Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivée de poulain...

Aller en bas 
+9
ondine
MIREILLE
organdi
vinca18
Noush
Douceur
Doubi
Cobou
maïki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:55

b'ah, et tu nous le dis pas le petit nom??? Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 1515262973
Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 198642

C'est Organdi qui mettrai son poulain avec le tien?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:38

non non, je disais organdi car avec tous ses bébés minus, elle saura me dire vers quel âge elle les sépare des jujus...

Citation :
b'ah, et tu nous le dis pas le petit nom???

Ah ben non, pas tout de suite, il faut laisser du suspens... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 252471

Et puis comme ça vous me donnerez peut-être des idées, au cas où mon choix ne serait pas définitif Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:00

Je crois que tant que la matériel n'est pas descendu Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 , aucun risque.
Donc il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:19

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 563765 ...ma vengeance sera terrible!!! Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921

Tu veux a la lettre? C'est quelle lettre cette année? C?...donne nous des pistes, qu'on commence a se creuser la cervelle tout de suite...entre deux exponentielle!!! Razz

Je crois que Poney a raison.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:39

Je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune expérience des poulinages mais je suis ton post avec attention Maïki Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:49

merci vinca, j'essayerai de vous faire partager ça... Je pense aussi poney, mais de toute façon on n'est pas encorelà Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921

Pour le nom:
- 1er indice, je ne tiens pas compte de la lettre
- 2ème indice, le nom a été recherché pour qu'il colle à son histoire
- 3ème indice, je ne sais pas si les non belges connaissent
- 4ème indice, nom composé

4 in dices d'un coup, je suis beaucoup trôôôôôp gentille Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:12

Ah completement!!!Trop gentille Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921

Son histoire...il en a pas encore Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 enfin 9 mois dans le ventre de maman...c'est assez limité quand même Razz

Tu veux qu'on cherche des trucs? C'est plus facile de trouver quand il est la en fait (comportement, robe, ...)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:44

il a une histoire via sa maman... Un destin modifié si tu préfères Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921

En fait il y a plusieurs choses qui me plaisent, si c'est un mâle j'ai 2 hésitations...

parfois je voudrais des animaux en plus juste pour donner des noms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:01

dit dit...on va t'aider a choisir!!! (un autre animal bien sur Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:07

Bien essayé noush, mais mes 2 hésitations il faudra patienter...

Je suis au boulot et je n'ai pas ma liste, mais de mémoire

tippex, volt, aloha, Zalia, tacotac,kiss cool (mon lapin devait s'appeller comme ça mais vu que c'est une lapine c'est devenu lollipop), wasabi (celui-là est le 3ème dans le top si c'est un garçon) tu vois que je suis vraiment gentille 😉 , ottello, shadow,...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:17

Meuhhh oui que t'es gentille Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 212332

shadow j'aime bien Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 829582 et wasabi aussi...kiss cool too Razz
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:37

mais comme tu dis, ça dépend de plein de choses un nom, donc si ça se trouve, quand je vais voir sa frimousse je vais changer tout à fait d'idée... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 916366

Ma fille s'appelle Salomé grâce, ou à cause c'est selon, à salomé lelouch dans "tout ça pour ça", une petite brunette cheveux bouclés, voie cassée...

J'ai une amie qui avait choisi salomé pour sa fille, mais la première était blonde, elle a attendu la seconde car pour elle, salomé c'est une brune... C'est vrai que je n'ai jamais rencontré de salomé blonde, hasard ou pas... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 252471 Bon je m'écarte un peu du sujet, mais c'est juste pour dire qu'on s'adapte à la bouille 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:43

Wasabi j'aime beaucoup ! Ça fait fripouille...
J'ai connu un poney qui s'appellait Kiss-Cool Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 , un grand shet' alezan crin lavés !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:50

https://www.youtube.com/watch?v=SVHEa8qpSf8

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:33

Ah voilà LE post !!!!!!
Bon, j'avoue que je ne suis plus passée régulièrement ces temps-ci .... pas bien, je sais Embarassed mais là, c'est la galère totale chez moi. Bref, je ne vais pas polluer le post de Maïki avec mes soucis, elle doit déjà les supporter par sms et par mails hihihi


Perso, je ne voudrais pas laisser pouliner une de mes juments au pré et encore moins avec d'autres (pas taper ... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 957812 ), je ne me sentirais pas du tout rassurée et déjà que je suis une angoissée de base, autant ne pas en rajouter ! En fait, je fais au feeling depuis plus d'un an avec mes sauvés, je fais ce qui semble être juste dans ma petite tête, ce qui me va, ce qui leur va aussi bien sûr et avant tout. Après, je ne dis pas que c'est la panacée, la recette miracle et que j'ai raison. Je veux juste partager mon expérience et mon plus grand plaisir sera de lire (ou d'entendre hein, Maïki, parce que je veux absolument que tu me téléphones en premier pour m'annoncer la grande nouvelle avec plein de détails et tout et tout !) que tout s'est bien passé à un moment où personne ne s'y attendait, au moment où Noor-la-patate a choisi de faire voir le monde à son bébé.

Je précise que mon premier poulinage n'était absolument pas prévu et que Robinson est né en plein mois de janvier par -10, un samedi matin, dans un box avec deux autres minus, qu'il est passé sous le fil du box et s'est retrouvé plusieurs heures sans la chaleur de Lilas, sa mère, à se les geler dans le froid glacial. Je n'étais pas du tout préparée psychologiquement à cette naissance, j'ai tout fait au radar, avec une bonne dose d'adrénaline pour me remettre les yeux en face des trous. J'ai séché le poulinou moi-même, je l'ai réchauffé dans mes bras, j'ai dû traire Lilas avec l'aide de ma fille puis donner le colostrum au biberon à bébé qui ne tétait pas. J'ai envoyé péter le véto qui m'énervait et j'ai laissé dormir maman et bébé deux heures sans les ennuyer ....... Bref tout le contraire de ce que disent les livres. Et au final, ça s'est très bien passé. J'ai suivi mon instinct de maman humaine, je me suis remémoré les premières heures après la naissance de mes filles, comment je me sentais, comment elles réagissaient et j'ai transposé à ça à la ponette et au poulain.

Pour le deuxième poulinage, prévu celui-là, j'ai fait pareil et pourtant c'était une jument arrivée chez moi en FA depuis trois jours, donc on ne se connaissait pas du tout et là, pareil, comme sur des roulettes.

Donc moi je dis, le secret, c'est de ne pas trop réfléchir, de ne pas embêter la jument à venir voir si bébé est là toutes les 30 secondes. Mais j'y mets ce qui me semble être un cadre sécurité: un très grand box bien paillé et au calme avec la trousse de secours devant au cas où !

J'ai pu remarquer aussi que dans les deux cas, les mamans n'étaient à l'aise en compagnie des autres qu'une fois que le poulain a eu environ un mois. Elles deviennent plus zen, moins "touche pas à mon bébé" et c'est un vrai plaisir de voir le petiot s'éclater à jouer avec les autres de son âge ou presque.

Encore un truc qui est hyper essentiel pour moi: avoir un autre poulinou comme compagnon de jeu mais aussi pour créer une hiérarchie naturelle au sein du groupe, cette hiérarchie qui vient de l'âge des individus et de leur rôle précis. D'ailleurs, spontanément, chaque fois que j'ai introduit un jeune dans mon groupe, il est toujours allé vers ceux de son âge, en formant une sorte de groupe à l'intérieur du troupeau. Avec des interactions avec les plus vieux, ou même les patriarches et les chefs bien sûr. Comme ça l'éducation se fait toute seule et je suis persuadée que c'est une grande aide au sevrage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:46

Oui, c'est vrai que les mères sont très agressives envers les autres adultes les premiers mois. Et comme leur gamin a tendance à aller voir tout le monde, ça énerve les mamans qui les appellent et évidemment le petit s'en fiche, alors il se fait engueuler. Trop drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:36

Citation :
Perso, je ne voudrais pas laisser pouliner une de mes juments au pré et encore moins avec d'autres (pas taper ... ), je ne me sentirais pas du tout rassurée et déjà que je suis une angoissée de base, autant ne pas en rajouter !

Pour ma part ce serait plutôt le contraire ; je serais plus angoissée à l'idée de savoir ma jument enfermée pendant qu'elle pouline ( et je suis aussi ce qu'on peut appeler une "angoissée" pale ), comme quoi c'est vraiment une question de feeling personnel Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921
Bon faut dire aussi que je me base sur la personnalité d'Océane qui supporter déjà pas le box à la base silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:02

dans les endroits d'élevage,toutes les poulinières ont droit à un grand box bien paillé,c'est une sécurité pour elle et son poulain,être à l'abri des autres chevaux et de prédateurs.
PPK3,une jument qui attend un poulain,ne réagit pas du tout comme une autre jument,perso,j'aurais préféré voir ma jument, le moment venu, seule dans un grand box,et surveillée,on ne sait jamais comment celà va se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:17

C'est comme tu dis, vraiment une question de feeling. Et je trouve toujours intéressant de partager nos propres angoisses, attentes, visions des choses .... C'est la multitude des points de vue qui fait la beauté du paysage sunny

Pour ma part, même si je n'ai que deux poulinages à la maison à mon actif, j'ai aussi suivi pendant pas mal d'années les poulinages dans l'élevage/pension où mes chevaux étaient avant. Du coup, je me suis rendue compte à quel point une jument peut être adorable pendant sa gestation et tout le reste du temps et devenir une vraie peste/angoissée/violente (faut choisir lol) une fois le poulain né. C'est aussi à cause de ça que je préfère l'idée du grand box, parce que si la jument adorable se transforme en vraie furie à la naissance, comment gérer ça dans une vaste étendue comme une prairie ou même un paddock ?
Quand ils sont au box, Maman et Bébé sont plus facilement approchables pour les soins et cette promiscuité permet de créer les premiers liens humains/poulain, l'imprégnation, les premières manipulations etc ... qui seront une excellente base pour sa vie de cheval de compagnie.

Si Lilas avait pouliné dehors, d'abord Robinson serait mort tellement il faisait froid (ça peut aussi arriver l'été s'il y a de très grosses pluies .....) et aussi je ne vois pas comment j'aurais fait pour gérer le problème de bébé qui ne tète pas le colostrum. Parce que même si Lilas est une super ponette, elle n'a pas spécialement apprécié les séances de traite sur un pis dur et gonflé par la montée de lait, et je peux le comprendre.

Après, je reconnais aussi que j'ai beaucoup de chance car mes installations permettent ce choix-là, j'ai un très grand box abrité qui donne sur ma cour, à quelques mètres de la maison. Peut-être que si je n'avais pas eu ça, j'aurais fait autrement (ou je n'aurais pas eu de poulain ???????).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:28

C'est sûr que les intempéries jouent leur rôle dans le choix.
Le poulain d'Idole est né par temps de neige et de gel. Il était tombé 50 cm de neige les jours précédents, quelque chose d’exceptionnel pour la région. Heureusement que cela s'est passé dans un box. Personne n'était là, à part le cheval voisin qui a assisté à la naissance, car le mur de séparation était à claire-voie. Il était très content !!!
Mais quand on voit souvent que les shets naissent au pré avec tous les compagnons autour et qu'il n'y a pas d'accident, je me dis qu'on se fait sans doute beaucoup de souci pour pas grand chose. Je suis persuadée que le groupe sait comment se comporter quand une jument pouline.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:56

Kells_et_Idole a écrit:
C'est sûr que les intempéries jouent leur rôle dans le choix.
Le poulain d'Idole est né par temps de neige et de gel. Il était tombé 50 cm de neige les jours précédents, quelque chose d’exceptionnel pour la région. Heureusement que cela s'est passé dans un box. Personne n'était là, à part le cheval voisin qui a assisté à la naissance, car le mur de séparation était à claire-voie. Il était très content !!!
Mais quand on voit souvent que les shets naissent au pré avec tous les compagnons autour et qu'il n'y a pas d'accident, je me dis qu'on se fait sans doute beaucoup de souci pour pas grand chose. Je suis persuadée que le groupe sait comment se comporter quand une jument pouline.

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 921410

PPk3 a écrit:
Citation :
Perso, je ne voudrais pas laisser pouliner une de mes juments au pré et encore moins avec d'autres (pas taper ... ), je ne me sentirais pas du tout rassurée et déjà que je suis une angoissée de base, autant ne pas en rajouter !

Pour ma part ce serait plutôt le contraire ; je serais plus angoissée à l'idée de savoir ma jument enfermée pendant qu'elle pouline ( et je suis aussi ce qu'on peut appeler une "angoissée" pale ), comme quoi c'est vraiment une question de feeling personnel Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921
Bon faut dire aussi que je me base sur la personnalité d'Océane qui supporter déjà pas le box à la base silent

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 921410


Perso, j'essaie de me mettre a la place de la juju. Si Noor n'a jamais pouliné, elle ne sait pas ce qui va lui arriver. Pour une experience de cette importance et toute nouvelle, moi j'aimerai etre entourée par des gens que je connais et qui me rassure. Je pense que les autres chevaux de Maïki, joueront ce role la. Noor, se sentira peut tre plus rassurée libre de faire comme bon lui semble. Et dans un box aussi il peut y avoir des soucis (sol tout de même plus dur qu'a l'exterieur malgré la paille, parois, ...). Si Noor est a l'aise dehors avec ses copains, je l'y laisserai.

Noor se place ou dans la hierarchie du groupe?

Le trois premiers jours, Opale (dominée) s'est interposé entre bébé et Navarin (dominant). Ca n'est jamais allé jusqu'aux coups, simplement des menaces claires. Ensuite, c'est Navarin qui a pris bébé sous son aile (c'est pas pégase hein! Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 ). Accacia était et l'est toujours plus proche de Navarin que de sa mère (comme ca l'a été dit, très facile pour le sevrage). C'est lui qui lui a imposé des limites des les premiers jours, maman étant trop gentille avec tout le monde, ce n'est pas elle qui a éduquée Accacia. Je les aurait séparé toutes les deux d'un coté et Navarin de l'autre, je ne sais pas comment j'aurai pu "canaliser" accacia (j'ai pas les dents adéquates Razz ). Il n'y a jamais eu de blessures sur Accacia malgré les remises en place (mais ils comprennent vite les poulains, et ne vont jamais trop loin, ils savent s'arréter avant que "papa-maman" s'énerve vraiment).

Si Opale avait été dominante, Navarin n'aurai pas cherché a s'approcher du poulain et aurait évité les situations ambigues pour rester a sa place de dominé...

Organdi, je respecte tout de même ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:53

Comment font les chevaux dans la nature? Ils poulinent au milieu du troupeau. Et je suis comme Kells, je suis persuadée qu'ils ont l'instinct de faire attention.
De plus le box est un lieu qui n'est pas naturel pour un cheval, je suppose donc qu'il serait plus stressé dans un lieu clos que dans un pré.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:50

que de lecture, que d'avis, enrichissant tout ça.. De plus en plus je me rends compte que je n'assisterai sans doute pas au poulinage sauf si noor l'a vraiment décidé et c'est peut-être mieux.

je suis aussi vite angoissée... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 3874208089 Je pense que si je vivais sur place, je ferais peut-être autrement, mais ici je dois tenir compte de plein d'éléments...

- Le box qui ne fait que 3 sur 3, un peu petit pour un poulinage je trouve...

- Le passé de noor que je ne connais pas avec l'inconnue "me laissera-t-elle l'attraper et approcher poulain pour les soins", je ne voudrais pas me retrouver a devoir user de stratagèmes pour la "coincer" pour l'attraper.

- le climat, hier, pluie de grelons aussi gros que des balles de golf dans le hainaut, en plein milieu du mois de juin (il mlanque un smiley avec un parapluie Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921 )

- la date du poulinage, car si poulain vient trop tôt ou trop tard et que je boulotte, je me vois mal les laisser 13 heures enfermés dans un box sans visite...

J'y verrai peut-être plus clair quand nous aurons déménagé déjà...

Organdi a abordé le sujet, que prévoir dans "la trousse maternité"? Bien sûr j'ai la pharamcie habituelle, bétadine jaune et rouge, ciseaux, gants, eau oxygénée, seringues, alcool, cotons, vaseline, crème solaire Razz , thermomètre, ... Mais y-a-t-il des besoins spécifiques?

C'est chouette en tout cas de vous lire. Il y a des jours où je suis vraiment envahie de doutes. Vais-je y arriver? Vais-je leur apporter ce qui leur faut, ai-je assez de temps,??? Je ne vis pas sur place et même si je me rends compte que j'ai la chance d'avoir trouvé à proximité un superbe endroit, parfois je me dis que s'ils étaient sous mes fenêtres, je pourrais leur consacrer beaucoup plus parce que je n'auraios pas le facteur trajet... Une demi-heure de libre, hop dehors,...

Organdi: n'aies aucun doute, même s'il est 2 heures du mat, tu seras la première Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:06

maïki a écrit:
parfois je me dis que s'ils étaient sous mes fenêtres, je pourrais leur consacrer beaucoup plus parce que je n'auraios pas le facteur trajet... Une demi-heure de libre, hop dehors,...

C'est ce que je me dis régulièrement et ma jument n'attend pas de poulain... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:16

Poney a écrit:
maïki a écrit:
parfois je me dis que s'ils étaient sous mes fenêtres, je pourrais leur consacrer beaucoup plus parce que je n'auraios pas le facteur trajet... Une demi-heure de libre, hop dehors,...

C'est ce que je me dis régulièrement et ma jument n'attend pas de poulain... Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921

Bien sûr, ici je ne visais pas uniquement le poulain... Mon homme pas là, ma fille en examen, le boulot, donc forcément un peu plus dur pour le moment... Même si j'ai pris congé crottins vu qu'on déménage dans 10 jours Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée de poulain...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparer la ration d'un cheval
» Avoir sa propre pature, s'y preparer....
» pom le poulain
» Parage poulain 1 an
» Alimentation du poulain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: