Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude de marché - Ostéo

Aller en bas 
+7
Do d'eau
Farina
Lul800
river song
ondine
Noush
Laurie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:27

Coucou !

J'ai encore besoin de votre aide pour un sondage par rapport à ma future activité d'ostéopathie Wink Si vous pouviez prendre le temps d'y répondre voir de faire passer à des amis propriétaires/futur propriétaire Smile

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dGpKREhFR0lPaVBxWDZYeXZ0ZUUzbmc6MQ#gid=0

Merci!
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:37

Remplie!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:55

Merci ! Smile
Ca va m'aider surtout à établir une grille de tarif; parce que l'ostéopathie est surtout perçue comme un luxe vu les prix pratiqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:58

Par contre juste un détail, sur la dernière question ce qu'on privilégie chez un ostéopathe, ce serait bien de pouvoir mettre au moins deux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:11

Moi aussi remplie!

J'espere que ca t'aidera. Tu as fais quoi comme etudes pour devenir ostéo?

D'accord avec Poney, du coup, j'en ai mis plusieurs dans "autres"
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:48

c'est fait!!

bon courage pour tes etudes Etude de marché - Ostéo 829582
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:07

remplie ! je suis une fan de l'ostheo vu les miracles accomplis sur mon poney !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:17

Remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:29

Remplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:32

Fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:04

Merci tout le monde!
Poney je vais essayer de voir demain si je peux changer ça Smile

Sinon je suis à Beaucaire. Je termine cette année, donc je commence à tout mettre en place pour éviter de tout précipiter à la fin ^^
En tout cas, avec les réponses que j'ai reçu, je vois que tout le monde s'accorde sur les prix ^^

J'ai plus qu'à voir si c'est viable avec les assurances (il semble que c'est hyper cher, d'où les prix pratiqués normalement).


Dernière édition par Laurie le Ven 28 Oct 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:09

C'est combien la seance normalemnt ?
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:26

fait
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:19

c'est bien ce que tu fais pour le coup, au moins ça t'évitera des surprises!!! (suis en ostéo humaine Etude de marché - Ostéo 194921 ).
Et à combien souhaiterais-tu commencer niveau tarifs? parce que pour moi, même si les ostéos viennent te dire que c'est de la concurrence déloyale, pour moi c'est déloyale de faire payer les patients le même prix qu'avec un ostéo confirmé... ça n'engage que moi mais réfléchis-y, et pense bien aux frais kilométriques et à l'essence pour bien rentrer dans tes frais!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:24

Les tarifs varient souvent entre 80 et 150€
La plupart des gens ont répondu 50€ au questionnaire (prix d'une consultation humaine, en fait ^^)

Bref je trouve ça un peu abérant de monter les tarifs aussi haut en ostéopathie équine. Au final mon ostéopathe humaine passe autant de temps à travailler pour carrément moins cher.

Du coup je pensais à une visite de 60 € hors frais kilométriques pour commencer. A voir si ça rentre dans les frais avec les assurances. Déjà, c'est clair que je ne ferais pas payer plein pot alors que je viens de commencer, quoi qu'en disent les autres. En plus, la plupart des gens ne font pas venir d'ostéopathe... car c'est un budget. (Rien que pour deux chevaux, ça tourne souvent aux alentours de 200 €). On considère l'ostéopathie comme un luxe, alors qu'au contraire, elle pourrait profiter à tous les chevaux et empêcher la mise en place de compensations et pathologies silencieuses qui pourraient bien faire éviter le vétérinaire pour certains cas... (pas tous), si seulement les ostéos... revoyaient un peu leurs tarifs à la baisse.

Après c'est vrai qu'en voyant les prix qui sont donnés... On est tenté de faire payer plein pot, mais c'est pas honnête Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:32

ah oui carrément 150€ Shocked

punaise oui il y a une sacré différence avec les humains. Sad

Après c'est normal de compter le déplacement en plus.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:35

Ha oui quand meme Shocked C'est super chere .Ha croire que c'est une medecine de luxe pour nos loulous.
60 euros reste un prix resonnable et abordable en tout cas.
Sauve nous Laurie Etude de marché - Ostéo 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:50

Effectivement, vu les prix pratiqués en ostéopathie, je fais plutôt des séances régulières de shiatsu pour maintenir la santé de ma jument.
La séance est à 65 € (+ frais de déplacement)
-> 60 € / cheval s'il y a 2 chevaux lors d'un même déplacement (+ frais de déplacement répartis entre les 2)
-> et 55 € / cheval s'il y a 5 chevaux lors d'un même déplacement (+ frais de déplacements répartis entre les 5)

L'ostéopathie peut être utilisée en préventif ?
(le shiatsu je sais que oui, mais l'ostéo - que ce soit pour moi ou ma jument -, je n'y fais appel qu'en cas de problème)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:30

Oui après quand il y a plusieurs chevaux par propriétaire, je pense faire un prix aussi (et enlever les frais de déplacement à partir d'un certain nombre de chevaux). Pareil pour les chevaux de centre équestre (qui n'ont pas le droit alors qu'ils en auraient bien besoin), faire un prix, et pour les associations (sauvetage par exemple), un prix aussi Wink

Sinon oui, l'ostéopathie peut être aussi utilisée en préventif Smile
Il y a souvent des blocages plus ou moins importants que les propriétaires ne voient pas forcément. En appelant l'ostéo en préventif pour mon cheval souvent on se retrouvait avec un garrot bien bloqué, le bassin etc... Alors que j'avais rien remarqué.
Il suffit d'un rien pour qu'un cheval se bloque (chute au pré, quand il se roule, faux mouvement), c'est pour cela qu'on conseille généralement un suivi par an, le mieux étant quand même deux ou trois s'il s'agit d'un cheval utilisé en équitation (ou malade).

Après j'avoue que pour moi... Je ne vais à l'ostéo que quand je suis gênée (ou quand j'arrive pas à me remettre moi xD), ce qui arrive assez régulièrement à cause du sport de combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:50

enfin quelqu'un qui réfléchit bien!!!
Nous, nous avons le choix de rester dans notre mouise ou de nous faire une bonne séance d'ostéo pour tout remettre d'aplat, libre à nous de nous considérer comme pouvant attendre ou non. Par contre pour moi c'est une aberration d'attendre pour son cheval, qui plus est qu'il doit supporter 60/80kg de plus, les contraintes autres etc... mais bon, après un cheval reste un outil pour beaucoup que l'on jette quand il est cassé... Alors que si on fait le compte, et que en effet c'est à 70€ max, au final, l'année pour un cheval ne coûte pas trop cher et peu éviter des claquages, tendinites et autres...
APPARTE : Bref, pour moi c'est un très gros plus que ce soit humain ou équin et il ne faudrait pas le négliger. Après, si vous trouvez qu'une séance à 60€ c'est cher (quand quelqu'un fait 1 heure ou 45mn j'entends), regardez le prix du médecin : 23€ pour 10mn... moi ça me fait sortir de mes gongs. Surtout que l'on voit de plus en plus d'ostéo fleurir partout (humain et équins), qu'ils font poussi poussa, qui prennent 100€ pour 20mn, là oui y a de quoi s'énerver...
Bref, oui l'ostéopathie est une médecine chère, mais honnêtement, au moins nous essayons de trouver la cause et d'essayer d'apporter du mieux dans la vie de nos patients...

Laurie, dans ta formation, était-il question de viscéral autre que de passer par le garrot et de crânio-sacré autre que "c'est pareil que chez l'homme"?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:55

Oui, on a fait un peu de viscéral (mais pas grande chose, je trouve. Je l'avais déjà fait remarqué mais d'après la prof sur un cheval la plupart des organes sont difficilement atteignables - pas comme en ostéo humain - donc on se sert plus des vertèbres pour rééquilibrer le tout, comme une lésion sur un organe va entraîner une lésion sur les vertèbres et vice-versa).

Pour le crânio-sacré, c'est le seul truc qui nous reste à voir avant l'examen de mai. Et comme on ne sort pas d'une formation humaine, elle peut pas nous sortir que c'est pareil que chez l'homme ^^ Bref ça sent un peu les gros moments de solitude avec le MRP. Autant j'arrive à le sentir au niveau de la croupe, autant sur une autre partie j'ai un peu plus de mal... Va falloir bosser ça ^^


Dernière édition par Laurie le Ven 28 Oct 2011 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:58

D'ailleurs Nuts, est-ce que tu connaîtrais des assurances pour ostéo qui assurent les ostéos équins (donc qui sont pas diplômés humain) ? J'ai beau chercher sur internet, personne en parle. Faut que je demande à ma prof aussi, mais j'aimerais pouvoir comparer avec plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:10

aucune idée poulette, nous déjà on a de plus en plus de mal à en trouver alors vous...

pour le viscéral, c'est vraiment hallucinant qu'en animal on ne parle pas de la motilité de l'organe, ça me choque vraiment, certes c'est difficile de les sentir mais mince quand tu as un fois en vrac c'est pas en corrigeant seulement la vertèbre que ton organe va aller mieux surtout si ça fait longtemps que c'est installé!! on dirait qu'ils essayent de limiter les informations comme en humain et c'est bien dommage...
Bref...
pour ton MRP, c'est très difficile à sentir, il faut s'entrainer et s'entrainer encore... pour essayer de sentir autre part, tu peux t'entrainer déjà sur toi, tes os, ou ton crâne avant de t'endormir, tu sens les os de ton crâne bouger avec la respiration et tu essayes ensuite de te détacher de ta respiration pour ne sentir QUE ton MRP. après ce sera du gâteau sur les chevaux parce que tu auras appris à te mettre rapidement en état d'écoute du MRP.

Autre question sur ton école : elle est basée où et y at-il une formation canine séparée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:23

Ce sujet m'intéresse car ma fille veut faire ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:26

ostéo équine ou humaine?? humaine je peux te conseiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de marché - Ostéo Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché - Ostéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite ostéo pour Ulysse
» Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)
» trépieds bon marché
» Shetland qui marche mal
» Problème de marche en main en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: