Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 où trouver floconnés/aliments chevaux en direct

Aller en bas 
+2
vanille
aiko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:32

Où achetez-vous vos aliments pour vos chevaux car vu le poids en livraison c'est impossible.
Bon pour l'orge et les céréales en général, chez un agriculteur (et là encore pas facile d'évaluer la qualité du grain, qui en + ne doit pas être très bio...), mais je cherche des aliments type floconnés de qualité pour le compléter car bien qu'il soit nourri à l'hébergement où il se trouve (en mélange granulés /orge) il a maigri avec le froid ... donc j'aimerais lui donner un coup de pouce, et comme j'aime pas trop les aliments indus... je ne vois guère autre chose que les floconnés qui en + sont assez appétents.
Quel est votre avis et où peut-on s'en procurer ? si quelqu'un connaît une adresse de coopérative ou autre dans le 78 ou limite 91 ? Merci! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:40

J'achète mon floconné dans une petite jardinerie au Mesnil-St-Denis, rue du Gal leclerc. Ils ont plusieurs marques, et puis on peut aussi commander. Cela m'est arrivé pour le seau de 'sel' que l'on peut laisser dans le pré. A voir avec eux s'ils livrent.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:04

Merci pour l'info Kells et Idole; en fait c'est pas trop loin de chez moi, je pourrais aller voir.
Dis-moi comme je vois qu'on est pas très éloigné(e)s, connais-tu par hasard dans les environs quelqu'un qui prend des chevaux en pension au pré (mon cheval est dans un pré à côté de Buc, qui va être construit, et il doit partir au 1er février); si tu as une piste ? merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:07

Tu ne trouveras pas toutes les marques dans tous les magasins ni dans toutes les régions... Tu as des jardineries, des magasins d'équitation, qui font de l'alimentation pour chevaux, et ils sont en général les revendeurs d'une marque en particulier. Il faut donc se renseigner un peu partout et voir l'offre qui est disponible, pour pouvoir faire ton choix.
Si tu recherches une marque en particulier, les grandes marques ont toutes leur site internet, et ils indiquent les points de vente dans toute la France en général; ou sinon tu peux toujours leur envoyer un email pour leur demander s'il y a un revendeur dans ta région.

Et enfin, je sais que Decat*** vendait du Dynavena* il y a quelque temps, il y avait un floconné dans la gamme je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:31

Oui je crois que Dynavena fait du floconné, moi j'achète le Dynavena Senior, c'est pas mal je trouve même si ça reste cher. Aiko je pense que tu peux aller voir les coopératives agricoles dans ton coin, certaines proposent de l'alimentation pour chevaux et donc du floconnés, et c'est moins cher que les marques.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:40

en fait j'ai contacté plusieurs coopératives et elles ne faisaient pas d'aliments pour chevaux (j'en ai trouvé une à Chambourcy, mais ils n'ont pas beaucoup de produits apparemment, j'irai voir cette semaine)... et le pb des sites c'est que c'est tout de suite un minimum de sacs et avec le coût du transport à mon avis çà va faire carrément cher.
J'ai fait pleins de sites aujourd'hui, l'escaille proposent beaucoup de marques...
je cherche plutôt cavalor, St hippolyt, sanders, dodson & horrell... je préfère prendre du haut de gamme car c'est juste en complément quand j'y vais (en même temps je ne sais pas si cavalor et sanders en font partie;-)).
merci!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:01

contacte les agriculteurs, et fait des graines germées.
ça te contera moins cher que ces trucs, et de toutes façon il ne faut pas se faire d'illusions, la bouffe industrielle pour chevaux est bien arrosée de chimie aussi.
Dans l'idéal il faudrait trouver un agri bio, ou qui ne traite pas, mais même si tu trouves pas, et que tu prends chez un agri-chimiste ce ne sera pas pire que l'industriel

Si ça t'intéresse, j'ai une adresse à 28140 COURBEHAYE. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais je trouve rien en 78 ou 91. (au niveau producteurs.)
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:06

oui c'est sûr que les graines germées c'est pas mal aussi ... maintenant le préalpin de St H çà doit pas être trop chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:09

oui j'ai cherché dans les 2 départements, j'ai rien trouvé non plus... c'est gentil d'avoir regardé en tous cas Paesyre!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:17

encore trouvé d'autres:
78200 FLACOURT
78980 BREVAL
91530 SERMAISE
91720 maisse
91780 CHALO-SAINT-MARS


voir:
http://annuaire.agencebio.org/

Comme quoi quand on veut on trouve où trouver floconnés/aliments chevaux en direct 194921
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:25

ah ouais comme quoi selon le mode de recherche! merci en tous cas je vais voir tout çà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:19

Aiko je vais à la coopérative agriole d'Hardricourt à côté de Meulan. Ca s'appelle Sévepi c'est près d'une chocolaterie Cacao Barry quelque chose comme ça.
Ils ont du Horsy normal 9,90 eur les 25kg et 12 ou 13 eur pour le Horsy floconné.
Il faut du liquide par contre, ils n'ont pas de truc cb et ne prennent pas de chèque.
Mais peut-être que tu avais déjà trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptySam 1 Jan 2011 - 16:43

oui depuis j'ai trouvé du dynavena par contre c'est moins cher ce que tu prends; je connais pas la marque Horsy ? c'est bien ? je vais aller voir
Merci quand même, je suis plutôt dans la sud des Yvelines, mais c'est bon à savoir et çà peut servir à d'autres ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptySam 8 Jan 2011 - 10:29

A part le foin je n'utilise que les produits de St. hyppoly et le véto est fâché avc moi car il ne gagne pas sa vie, mes chevaux n'ont jamais de soucis de santé.

Ici le lien en français:
http://fr.hippolyt.com/
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptySam 8 Jan 2011 - 20:35

Tu les commandes ? ou tu as un distributeur sur place ? çà fait cher non vu le poids ? j'ai pas trouvé St Hyppolyt la marque a en effet l'air d'être bien mais je ne l'ai vu que sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptySam 8 Jan 2011 - 20:45

St Hyppolyt c'est une super marque!!!!
Mais dur dur de trouver des revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptySam 8 Jan 2011 - 20:53

oui c'est dommage, j'ai pas trouvé de revendeurs non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:19

Voilà:
http://fr.hippolyt.com/Vertrieb/Ansprechpartner.htm

Oui, mes chevaux ne mangent que du St. Hyppolyt et j'en suis hyper satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:41

moi aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:12

Ok merci ;-) on va voir çà!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:26

un produit intéressant pour les chevaux trop enveloppés et qui ont tendance à la fourbure:
http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/Equigard.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:59

Je te conseille également d'aller voir le site EQUIDEOS, c'est une branche de Vital Concept, fournisseur des éleveurs agriculteurs.

Je nourrissais à l'orge, avoine, maïs aplati (environ 1 an comme ça) que je prenais dans une ferme. C'était sa production et aplatissait quand je venais uniquement. Cependant il faut savoir que la valeur nutritionnelle est pratiquement nulle au bout de 2/3 semaines. Je trouvais mes chevaux "ternes".

J'ai donc repris un aliment qui était utilisé par le club ou était Nuance mais nous avons également cherché avec une amie du floconné pur (orge, maïs, avoine) pour pouvoir faire nos propres mélanges et ben, surtout en Auvergne, c'était galère et figures toi que nous en avons trouvé chez EQUIDEOS. Commande par tél ou internet. Livraison à domicile - Frais de port en fonction de la région de livraison (voir les conditions de vente).

Du coup je nourris avec une base de floconnés Fiberclub + mélange de 4*25 (orge, maïs, avoine, pois floconnés) mais tu peux faire ton propre mélange également puisqu'ils proposent des non mélangés d'orge, maïs et avoine. sac de 25 kg.

En plus ils adorent !!!!!

http://www.equideos.com/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:40

OK super merci Royal ;-) j'aime bien aussi l'idée du mélange "à la carte" en fonction de l'état du cheval, çà peut être intéressant à certains moments.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:05

pour St Hippolyt, il devrait y avoir un distributeur sur Rambouillet... mais quand ? le + près pour l'instant c'est Bondoufle dans le 91.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:45

Bonsoir,

Je suis située dans le 78, à la limite du 91 et 28, entre Dourdan et Ablis, à 15 minutes de Rambouillet. Je suis revendeur de croquettes pour chiens et chats FLATAZOR et d'aliments pour chevaux DYNAVENA.
Vous trouverez toutes les infos sur www.granubox.com, les grilles de tarifs sont en cours de création, mais vous pouvez me contacter par mail : granubox@gmail.com

Je reste à votre disposition, bonne soirée.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty
MessageSujet: Re: où trouver floconnés/aliments chevaux en direct   où trouver floconnés/aliments chevaux en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver floconnés/aliments chevaux en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site intéressant sur les aliments de nos chevaux
» Floconnés ou granulés
» aliments reverdy
» Ordre de distribution des aliments
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: