Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et les enfants ?

Aller en bas 
+6
Nuts
Lul800
Misswolfie
colcat
Noush
Doubi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:53

Je ne connaissais pas du tout. Le thème d'ouverture est beau ! Et les enfants ? - Page 2 829582
Moi, ce qui me gêne dans Spirit, c'est le "graphisme" des expressions des chevaux. Je les trouve beaucoup trop humaines. Comme si les animaux ne pouvaient pas exprimer la peur ou la colère autrement qu'en fronçant les sourcils comme un humain. M'enfin faut dire que je n'accroche pas trop aux Disney de manière générale. Mais sinon, pour le côté scénario, je suis d'accord : c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:55

Ah ça je ne connaissais pas. Je vais voir les liens.

Par contre ma petite soeur aime tout comme moi le film d'animation Spirit.
Même si je suis d'accord avec la remarque de Lul. L'avantage c'est que l'histoire change d'autres films avec chevaux.
Enfin, j'ai l'impression que les gens ne retiennent pas trop la morale de l'histoire cependant... mais bon, c'est comme ça pour beaucoup d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:59

Et j'avais oublié les musiques de Spirit, par contre : j'adore ! Et les enfants ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:02

Oh oui ! Les paroles sont top, puis en version originale avec Bryan Adams elles sont tout aussi géniales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:03

Lul, Spirit, c'est pas du Disney !
Oui, les dessins imitent les expressions des visages humains. La musique est superbe et on ne fait pas parler les animaux. Cela crée une atmosphère bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:08

Ah booooooon ? Oups... Et les enfants ? - Page 2 194921
La preuve que je suis pas douée en culture de films d'animation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:10

Et les enfants ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Et les enfants ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:50

Pour ma part j'ai commencé l'équitation a l'âge de 6 ans, j'étais fascinée par les chevaux mais pour moi c'était un animal sur lequel on montait, qui nous faisait passer un bon moment et puis que c'était fini...

Par la suite j'ai fait l'acquisition d'une jument battue et qui ne pouvait être montée... J'avais 10 ans a l'époque, frustrée de ne pas savoir la monter j'ai commencer a lire énormément de livre, je passais mes journée au pré avec elle, en lisant et en l'observant... Petit a petit j'ai appris a la "décoder" et j'ai eu une tout autre image du cheval qui pour moi n'était plus cet animal qui servait d'accessoire aux cow-boys dans les vieux western...

J'ai finalement réussi a avoir sa confiance, a la désensibiliser, a la comprendre et surtout a apprécier encore plus le temps passé avec elle... Et j'ai aussi réussi a la monter mais j'avais plus de satisfaction rien qu'en la brossant plutôt qu'en étant sur son dos.

Par la suite elle est devenue mon amie la plus fidèle jusqu'à son départ (voir dans les histoires perso)...

Alors quand je vois des séries comme Grand Galop, Heartland ou les chevaux sont des accessoire utilisé pour attirer le public simplement pour diffuser les histoires d'amour d'ado boutonneux sa me fais sincèrement pitié...

Les seuls films qui sont plus ou moins respectueux des chevaux ; Spirit l'étalon des plaines, Prince noir, Pur Sang la légende de Seabiscuit,...

Par contre j'ai vu sur d'autres forums que Zorro était bien considéré... Désolée (mon coup de gueule lol) mais un type de 65 kg qui saute sur le dos d'un pauvre cheval pour s'échapper c'est pas du respect même si il y a des câbles... Ce qu'on oublie de préciser c'est que pour la série Zorro il n'y a pas eu moins de 17 Tornado
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:54

Comme déjà dit, le soucis c'est qu'en club, on apprend à MONTER a cheval.
Pas à s'en occuper (dans certains clubs, on ne panse même pas, on prend les renes du cavalier du cours d'avant...), encore moins à nourir, soigner, regarder interagir ou s'exprimer, comprendre.
En plus, cette facette du cheval est complètement absente de la formation de moniteur...

De plus, les rares médias consacrés au cheval montrent quoi? des courses, des compétitions, des cavaliers fiers sur leurs montures équipées de centaines d'euros de matériel. C'est la course au paraitre... Et les enfants ? - Page 2 673449
Pour des enfants qui passent beaucoup de leur temps sur la TV/internet, c'est leur seule référence.
En prenant n'importe quel magazine papier relatif au cheval, combien de photos montrent un cheval au pré, sans rien sur lui, sans cavalier? pas beaucoup... silent

Pour les ados, c'est pire, car eux dans leur besoin de se construire on besoin de paraitre, de s'imposer, et le cheval (trop gentil pour se rebeller vraiment) est facile à dompter et impressionant! Et les enfants ? - Page 2 673449

Je n'ai pas d'enfants, mais selon moi on pourrait demander à l'enfant pourquoi le cheval devrait servir à qqch (dans le cas présent, porter un humain pour qu'on s'amuse avec)
Après tout, un chien ou un chat, qui sont aussi des animaux domestiques, on ne leur demande pas de servir à quelque chose? on fait des câlins, on joue si l'animal veut (essayer de forcer un chat à jouer avec vous.... quand il ne veut pas il ne veux pas, et on ne tape dessus avec une cravache pour l'obliger à jouer!! Rolling Eyes )

Et peut-etre leur montrer qu'un cheval peut s'exprimer, tout comme un chien, même si c'est plus difficile à discerner Et les enfants ? - Page 2 829582
Ainsi l'enfant aura envie d'essayer de plus comprendre l'animal, et non pas juste le considérer comme un objet à utiliser ? par exemple Shining réclame souvent des grattouilles, et ensuite il montre bien qu'il apprécie. Souvent les enfants adorent, parce qu'ils n'ont jamais vu un cheval réclamer des grattouilles! et ne savent même pas que ça peut lui faire plaisir.... Et les enfants ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:04

himaliae a écrit:

Après tout, un chien ou un chat, qui sont aussi des animaux domestiques, on ne leur demande pas de servir à quelque chose?
Si de bouffer les souris Razz
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:37

paesyre a écrit:
Si de bouffer les souris Razz

Mais y'a pas de souris en appartement Et les enfants ? - Page 2 194921

Donc le chat en appartement ne sert à rien, juste à tenir compagnie à l'humain Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:37

ben si il sert à quelque chose alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:35

Oui mais justement, le cheval peut avoir la même "utilité": Juste tenir compagnie, mais pas forcément en étant monté Et les enfants ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants ?   Et les enfants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un site pour les enfants...
» Bébés/enfants et poneys
» Comment donner l'amour du cheval aux enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: