Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fonctions cachées du forum

Aller en bas 
+9
paesyre
sylviane
Lul800
Nolina.e
Noush
Parodie
Morgane
Nuts
Doubi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnalités cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:22

Ca fait un moment dans mes nuits solitaires que j'explore les fonctions du forum. Je me dis qu'il serait bien de partager les intéressantes que j'ai trouvées.

En premier, tout le monde sait que le forum est quasi en accès libre et que donc "presque" toute la terre peut lire nos délires. Malheureusement, certaines choses ne devraient pas être ainsi à la vue mais comme on ne veut pas "privatiser" le forum non plus, j'ai trouvé une fonction intéressante.

La fonction Hide (caché).
Alors cette fonction se trouve derrière le bouton Autres, cliquez ensuite sur Caché et vous aurez ceci qui va apparaitre :

Code:
[hide][/hide]

Il suffit d'écrire son message dedans pour que seuls ceux qui participent au sujet (et y postent ou ont postés un message) puisse le voir.



Dans la même idée mais visible par tous en cliquant dessus, on a la fonction Spoiler.

Code:
[spoiler][/spoiler]

Elle se trouve, elle aussi derrière le bouton Autres. elle permet ceci :

Spoiler:




Après si l'on souhaite mettre son message en forme comme on dit. On peut le mettre :

en gras
Code:
[b]mots que l'on veut mettre en gras[/b]
en cliquant sur le B majuscule,

en italique
Code:
[i]en italique[/i]
en cliquant sur le I penché.

Le souligner
Code:
[u]souligner[/u]
en cliquant sur le U souligné,

le barrer
Code:
[strike]barrer[/strike]
en cliquant sur le S barré.

Ce qui me fait une magnifique transition pour dire que si l'on utilise une des ses fonctions (ou n'importe laquelle d'autre), il faut bien faire attention à refermer les balises. Les balises étant les codes que l'on utilise. Par exemple :
Code:
 [quote][/quote]
pour la fonction citation.

Pour citer plusieurs personnes ou répondre en plusieurs morceaux. Comme ceci :
Doubi a écrit:
Oh flûte ... J'en suis à pleurer tellement vous m'avez fait rire. Fonctions cachées du forum 860235

Je termine ma citation de moi-même et réponds à ce bout-là. Razz

Canellle a écrit:
ce chat était une super idée Wink

Je sais que tu n'as pas dit ça Canellle, c'est juste pour l'exemple.

Qui apparait de cette façon, au moment où je tape mon message :
Code:
[quote="Doubi"]Oh flûte ... J'en suis à pleurer tellement vous m'avez fait rire.  :rire1: [/quote]

Je termine ma citation de moi-même et réponds à ce bout-là.  :P

[quote="Canellle"]ce chat était une super idée  ;) [/quote]

Je sais que tu n'as pas dit ça Canellle, c'est juste pour l'exemple.

En bref, si vous voulez citer plusieurs personnes dans un même message. Il y a plusieurs façons de procéder :
- Soit vous cliquez sur citer et ouvrez une nouvelle fenêtre pour chaque message avant de tout rassembler dans un message en faisant des copier-coller.
- Soit vous cliquez sur un message pour répondre et vous allez rechercher dans la conversation en-dessous les propos qui vous intéressent et les mettez entre :
Code:
[quote="Pseudo"]les paroles citées  [/quote]

Voilà en bref pour quelques boutons de la partie réponse. Je vais faire un nouveau message avec mes autres découvertes. Wink


Dernière édition par Doubi le Mar 6 Mar 2012 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:52

Parlons maintenant de suivre les sujets du forum. Plusieurs possibilités lorsqu'on arrive sur le forum. Si vous regardez sur la droite du forum, un peu en-dessous de l'image d'accueil, vous avez 3 choses :

- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Entendre depuis la dernières fois que vous vous êtes connecté, quels sont les sujets où on a parlé. Ca évite de se farcir tout le forum et de pouvoir cibler rapidement les sujets qui nous intéressent à partir du titre.

- Voir ses messages
Non, non ce n'est pas du tout égoïste de cliquer ici. L'avantage de ce lien c'est qu'il va vous afficher tous les sujets où vous avez parlé et vous permettre de voir si on vous a répondu depuis.

- Voir les messages sans réponses
Celui-là est moins pratique chez nous, parce que pour l'essentiel, on répond quand même assez vite donc il y a peu de sujets où il n'y a pas de réponses. Je ne pense pas qu'il sera souvent utilisé.

Bon admettons maintenant que vous êtes dans votre catégorie du forum préférée (par exemple Modération vu que nous y sommes pour le moment). Il suffit de cliquer sur Plus pour retrouver les mêmes liens mais cette fois, ils ne s'occuperont que de cette partie du forum. ca permet une recherche plus précise encore. Wink

Descendons tout en bas du forum maintenant. Lorsque vous vous trouvez sur la page d'accueil (pour qu'on soit clair, celle-ci : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/), il y a, juste avant le cadre "Qui est en ligne" et le chat, quatre petits liens :
Sujets actifs du jour
Est très utile pour voir où se concentrent les discussions du jour.
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Sont plus ludiques et sont en fait des statistiques sur le nombre de messages. Pas vraiment utile mais fun.
Supprimer les cookies du forum
Ne cliquez que si on rencontre un problème sur le forum. Ca peut parfois aider.

Concernant le Chat maintenant.
Juste en dessous du cadre Qui est en ligne, se trouve le chat. Maintenant si vous regardez bien juste au-dessus vous verrez si des utilisateurs (et qui) s'y trouvent. Si vous cliquez sur rejoindre le chat, vous ouvrirez le chat dans une fenêtre séparée du forum, ça permet de continuer à fureter un peu sur le forum tout en discutant sur le chat.

Voilà qui peut déjà faire gagner un peu de temps à certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:04

Oh et dernière découverte du jour (j'ai la flemme d'éditer un message pour l'écrire). Il y a un truc tout simple pour changer le titre d'un de vos post sans avoir à retourner à la première page.

Il suffit d'ajouter un nouveau message (racontant par exemple, votre journée dans votre journal) et de descendre en juste en-dessous. Vous trouverez alors un titre appelé Options et là soit vous avez des choses en dessous, soit vous passez directement à un truc blanc qui vous propose de sauter vers une autre partie du forum.

Si c'est la deuxième solution, il suffit d'aller cliquer à droite sur le petit plus + pour voir apparaitre le texte.

Si vous avez bien écrit le premier message du sujet, vous verrez un petit encadré avec devant : Modifier le titre du sujet. Il vous suffit de modifier le texte dans la partie blanche puis de cliquer su envoyer au-dessus pour poster un nouveau message ET changer de titre en même temps.

(Note, ça marche aussi si vous éditez un message et là juste changer le titre fonctionne aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:32

Je n'avais jamais pensé à cliquer sur "autres" !!!! Fonctions cachées du forum 673449 Fonctions cachées du forum 194921
Merci Doubi!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:33

Fonctions cachées du forum 194921 Je m'occupe vu que Saga n'est plus là pour accompagner mes nuits. Fonctions cachées du forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:45

motivée la Doubi!!!
après avoir encore fait des tiennes, tu es obligée de venir en juillet Fonctions cachées du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:44

purée qu'elle motiv !!!

Merci pour les infos, j'apprend certaines choses Fonctions cachées du forum 194921 Fonctions cachées du forum 673449
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:59

Après Doubi bibliothécaire, Doubi l'informaticienne Razz (une vraie Martine ^^). En tout cas merci (:
Je ne connaissais pas du tout l'option "hide", tiens.
C'est voulu que le forum soit accessible à tous ? Enfin sur certaines parties, je peux comprendre, mais sur d'autres, ça m'intrigue Fonctions cachées du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:16

Merci Doubi!!! Tu eclaircis certaines choses! Fonctions cachées du forum 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:34

Nuts a écrit:
après avoir encore fait des tiennes, tu es obligée de venir en juillet Fonctions cachées du forum 194921

Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? C'était qu'une petite blague. Fonctions cachées du forum 48861 Bon, je reconnais qu'à une heure du matin, mon sens de l'humour est positivement nul.

Ca c'est cool, si je vous ai appris certains trucs. Vive moi. Fonctions cachées du forum 539738 Fonctions cachées du forum 539738 Fonctions cachées du forum 539738 Fonctions cachées du forum 539738

Fonctions cachées du forum 673449 Fonctions cachées du forum 198642
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:38

Vive toi cheers cheers cheers Fonctions cachées du forum 210943 Fonctions cachées du forum 210943 Fonctions cachées du forum 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:29

Merci Doubi, super intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:14



Edit : Gagné ! Fonctions cachées du forum 194921 J'ai bien retenu la leçon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:38

Je ne connaissais pas non plus la fonction "hide", super merci Doubi Fonctions cachées du forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:44

on va pouvoir poster des trucs que les modos voyent pas, c'est pas mal ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:55

Pardon ... J'aurai dû préciser ... Les modos et les administrateurs voient sans être obligés de poster dans un post. Fonctions cachées du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:29

ah merde c'est pas drôle ça.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:52

Mazette ! Shocked Autant de zèle dans une si mignonne petite personne Fonctions cachées du forum 194921 Fonctions cachées du forum 194921 m'impressionne et m'effraie !

Doubi a écrit:
Fonctions cachées du forum 194921 Je m'occupe vu que Saga n'est plus là pour accompagner mes nuits. Fonctions cachées du forum 829582

Et elle fait bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:45

saga a écrit:
Mazette ! Shocked Autant de zèle dans une si mignonne petite personne Fonctions cachées du forum 194921 Fonctions cachées du forum 194921 m'impressionne et m'effraie !

Comment quelque chose de petit et mignon peut faire peur ? scratch Tu parles de quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:24

mais Doubi Tu dors quand toi ? Tu as tes études, ton boulot, tes chevaux, le forum comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:30

AZZARO a écrit:
mais Doubi Tu dors quand toi ? Tu as tes études, ton boulot, tes chevaux, le forum comment tu fais ?

Euh ... Dormir est un concept très surfait tu sais ... Fonctions cachées du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:48

Ca a des vertus quand même... Là où je trouve que c'est mal fichu, c'est que c'est courant de le faire la nuit... Fonctions cachées du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:01

saga a écrit:
Ca a des vertus quand même... Là où je trouve que c'est mal fichu, c'est que c'est courant de le faire la nuit... Fonctions cachées du forum 194921

Ah ? J'ai toujours trouvé ça inutile ... Et puis ce concept ne semble pas m'aimer donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions cachées du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctions cachées du forum   Fonctions cachées du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions cachées du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie du forum
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» L'ambiance du forum
» Me voilà sur le forum !
» poster un lien sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Aide technique-
Sauter vers: