Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je sais pas quoi faire

Aller en bas 
+4
rorua
ringora
Noush
caro5
8 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:38

mais tout ce que je sais c'est que mon titi étourdi ne sera plus jamais seul dans son champs.. le hic c'est qu'il commence à me coûter une tite fortune entre les vétos (il sort d'une dermatophilose), osthéopathe, et divers méthodes pour lui calmer son arthrose(dont mésothérapie).. + copeaux de bois pour son box, sans compter le maréchal pour le parer évidemment..il a 20 ans mon loulou.. donc oui un cheval quand il va bien ça va on est pas trop dans les frais mais quand y'a des trucs qui partent en live ça coûte cher.. surtout que je n'ai pas que lui j'ai mon chien,+ mon chat de 18 ans(qui est traité pour de l'hyper tension).. et pour couronner le tout mon mari est au chômage!Je ne peux donc en avoir un autre à moi, mais j'ai pensé soit faire famille d'accueil(et que l'assoc' prenne en charge les frais de vétos+ marcéhal) sauf bouffe puisque c'est moi qui fournit (pré+ éventuellement foin+granulés) ou alors accueillir un cheval en retraite qui ne veut pas s'en séparer mais lui offrir une bonne retraite... car en ce moment j'ai bianca (camarguaise de 21 ans) qui est à un copain d'un copain car ils n'ont pas assez de pré, mais ils vont la récupérer et mon titi va être seul et ça va être une déchirement, autant pour lui que pour moi et je ne veux plus qu'il soit seul.. je suis heureuse de le voir comme un poulain : il joue avec elle, galope.. enfin bref même s'il n'a jamais déprimé quand il était seul car on était bcp autour de lui mais un cheval n'eest pas fait pour vivre seul..

je voudrais bien des idées ou propositions (je vis dans le finistère, près de brest et étourdi vit avec nous bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:35

je suis d'accord avec toi, j'ai fait la même erreur au debut avec Navarin et je le regrette encore. Mais plus jamais pour les miens non plus!

FA c'est une bonne idée, par contre, les relations ne seront pas stables, puisque le cheval restera quelque temps seulement...

Faire une "pension". Il y a des gens qui cherche a mettre leur cheval chez un proprio, ou j'ai deja vu des annonces (une personne qui cherche de la compagnie pour leur cheval). C'est courant...

Après localisation...euh, finistere moi pas connaitre je sais pas quoi faire 194921
Revenir en haut Aller en bas
ringora

ringora


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:13

Il y a aussi régulièrement des chevaux à placer au pair (enfin je vis en Belgique...). C'est ça qu'il te faut! Chevaux à donner contre bons soins... Il y a les soins et ce sont souvent de vieux chevaux .... Et un Shetland? T'y as pensé? J'en ai deux, c'est vraiment rustique, ils ont franchement rarement quelque chose comparativement aux chevaux! Il y a pas mal de petits malheureux en provenance de Hollande... Ca pullule chez les marchands! Les pauvres! Le plus dur à gérer dans les couples poneys chevaux se sont les "régimes alimentaires" en prairie...
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:20

merci les filles mais nan je epux prendre d'autres chevaux, si je prends un shet' comme tu dis et qu'il est malade faudra que je le soigne.. le mieux serait cheval de propriétaire ou FA, j'ai une assoc' près de chez moi, faut voir les modalités et surtout faut avoir un cheval respectueux des clôtures, j'habite près d'une route très passagère;
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:31

Vu la situation, un cheval de proprio a la retraite, ça serait l'idéal.
Comme noush, je pense au caractère temporaire de la solution FA et c'est bien d'avoir un noyau stable (genre 2 chevaux qui restent ensemble quoi qu'il arrive et d'autres en FA qui peuvent partir a tout moment) pour faire FA sinon c'est ton cheval qui peut en "patir" avec le stress des séparations etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:45

Je ne pense pas que les chevaux quittent rapidement les FA. Mais pourquoi ne prends tu pas contact avec cette asso ? Tu pourras leur poser toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:58

Prend contact avec Do D'eau,elle est juste à côté de chez toi et je crois savoir qu'elle est en cheville avec des asso qui pourraient t'aider à trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:35

Faire pension serait je pense la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:08

do d'eau ?? ok je vais voir qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:28

caro5 a écrit:
do d'eau ?? ok je vais voir qui c'est.
pour savoir faut aller dans son lit.


je sais pas quoi faire 194921
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:36

mdr.. bon ben j'ai appelé une jeune femme qui avait mis une annonce près de chez moi et qui recherche un cheval comme compagnie pour son cheval, et elle offre le gîte et le couvert(comme moi), pension gratuite, elle a mis son annonce au mois de mars, et pour l'instant elle a fait chou blanc.. donc on en a reparlé avec mon mari, si on trouve pas, ben tant pis le bonheur de mon titi est prioritaire, donc on achètera la jument qui est avec lui(si les proprios vveulent bien et j'en doute) par contre ils vont l'euthanasier quand elle sera aveugle(elle a une maladie des yeux) et dans ces cas là je la prendrai quand même.. à voir si je peux me risquer d'avoir un cheval aveugle..mais dans tous les cas on veut plus voir mon titi tout seul.






Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:35

C'est super de ta part Caro,et tu as bien raison de ne pas vouloir laisser ton titi tout seul je sais pas quoi faire 829582
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptySam 5 Mai 2012 - 1:18

C'est très beau de ta part ce geste d'amour tant pour ton loulou que pour cette jument!!!
Bravo je sais pas quoi faire 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mais...tu vas faire quoi de ça ?"
» Quoi faire contre l'obésité ?
» c'est quoi ces plantes ?
» Et avant, il faisait quoi votre dadou?
» Quoi leur donner en supplément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: