemble?

je respecte completement l'avis de chacun surtout que je n'ai pas l'experience de poulinage... par contre au jour d'aujourd'hui il a deja une quinzaine de faons qui sont nés dans le parc depuis debut juin: malgres la pluie et les temperatures ils vont tres bien, et grandissent vite!! les mamans sont bien grassouillettes et elles ont beaucoup de lait semble t'il....

pour celle qui ont "vécu" un poulinage normal, vous avez fait des soins particuliers au poulain?

Oui, ils sont 24h sur 24 ensemble, sauf quand l'un ou l'autre est sorti de la patûre, mais c'est ponctuel.
Mon idée était de faire une parcelle dans la prairie et d'y laisser kookaï et noor jusqu'au poulinage, ensuite de faire repasser kookaï avec les autres, le temps que Noor établisse la relation avec bébé. Je ne voudrais pas que bébé ne comprenne pas qui est sa maman et aille trop vers les autres comme je l'ai déjà vu.
De cette manière, ils auront un contact permanent.

Si les signes sont clairs, la tente sera installée dans la prairie, mais pas toujours de signe, donc on veraa..

Le box est une sécurité, à voir si je l'utiliserai ou pas...

Merci do d'eau, oui, c'est très enrichissant de lire vos expériences à toutes.

L'objectif avec poulain est qu'il soit sociable et éduqué...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:10

pour illustrer mes propos et parce que je sais que vous aimez les photos... Noor dans le sillon de Kookaï

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Img_4718
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:21

La p'tite bouille, elle est vraiment trop jolie cette Noor !
Kookaï a trop de cheveux pour pouvoir juger de la joliesse de son regard Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 194921 ( j'ai le même spécimen à la maison )
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:29

Wink j'aime trop cette tignasse, masi les yeux en dessous sont malicieux et craquants aussi.. Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:25

J'en suis certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:32

Trop megnone cette photo!! J'espère que tout ce passera bien, et comme l'on dit les autre chacun voit le poulinage à sa façon. Je ne sais pas comment je réagirais moi.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:19

voilà, ma décision est prise, noor poulinera au milieu du troupeau en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:07

Yeaaaaahhhh Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 383861 Du nouveau de ce coté la...on approche on approche... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:59

Maintenant que ta décision est prise, c'est encore une étape franchie. Je te souhaite bonne chance et que tout se passe bien.

J'ai lu ce que j'ai loupé Embarassed et je veux juste ajouter que je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'un poulain trop manipulé ne sait plus se comporter comme un vrai cheval et qu'avec de la patience et du temps, on peut y arriver plus tard.
Chez moi, j'ai Robinson qui aura 6 mois le 14, il est très, très manipulé depuis sa naissance par les humains (mes filles et moi) et il vit en troupeau avec des adultes et d'autres jeunes poneys et je peux t'assurer qu'il sait exactement qu'il est un poney et comment se comporter avec ses semblables.
Ne pas manipuler un poulain dès la naissance, ça lui apprend juste à avoir peur, à se perdre dans cette crainte du "je-ne-sais-pas-ce-qu"on-me-veut" et ça peut vite devenir un cercle sans fin. Et quand on est obligé de prodiguer des soins par exemple, on est bien content d'avoir licolé, caressé partout, mené en main, mis les doigts dans la bouche etc ..... plutôt que d'y aller au combat de catch.

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:04

Madame Noor (on peut dire madame dans cet état là, non? ) se porte bien. Le troupeau se divise un peu en 3 et 1, kookaï étant le 1 le plus indépendant.

Nous sortons noor tous les jours pour lui donner son complément, elle se traîne un peu, je pensais que c'était à cause de son ventre, mais je crois surtout qu'elle n'aime plus trop être éloignée des autres. :photo:

Aujourd'hui elle a prouvé qu'elle était encore en pleine forme. Une amie du forum sauvetage est venue me dire bonjour avec ses 3 bouledogues français... J'ai pu voir les belles allures de ma noor trottant puis baissant l'encolure pour chasser ces intrus. Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 93424 On l'a donc laissée au calme et c'est vintage qui s'est chargé des chiens. Très curieux comme toujours, j'ai cru qu'il allait en attraper un par le harnais pour jouer... 🐶

Sinon le pis est dur mais pas de lait, pas de coups de sabots dans le bidou...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:07

Je suis d'accord avec toi organdi, c'est ce que je disais plus haut, sociable et éduqué, de manière à pouvoir le soigner, venir avec des enfants plus jeunes, sortir en rue,... Je compte d'ailleurs sur tes bons conseils comme d'habitude Wink

ps : c'est sissi qui est passée
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:27

C'est bien que Sissi soit passée, ça lui a sûrement changé les idées 😉

Pffffiouuuu mes bons conseils .... ça va coûter trèèèèès cher ça ! Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 563765
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:32

je sais, je sais... Je peux payer en poney? Je t'amène un shet à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée de poulain...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparer la ration d'un cheval
» Avoir sa propre pature, s'y preparer....
» pom le poulain
» Parage poulain 1 an
» Alimentation du poulain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: