Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cloture: astuces/conseils

Aller en bas 
+17
Noush
Frazul22
paesyre
Farina
aigéa
canellle
rorua
AZZARO
orelycopter
Caf et Sev
ondine
flora0510
les grosses
MIREILLE
vanille
Doubi
salumette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:53

Chez nous aussi on a pris de l'acacia, c'est ce qu'on nous avait recommandé partout question durabilité. C'est peut-être plus cher à l'achat mais si ça dure plus longtemps, finalement on y gagne! Smile
Il faut aussi se renseigner un peu partout, dans les jardinneries, dans les magasins de matériaux genre bricom*** ou de matériaux de construction genre p*** P , et comparer, il y a parfois des différences de prix significatives. Wink

Comme pour Mari, nous avons enduit de goudron la partie enfoncée dans la tête.
Nous avons aussi traîté les piquets avec un genre de lazure imperméabilisante avant de les installer, pour retarder le pourissement du bois - c'est vrai que nous sommes dans une région où il pleut beaucoup... Embarassed La clôture est maintenant en place depuis 4 ans et rien ne bouge pour l'instant, dans aucun entretien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:17

Vanille a écrit:
nous avons enduit de goudron la partie enfoncée dans la tête.

Pour le coup, je reste fort dubitative Shocked Oh my god, mais dans quelle tête ? Cloture: astuces/conseils - Page 4 692524
Personnellement, c'est dans la terre que je m'apprête à les planter !

Une fois l'étude de marché faite, j'étudierai les frais de transport, ça peut être un facteur de comparaison. Je dois les faire transporter dans un endroit très isolé. Je vous tiendrai au courant. Ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:33

comme les autres acacia sans hesiter... tu as 30ans de devant toi!
pour le chataigner c'est une quinzaines d'années..

le pin c'est vraiment pas un bon plan!

courage et profites bien aussi, car faire les clotures en prevision de voir son loulou galoper dans le pré, c'est un super moment... Cloture: astuces/conseils - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:22

Citation :
Pour le coup, je reste fort dubitative Oh my god, mais dans quelle tête ?
Personnellement, c'est dans la terre que je m'apprête à les planter !

Cloture: astuces/conseils - Page 4 673449

Désolée, je suis un peu fatiguée ce soir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:09

J'avais saisi Very Happy Je commets le même genre de bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:38

Je ne savais pas trop quel "nom" donner a ce sujet, alors je le mets ici Embarassed
En bas du champs principal, la terre est assez molle, puisque pres du ruisseau et surtout jusqu'a present a l'ombre continuellement ( j'ai coupe des branches ce week-end et le soleil passe un peu plus, maintenant.); on se disait donc que des piquets ne tiendraient pas longtemps dans ce type de terrain....juste derriere le ruisseau, il y a une foret, mais extremement pentue, le genre de pente que des chevaux normaux ne pourraient pas grimper.....pensez-vous donc qu'il soit necessaire de cloturer cette partie scratch Cloture: astuces/conseils - Page 4 252471

Sur cette photo, vous pouvez voire en bas, l'espece de "mur" vegetal infranchissable.....
Cloture: astuces/conseils - Page 4 Cimg1424
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:48

Moi je mettrais une clôture....il suffit de pas grand chose pour qu'il arrive qu'un passe et qu'il y ai un accident..... pale
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:06

pareil, une frousse et les chevaux s'en vont... même si les piquets tiennent moyen, au moins ils réfléchiront avant de foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:36

Hs les filles, me dites-moi pour les matheuses (^^) pour un hectare de terrain (= 10000m carré), il faut combien de piquets si on les espace de 5 à 6m? Et combien de bobines de rubans (200m) sur deux étages?

A vous de jouer Cloture: astuces/conseils - Page 4 194921 Merki!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:43

Et bien je dirai 80 piquets et 4 bobines scratch Cloture: astuces/conseils - Page 4 252471 :study:
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:48

Je ne sais pas, j'ai du mal moi avec les chiffres un truc de dingue ^^

4 bobines cela suffirait tu pense pour clôre 10000m carré en faisant deux rangs de rubans?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:50

canellle comme les filles je te conseille de mettre ne serait ce qu'un fil pour que ta troupe ne tente pas une "operation commando" et traverse ta haie naturelle!!! Very Happy

sev pour un hectare de terrain en mettant un piquet tous les 5m (ce qui est bien je pense) il te faut 80 piquets. et 4 bobines de rubans pour faire le tour sur deux etages!
a valider par des matheuses mais je crois que c'est ça Cloture: astuces/conseils - Page 4 194921
pourquoi mettre 2 fils, ça va te faire plus cher niveau isolateurs? il passe dessous le café?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:54

non passe pas dessous mon Café (il est respectueux le bon à donf ^^^) mais je pense déjà aux potentiels colocataires ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:10

Je pense aussi que 2 fils, c'est mieux, ça peut aussi repousser les animaux venant de l'extérieur: chiens, sangliers, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:21

Je mettrais donc deux fils, ainsi on ne prend pas de risque surtout que je ne suis pas "chez moi" Razz

Donc pour 1 hectare, on est bien à 80 piquets et 4 bobines de rubans de 200m.
Confirmation des matheuses?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:43

Je suis de l'avis des filles Canelle,mettre un fil, perso,je mettrais du grillage,car il y a aussi certainement des sangliers dans le coin, et eux, font de sacrés dégats dans les clôtures,et sèment la panique dans les troupeaux,nous en avons eu la preuve l'hiver dernier Cloture: astuces/conseils - Page 4 673449

Caf,comme Vanille deux fils Cloture: astuces/conseils - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:56

Une autre question les girls, niveau poteaux d'angle, vous avez quoi comme piquet? Et niveau isolateur, vous l'avez installé comment?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:07

pour les angles, mieux vaut betonner les poteaux ou alors tu mets ton poteau d'angle contre un arbre et tu attaches l'un a l'autre...

pour les isolateurs il en existent qui se vissent a la main dans le piquet Cloture: astuces/conseils - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:57

Mes poteaux d'angle n'ont rien de spécial. Embarassed Par contre, le long de la clôture, à intervalles réguliers, certains poteaux sont renforcés par deux contreforts (un piquet de chaque côté planté en biais et venant appuyer sur le piquet central).
Pour les isolateurs, comme Ondine, j'ai trouvé dans le commerce des isolateurs en plastique ronds montés sur une vis, à visser dans tes poteaux en bois justement. J'ai choisi des vis longues ce qui permet de bien écarter l'isolateur du bois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:19

Sev, je confirme les 80 piquets et les 4 bobines Smile

Pour ce qui est des piquets d'angle, j'en ai aucune idée!
Sinon pour le nombre de niveaux de fils, 2 ça me semble bien, même si dans le pré d'Eden il y a 3 hauteurs de rubans et 2 hauteurs de fil lisse...! Shocked Il faut dire aussi qu'on en a certains pas super respectueux, dont un shetland Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:14

Chez toi, Flora, y a des coquins qui aiment bien aller gambader dehors Cloture: astuces/conseils - Page 4 194921

Par contre pour les bobines, je pense prendre des 200M car c'est ce qu'il y a de plus commun dans le commerce et donc plus facile à trouver donc je dois en prendre combien?
Car 4 bobines c'est pour du 500M non?
Désolée mais là j'ai le cerveau qui chauffe, et j'ai vraiment du mal avec les calculs. J'en perds mon latin ^^

Vanille, je pensais aussi renforcer les poteaux centraux, en prenant de plus gros poteaux afin de consolider le tout. Un dans chaque angle + un autre au milieu des longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:36

Pareil à la pension il n'y a rien de particulier sur les poteaux d'angle.
Est il vraiment nécessaire de les renforcer?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:27

Je me disais que mettre quelques piquets bien plus épais pourrait consolider le tout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:44

Citation :
Pareil à la pension il n'y a rien de particulier sur les poteaux d'angle.
Est il vraiment nécessaire de les renforcer?

Les poteaux d'angle sont ceux sur lesquels s'exercent les tensions les plus fortes, et donc les plus susceptibles de bouger; il faut donc au minimum veiller à les enfoncer bien profondément et solidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:00

Oui remarquez ça semble plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture: astuces/conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» alarme de cloture
» Trucs et astuces de pansage :)
» transporter le foin et autres astuces en sac
» Conseils de parage
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: