Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore une petite nouvelle!

Aller en bas 
+2
vinca18
Chjara'Cheval
6 participants
AuteurMessage
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:12

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je vais me présenter ;
Je m'appelle Chjara , et je viens de Corse. C'est pour ça que vous n'arriverez pas à lire mon prénom.
Je tiens à dire que si je me suis inscrite sur ce site c'est parce que je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas les réponses.
Et j'espère que vous allez m'aider à les trouver.
Je n'ai ni de centre équestre , ni de ranch. J'ai seulement une jument et se sont des conseils pour l'aider à se sentir bien et à mieux se développer que je vous demande.

Puis, je précise que ;
Je trouve que toutes les personnes que j'ai rencontrer depuis mon inscription sont vraiment très gentilles et j'espère que toutes mes rencontres à l'avenir seront ainsi.
J'ai poster un commentaire sur un sujet de "Canellle" , que je trouve très interessant , et j'ai vraiment une question qui me dérange:
- Puis-je mettre un shetland entant que "compagnon de pré" avec ma jument , car elle est seule dans son paddock ??

Merci et bonne vacances :coucou: !



Encore une petite nouvelle! 421147 Encore une petite nouvelle! 748511




Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:50

Bienvenue Chjara!
Si ton fil de clôture est assez bas pour que ton shet ne passe pas en dessous,je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:55

Merci beaucoup Vinca18!
Ma clôture est en boit et fil electrique donc le shet ne peut pas passer. Seulement je me disait que pour le grattage mutuel et les choses comme ça , cela poserai un probleme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:00

Bienvenue Chjara!

Et merci de t'être enfin présentée Smile

J'ai répondu à ta question sur les shet, sur le post où tu l'avais posté (dans ethologie).
Et pour compléter je te mettrai une photo d'un cheval et d'un shetland en train de se faire un grattage mutuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:14

Oui , merci beaucoup. Ta réponse m'a beaucoup aidée. J'ai précisé sur le post. Encore une petite nouvelle! 194921
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:20

Tu sais ta jument est seule et c'est difficile pour les chevaux d'être sans congénères.Ce sont des animaux grégaires et en la privant de copains tu la mets dans un désert de stimulis (nécessaires à son équilibre).Et même un lilipucien peut lui apporter ce qui lui manque.C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:28

Je te présente le meilleur copain de pension de Sultan:
Encore une petite nouvelle! Dsc_3012
Sultan fait 1m72 et le copain est un mulet âne shet de 75cm.Ils jouaient comme en se cabrant comme deux grosses andouilles de même taille!
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:47

Merci , c'est vrai qu'ils doivent bien s'amuser ! Je commence à me dire que ma jument serait plus heureuse si elle avait un compagnon ... mais est-ce un petit shetland qu'il faut envisager? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:02

Bienvenue Encore une petite nouvelle! 194921

Un shet avec un cheval.. why not!! De toute façon, pour son bonheur il lui faut un copain, un cheval n'est pas fait pour vivre seul (très peu d'animaux le sont.. pour ne pas dire aucun!!).

Après il y a plusieurs cas de figure, soit ils s'entendent super bien et se fiche de la différence, soit ils peuvent etre un peu frustrés de ne pas pouvoir faire de grattage mutuel etc.. et a terme tu finis avec 2 chevaux + 2 shet lol! , soit ils ne s'entendent pas et c'est la galère...

Pourquoi particulièrement un shet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:23

Bienvenue à toi!
Dis toi qu'un shet sera toujours bien que de laisser ta jument seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:43

bienvenue!
après si elle n'en a pas peur... oui j'ai connu une PSA qui chargeait plus gros qu'elle mais qui avait une frousse des nains^^
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:21

vinca18 a écrit:
Bienvenue Chjara!
Si ton fil de clôture est assez bas pour que ton shet ne passe pas en dessous,je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec ta jument.

Encore une petite nouvelle! 921410
Et si vraiment il est fugueur,tu peux mettre du grillage à moutons avec devant du fil elecrtique pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans évidement ! C'est super efficace,mon nain n'est pas fugueur mais certains de ses copains le sont et c'est vraiment le top.

Bienvenue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:10

Rorua:Merci beaucoup. Pour répondre à ta question, je voudrais un shet' parce que je voudrais lui apprendre le dressage , et un âne qui fait du dressage , je n'imagine pas trop ... scratch
Poney:Merci. C'est ce que je me dis , un shet' sera toujours mieux que de laisser ma jument toute seule. bounce
Nuts: Merci. Ma jument n'est pas peureuse , au contraire elle est plutôt curieuse ! Encore une petite nouvelle! 829582
Mini Griotte: Je te remercie pour ton conseil Smile .

Merci à toutes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:31

Chouette une compatriote !!!!!! Razz Encore une petite nouvelle! 539738

Bienvenue !

Et en ce qui concerne ta question sur la cohabitation entre ta juju et un shet, j'ai la preuve vivante à la pension où est mon dadou que cela peut être un bon choix !!! c'est trop mignon à voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:05

Encore une petite nouvelle! 194921 Merci Milo Encore une petite nouvelle! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle!   Encore une petite nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Bonjour d'une petite nouvelle
» Une petite nouvelle sur suisse
» Une petite nouvelle débarque avec ses loulous ! (2 pur sang arabe, et 2 chiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: