Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cloture: astuces/conseils

Aller en bas 
+17
Noush
Frazul22
paesyre
Farina
aigéa
canellle
rorua
AZZARO
orelycopter
Caf et Sev
ondine
flora0510
les grosses
MIREILLE
vanille
Doubi
salumette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:11

Oups, on y avait meme pas pense Cloture: astuces/conseils - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:15

Heureusement Vanille est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:01

Bah, c'est l'expérience de la pose de ma clôture qui parle, là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:27

Ttes les avis et expériences sont bonnes à prendre Cloture: astuces/conseils - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:48

bonjour
je suis carrement novice en matiere de chevaux aussi ne vous moquez pas trop hein? Embarassed
voila des juillet je m'installe dans une ferme sur 4 hectares de terrain plat lol oui c'est dans les landes, donc un ha sera pour la maison, le potager et les chiens, les 3 hectares restant seront destinés a un cheval un ane et une vache Very Happy (3 sauvetages) bref mon mari et moi allons prendre notre temps et aimerions cloturer ces 3 hectares en clotures tout bois, pensez vous que ce soit bien pour les equidés?, ils ne doivent pas s'enfuir autour de nous il y a 300 ha de champs de mais et les agriculteurs n'apprecieraient pas de voir mes animaux pietiner et manger leurs recoltes Cloture: astuces/conseils - Page 5 822177 aussi j'aimerais couper les 3 ha en deux pour laisser l'herbe pousser, 1,5ha cela n'est il pas trop juste pour mes 3 futurs compagnons?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:20

non ce n'est pas trop petit en surface, après çà dépend de plusieurs choses: si l'herbe pousse bien (dans les Landes il me semble qui oui Smile ), si tu achètes le foin... sinon je pense qu'il vaut même mieux faire trois enclos, pour laisser l'herbe se reposer de manière optimale entre deux passages des animaux. en plus plus l'intervalle entre deux passages est long, moins ils ont de chance de réingérer leurs parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:24

ah super merci Aigéa Very Happy et pour la cloture tout bois qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:05

j'en connais une qui aurait vite fait de trouver à grimper dessus, faut que ce soit costaud!
par ici ceux qui en ont mis l'ont doublée sur l'intérieur avec un fil électrifié, les animaux doivent s'y gratter et la faire bouger? sinon pour l'esthétique çà me plaît mais comme le bois est un peu cher j'ai pas tenté, donc pas d'avis éclairé... attends voir s'il y a des utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:16

d'accord merci, j'ai le temps on commencera la cloture en septembre d'ici là j'aurais eu plein de conseils et je pourrais faire le bon choix Cloture: astuces/conseils - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:21

A mon sens, le gros défaut des clôtures en bois, c'est qu'elles ne sont pas éternelles: le bois peut pourrir, se fendre; un cheval, en dedans un coup de pied dedans, peut casser une planche facilement. Et puis une clôture en bois nécessite de l'entretien, et un passage de lasure au moins une fois par an. Si votre clôture est longue, ça fera beaucoup de travail... Embarassed Par contre, c'est très joli je trouve, ça oui! sunny
Chez moi, j'ai coupé la poire en deux Embarassed : je n'ai mis la lice en bois qu'au niveau de la jonction jardin/pâture, à l'endroit le plus proche de la maison, pour l'esthétisme; mais le reste, je l'ai fait avec grillage + poteaux en bois + rubans. La lice est d'ailleurs également doublée par les rubans, pour que les chevaux ne s'y appuient pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:05

ah oui merci Vanille, mais je croyais qu'il ne fallait pas de grillage, parceque je voulais au depart faire comme toi, le visible pres de la maison tout en bois et le reste grillage tu voudrais pas me mettre une photo de ta cloture? Embarassed c'est aussi pour montrer a mon mari qu'il se fasse une idée Very Happy on a choisi poteau acacia pour le moment il parait que ce sont les plus costaud, j'avais lu que l'acacia etait toxique pour les chevaux, c'est vrai?
desolée ça fait beaucoup de questions Cloture: astuces/conseils - Page 5 Boul0510
c'est quoi le lice? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:06

la lice je voulais dire..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:44

les piquets en acacia il faut qu'ils soient écorcés pour que les chevaux n'aillent pas ronger l'écorce qui est toxique. pour le grillage, c'est celui à moutons (type ursus) qui est dangereux parce que les chevaux peuvent y passer le pied et se blesser. le grillage à mailles plus petites ne risque rien.
et je réponds à la place de Vanille, une lice c'est une planche mise dans le sens horizontal pour faire une clôture (entre deux piquets quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:49

merci beaucoup Aigéa, ah super on mettra du grillage a petites mailles des piquets acacia sans ecorce, et ok pour la lice c'etait tout simple maintenant je sais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:48

Je suis d'accord avec les filles. les clôtures tout bois avec lices c'est super beau mais niveau efficacité, ben c'est moyen... Où alors impérativement doublées par des rubans électrifiés sunny
Des piquets et deux rangs de ruban pour moi, c'est ce qui protège le mieux. Après tout dépend de tes animaux, certains respectent parfaitement les clôtures même sans jus, d'autres y vont au forcing et c'est la galère Cloture: astuces/conseils - Page 5 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:53

est ce que la decharge electrique est forte? 😕 en fait n'ayant pas l'habitude ça me traumatise de savoir que mon cheval va se prendre une decharge meme petite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:07

Tout dépend de l'électrificateur que tu mets. Mais je te conseille quelque chose d'assez fort. Oui ça fait mal mais comme ça, ils n'y reviennent pas Razz
Et je t'assure que pour en avoir fait l'expérience, qu'il vaut mieux une bonne chataigne dissuasive que de stresser à mort parce que tes chevaux sont sur la route avec toutes les conséquences que ça peut avoir à plain de niveau Wink
Mais ne t'en fais pas trop,; ce n'est pas mortel. Nous en avons pris des coup de jus sur les côtures, on a survécu Cloture: astuces/conseils - Page 5 37244 Il n'y a que les chiens à qui ça a fait vraiment très très mal. Les pauvres ça m'a traumatisée Sad
Mais je te comprends, on n'aime pas voir nos animaux souffrir. Tu sais, mes grosses, pas bêtes, elles mettent leur barbe sur les fils comme ça, elles testent l'intensité du courant avant de s'approcher trop bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:54

Le grillage, je trouvais que c'était une protection supplémentaire, à la fois pour éviter que les chevaux ne s'échappent, et pour éviter que d'autres ne rentrent (chiens notamment). Je pense que le grillage est dangereux oui, mais dans mon cas il est doublé par les deux rangées de ruban électrique donc les chevaux ne peuvent y toucher.
Je mettrai des photos dès que je peux, là je ne les ai pas sous la main, je suis au travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:17

pour l'électricité, çà surprend! c'est pas vraiment de la douleur, c'est juste très désagréable. et comme les grosses, deux de mes jujus mettent les vibrisses pour tester. Winama elle voit un fil elle s'approche pas! ce n'est pas cruel, c'est pour leur éviter des accidents, et selon leur caractère ils vont se le prendre une seule fois ou toutes les semaines pour voir... pour mes chiens c'est pareil, un s'est pris le jus il y a 6 ans ne s'approche plus d'une clôture, l'autre j'entends kaï kaï tous les mois... il y a des individus plus sensibles que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:12

En parlant de cloture et d'électricité mes chevaux m'ont fait une petite frayeur! Mes 3 chevaux sont dans la colline, ils ont leur parc tout bien cloturé et électrifié où ils vivent et puis de l'autre côté de la "route" (c'est pas vraiment une route c'est une chemin de colline en terre) ils ont une petite prairie grossièrement cloturée avec une corde où je les met à brouter quelques heures quand je suis à côté. Donc l'autre jour je les met à brouter dans la prairie et ils s'échappent, ils se sont dirigés vers leur parc, le premier est rentré par la porte par laquelle je les avais sorti qui était donc ouverte, le deuxième est resté brouter devant le parc et la troisième qui voit très mal a fait le tour du parc pour rentrer par l'autre porte qui était fermée...il a foncé dessus au galop et il l'a traversé! On aurait dit qu'il n'y avait rien du tout, j'ai 3 fils donc les 2 du bas ont lâché, celui du haut était tout détendu. C'était impressionnant de la voir foncer sur la barrière, et il n'a même pas sursauté en sentant le jus, rien. J'ai eu peur qu'il ne soit blessé mais il n'avait même pas une égratignure!! Comme quoi si ils veulent partir (moi j'ai eu de la chance c'était pour rentrer Cloture: astuces/conseils - Page 5 673449) ils partent sans problèmes donc ne lésinez pas sur l'électricité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:19

Je suis réservée pour l'usage du grillage depuis que j'ai dû dégager à la pince coupante un hérisson qui était restée coincé dans une maille. Il ne pouvait ni reculer ni avancer à cause des épines.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:56

je compte mettre du grillage contre les intrusions de chiens de chasse mais en laissant 10 cm dessous, ce qui permet le passage des bestioles et du fil de la débroussailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:19

On a aussi opte pour le grillage, pour la cloture qui longe la route : ca nous evitera l'intrusion de chiens, de ballons, d'enfants etc....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:01

Voilà les photos de ma clôture:

-côté grand pré, le grillage fixé sur les piquets en bois (acacia) et doublé par les deux rangées de ruban:

Cloture: astuces/conseils - Page 5 M_72292631_0

Cloture: astuces/conseils - Page 5 M_74366352_0

-côté haie, deux rangées de ruban fixées sur des piquets en fer; il y a aussi un grillage mais moins haut et qui a été enfoui par la haie au bout d'un an, on ne le voit presque plus Embarassed

Cloture: astuces/conseils - Page 5 M_74367591_0

-la fameuse lice qui sépare le pré du jardin (sur la photo, les chevaux sont dans le jardin Cloture: astuces/conseils - Page 5 194921 ); elle est doublée par les deux rangées de ruban à l'intérieur:

Cloture: astuces/conseils - Page 5 M_78279038_0
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:29

tu les as coiffés avec quoi tes piquets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture: astuces/conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» alarme de cloture
» Trucs et astuces de pansage :)
» transporter le foin et autres astuces en sac
» Conseils de parage
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: