Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)

Aller en bas 
+11
mode2003
river song
MIREILLE
Lul800
rorua
AZZARO
canellle
Doubi
ondine
Noush
Morgane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:15

Sans doute parce que faire gonfler est beaucoup plus facile que de faire grossir. De plus, plus vite le cheval regarde mieux et moins on vous accuse de maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:08

Pourtant le Dc.vétérinaire Ancelet nourrit ses chevaux avec de l'épéautre!

http://polgregoire.blogspot.com/


voir en descendant sur le site.ça ne doit pas être si mauvais que celà Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:25

En fait, Ancelet est plus porté sur les céréales germées et plus particulièrement l'orge :

Son site officiel

Or si on regarde bien :

Citation :
- le blé doit être banni, y compris les hybrides (tritical) : il est très allergisant, donc générateur de micro-inflammations persistantes (réaction inflammatoire ralentissant la cicatrisation, aphtes, production de mucus au niveau de la sphère ORL, …). Selon l’INRA le blé « serait sans doute le grain idéal en raison d’une valeur énergétique presque aussi élevée que celle du maïs (1.26 UFC/Kg M.S.) et une valeur azotée voisine de celle de l’avoine (103 MAD/Kg M.S.), mais il a la réputation d’être échauffant et de provoquer des coliques, des fourbures et de la myoglobinurie ».
- le maïs a la plus forte valeur énergétique (1.32 UFC/Kg M.S.), mais c’est un grain très dur qui doit être concassé. Il n’a aucun intérêt particulier, sinon de rendre les chevaux obèses pour certains concours de « beauté ». Il peut toutefois être introduit en petite quantité dans les rations hivernales, pour obliger le cheval à mâcher correctement.
- l’avoine est la céréale la plus couramment utilisée pour le cheval au travail, sans que des raisons autres que l’histoire et les habitudes ne justifient ce choix. Sa valeur énergétique (1 UFC/Kg M.S.) est inférieure à celle des autres céréales mais sa teneur en matière azotée est la plus élevée et c’est la mieux équilibrée en acides gras. Mais elle est excitante et particulièrement déminéralisante.
- l’orge apparaît comme la céréale la plus équilibrée. C’est une céréale « froide » qu’il est possible de compléter avec l’avoine chez les chevaux vraiment « mous », une fois éliminées les autres causes possibles de lymphatisme.
Sa valeur énergétique est variable car elle correspond soit à l’escourgeon (orges d’hiver à 6 rangs) plus riche en cellulose brute et moins énergétique, soit à des orges d’hiver à 2 rangs ou de printemps pauvres en cellulose brute et de valeur énergétique plus élevée.

L'épeautre tombe dans la catégorie du blé puisqu'il s'agit d'une sous-espèce ancienne du blé tendre.

Maintenant, Pol Grégoire utilise, lui, une alimentation qui n'est pas uniquement à base d'épeautre ou de céréales mais plutôt très diversifiée (fruits, algues, ...) ce qui je pense à tendance à atténuer les défauts de l'épeautre et de plus, il l'utilise germée. Mais je dirai que pour l'épeautre, il s'écarte de ce que Ancelet préconise.

Pour ma part, j'avoue utiliser l'épeautre comme véhicule en été pour donner les médicaments ou autres plantes car cela apporte beaucoup moins que l'orge ou l'avoine (rappelons que Melba ne manque définitivement pas d'herbe).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:30

j'ai une amie qui donne ce produit à sa jument qui fait de la fourbure,elle en ait très contente

http://www.alimentshavens.nl/nos-spcialits/
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 21:05

Moi, je dis bravo Morgane!!!!!
Bravo d'avoir prit l'initiative d'aider cette mamy!
Ah si il y avait + de personnes te ressemblant, le monde serait moins cruel!

N'hésites pas à nous donner des nouvelles de ta protégé Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 21:22

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:45

a se demander si ça sert encore de donner des conseils ici...

Moi je sais que l'épaute est très bon pour les vieux chevaux, je me suis renseignée pas mal, auprès de vétérinaire, d'éleveurs, sur le net ect,...

moi je vois que cet aliment est un plus pour aider un cheval à reprendre du poids accompagné évident d'autes aliments...

J'ai franchement l'impression que ma parole est tout le tps remise en question, pour la 2eme fois, je pense quitter ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:52

Je suis désolée Mode que tu réagisses ainsi. Tu as donné ton opinion sur l'épeautre, Doubi, Morgane et les autres ont également donné le leur.
Vous n'êtes visiblement pas d'accord, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:59

mode2003 a écrit:
a se demander si ça sert encore de donner des conseils ici...

Moi je sais que l'épaute est très bon pour les vieux chevaux, je me suis renseignée pas mal, auprès de vétérinaire, d'éleveurs, sur le net ect,...

moi je vois que cet aliment est un plus pour aider un cheval à reprendre du poids accompagné évident d'autes aliments...

J'ai franchement l'impression que ma parole est tout le tps remise en question, pour la 2eme fois, je pense quitter ce forum...

Meuuuuuhhhh nannnnn faut pas.....sa arrive de ne pas être d'accord entre nous sur certaine chose.....et de débattre.....au début ou j'était sur le forum je m'était pris la tête avec Doubi je crois (je sais pas si elle se rappelle) pour une histoire de pied.......hum hum l'époque ou j'était pro-ferrage...hum hum....enfin c'était ma faute..ca ne nous empêche pas de bien rigoler maintenant.

Et puis pour l'épeautre je parle par expérience vue d'un cheval qui vient d'arriver a la pension..et qui a été complémenté a l'épeautre pour grossir.....il a un énorme bide gonflé et on lui voit toute les côtes..il est maigre de chez maigre .Alors oui il a pris du bide...mais que du bide gonflé pale.
Après peut être que ca convient a ton cheval....ou bien est il très bien complémenté avec ce que vous donnez avec l'épeautre???
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:32

mode2003 a écrit:
a se demander si ça sert encore de donner des conseils ici...

ça sert toujours. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 829582 Le tout c'est de ne pas se vexer si quelqu'un a un avis différent. Wink

mode2003 a écrit:
Moi je sais que l'épaute est très bon pour les vieux chevaux, je me suis renseignée pas mal, auprès de vétérinaire, d'éleveurs, sur le net ect,...

Si tu as des sources, je suis intéressée pour compléter mes connaissances. Wink

mode2003 a écrit:
J'ai franchement l'impression que ma parole est tout le tps remise en question, pour la 2eme fois, je pense quitter ce forum...

Si sur le forum, on était tout le temps d'accord sur tout, ça deviendrai vachement fatiguant et ennuyant. Nous avons des ressentis/expériences/vies très différentes et pourtant nous tendons tous vers le même idéal (enfin, je le pense). Je suis désolée si par mes messages, tu t'es sentie "agressée" car ce n'est définitivement pas le cas.

Farina a écrit:
Meuuuuuhhhh nannnnn faut pas.....sa arrive de ne pas être d'accord entre nous sur certaine chose.....et de débattre.....au début ou j'était sur le forum je m'était pris la tête avec Doubi je crois (je sais pas si elle se rappelle) pour une histoire de pied.......hum hum l'époque ou j'était pro-ferrage...hum hum....enfin c'était ma faute..ca ne nous empêche pas de bien rigoler maintenant.

Non. scratch Faut qu'on retrouve le sujet parce que je suis quasi sûre que ce n'est pas uniquement ta faute. vais faire des recherches.

Ah, j'ai retrouvé :
Ici

J'ai poussé pas mal quand même. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:02

MIREILLE a écrit:
j'ai une amie qui donne ce produit à sa jument qui fait de la fourbure,elle en ait très contente

http://www.alimentshavens.nl/nos-spcialits/

Elle prend le premier je suppose ? Je l'ai vu en vrai et ça me semble vraiment pas mal du tout. Même si en cas de suspicion de fourbure, j'éviterai au maximum tout ce qui est céréale. Dommage qu'ils ne mettent pas la composition exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:09

Yahou...sympa le coup de gueule les filles Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 829582 ...sans preuve je n'y aurai pas cru!!! Vu la complicité d'aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:25

Noush a écrit:
Yahou...sympa le coup de gueule les filles Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 829582 ...sans preuve je n'y aurai pas cru!!! Vu la complicité d'aujourd'hui!!!

Attends Noush, ça va être ton tour bientôt. C'est inévitable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:28

Le coup de geuele ou la complicité??? Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:36

Noush a écrit:
Le coup de geuele ou la complicité??? Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921

Pas encore décidé. Ca dépend sur qui tu vas tomber. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:50

ahhhh mais c'est ca le passage des 1000 messages que tu ne voulais pas dire, hein?! Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921

C'est un duel...mais je ne choisi pas mon adversaire???...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:53

Noush a écrit:
Yahou...sympa le coup de gueule les filles Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 829582 ...sans preuve je n'y aurai pas cru!!! Vu la complicité d'aujourd'hui!!!

Comme quoi....je me suis dit que parfois j'ai pu être vraiment con Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:58

Ce qui est pénible sur les ordis, c'est qu'il n'y a pas le ton et quelques fois on interprete mal...moi la premiere!

Et puis, c'est pas grave!!! Ca s'est bien terminé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:21

Noush a écrit:
ahhhh mais c'est ca le passage des 1000 messages que tu ne voulais pas dire, hein?! Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921

C'est un duel...mais je ne choisi pas mon adversaire???...

Raaah flûte ... Maintenant que t'es au courant tu vas te préparer. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449 Va falloir qu'on trouve autre chose.

Farina a écrit:
Comme quoi....je me suis dit que parfois j'ai pu être vraiment con Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449

Bah ... après on s'est pris la tête sur la possibilité du bio pour le cheval, on a refait un tour sur les produits (enfin, j'ai refais un tour) puis sur les vaccins aussi je suis sûre. M'étonnerai pas qu'on l'ai fait aussi sur les vermifuges. Y a peut être que sur le sujet du box qu'on ne s'est pas (encore) pris la tête.

A bien y pensé ... Je me suis déjà pris la tête avec presque tout le monde sur le forum. Bizarrement peut-être pas Nuts. scratch

Noush a écrit:
Et puis, c'est pas grave!!! Ca s'est bien terminé!!!

Cette fois-là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:27

Doubi a écrit:


Farina a écrit:
Comme quoi....je me suis dit que parfois j'ai pu être vraiment con Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449

Bah ... après on s'est pris la tête sur la possibilité du bio pour le cheval, on a refait un tour sur les produits (enfin, j'ai refais un tour) puis sur les vaccins aussi je suis sûre. M'étonnerai pas qu'on l'ai fait aussi sur les vermifuges. Y a peut être que sur le sujet du box qu'on ne s'est pas (encore) pris la tête.

A bien y pensé ... Je me suis déjà pris la tête avec presque tout le monde sur le forum. Bizarrement peut-être pas Nuts. scratch

Noush a écrit:
Et puis, c'est pas grave!!! Ca s'est bien terminé!!!

Ah ouais j'avais oublié ces sujets là.... Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 hé hé.....
Bah j'ai jamais été très boxe donc au moins sur ca on a été d'accord tout de suite.

Bon je suis pas mal passé du côté obscur:
-suis devenue pied-nu
-vais me former au parage (si on m'avait dit ca il y a quelques année en arrière j'aurais ris)
-je suis encore vermifuge et vaccins mais pour le reste des soins je passe très fortement au naturel plutôt qu'au chimique..
-les produits bio..ben on a des poules maintenant Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921 ....et un potager...
-j'ai perdu l'idée cheval en hiver=couverture
-je vais très certainement débourrer Tamae sans mors...
......et voilàààà Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:29

Hey ... Je ne suis pas le côté obscur (et non, personne ne ressort la blague de Dark Vador cette fois-ci).

Je suis juste un côté peu fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:35

Doubi a écrit:
Hey ... Je ne suis pas le côté obscur (et non, personne ne ressort la blague de Dark Vador cette fois-ci).


Bon si tu veux je peu dire que je suis passé du côté lumineux de la force Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921


Citation :
Je suis juste un côté peu fréquenté.

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251......bah si ca peut te rassurer moi y parait que je suis pas très fréquentable....voire trèèèès bizarre...... Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 822177je vous rassure je bois pas..je fume pas..je me drogue pas (sauf en cas de crève avec panadol plus)......et je cours pas les mec....mais j'aime les chevaux et je suis pas super a la page
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:45

Farina a écrit:
Doubi a écrit:
Hey ... Je ne suis pas le côté obscur (et non, personne ne ressort la blague de Dark Vador cette fois-ci).


Bon si tu veux je peu dire que je suis passé du côté lumineux de la force Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 194921

Ok, ça je peux faire avec. Il va falloir que je regarde à nouveau Star Wars. Même si je crois toujours qu'il n'y pas le noir et le blanc mais toute une palette de gris.

Farina a écrit:
Citation :
Je suis juste un côté peu fréquenté.

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251......bah si ca peut te rassurer moi y parait que je suis pas très fréquentable....voire trèèèès bizarre...... Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 822177je vous rassure je bois pas..je fume pas..je me drogue pas (sauf en cas de crève avec panadol plus)......et je cours pas les mec....mais j'aime les chevaux et je suis pas super a la page

D'accord, ça me ressemble aussi maintenant, ajoute à ta description :
déteste avoir tort, a un besoin compulsif de savoir tout sur tout et cherche en permanence de nouvelles connaissances, persuadée qu'un cheval doit avoir la vie la plus naturelle possible (ce qui comprend sans vaccins, chimiques, ...), applique à sa vie les mêmes principes (ou presque) que pour sa juju, et ... je vais arrêter là. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449

Non, sans rire, je suis sur un côté peu fréquenté ET à son extrémité la plus profonde ? étroite ? Obscure ? faites votre choix. Parce que, trouve quelqu'un d'autre comme ça sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:52

Doubi a écrit:

Farina a écrit:
Citation :
Je suis juste un côté peu fréquenté.

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 359882 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 860235 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 210251......bah si ca peut te rassurer moi y parait que je suis pas très fréquentable....voire trèèèès bizarre...... Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 822177je vous rassure je bois pas..je fume pas..je me drogue pas (sauf en cas de crève avec panadol plus)......et je cours pas les mec....mais j'aime les chevaux et je suis pas super a la page

D'accord, ça me ressemble aussi maintenant, ajoute à ta description :
déteste avoir tort, a un besoin compulsif de savoir tout sur tout et cherche en permanence de nouvelles connaissances, persuadée qu'un cheval doit avoir la vie la plus naturelle possible (ce qui comprend sans vaccins, chimiques, ...), applique à sa vie les mêmes principes (ou presque) que pour sa juju, et ... je vais arrêter là. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 673449

Non, sans rire, je suis sur un côté peu fréquenté ET à son extrémité la plus profonde ? étroite ? Obscure ? faites votre choix. Parce que, trouve quelqu'un d'autre comme ça sur le forum.

Bah moi j'ai fait pas mal dans le genre biiizzzaaarrrre..j'ai fait la plus grosse partie de ma scolarité par correspondance avec le CNED....du coup y paraît que je suis censée ne pas avoir de vie sociale selon les dire vu que j'ai pas été très souvent a l'école normale.....et bizarrement j'ai quand même un semblant de vie sociale...j'ai aussi un besoin compulsif de nouvelles connaissance (sauf en allemand là j'ai pas ce besoin j'ai même un certains rejet..désolée canellle....chez moi ca rentre pas)
Je suis affreusement atteinte de la maladie de la dyslexie (my god)....je suis un peu artiste loufoque dans les bord......je suis anti-cheval en boxe avec 1h de sortie par jours monté dans un manège......je trouve que beaucoup de maréchaux sont des incompétent...j'adore lire (j'ai l'impression qu'aimer lire dans notre société c'est pas normal)......je suis plus manuelle qu'intellectuel...je suis une m*** en ski (un comble pour une suissesse y paraît)....et je continue pas la liste là....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:01

Oh, on est tout pareil !!!! Enfin, presque je n'ai pas de dyslexie et j'ai suivi une scolarité normale dont je suis sortie traumatisée à cause du dit soi disant besoin de socialisation. Pas de ma faute si je n'ai jamais eu les mêmes intérêts que les autres.

Quand je pense à ceux qui se satisfaisaient de sauter à la corde pendant une heure à la récré parce que c'était ce qu'une fille devait faire. Moi, je voulais juste lire.

Après, je skie correct mais je ne suis pas Suisse et j'aime utiliser mes mains pour faire plein de choses.

cheers Je ne suis pas une espèce si en disparition que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque de poils qui partent
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Pré sans électricité. Idées et conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: