Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pré sans électricité. Idées et conseils...

Aller en bas 
+8
mama73
isabelle55
paesyre
flora0510
pauline_nepal
Farina
AZZARO
Caf et Sev
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:16

Ben qd on a un pré sans électricité, on essai de se la jouer Mac Gyver Pré sans électricité. Idées et conseils... 194921 On essai Razz

Les mauvais jours approchant, et je suis dans le vif du sujet. Car un peu de lumière serait vraiment chouette qd on arrive au pré la nuit pour s'occuper des loulous, mettre de l'eau, le foin ect...

J'ai navigué un peu sur le net, et j'ai trouvé quelques idées...

- lampes murales à piles
- batterie de voiture branché à un néon
- installation panneau solaire sur l'abri
- la bonne lampe de poche
- lampe frontale
- feux de voiture
- lampe de camping

Quels sont vos idées? Et vous comment faites-vous?
Merci de partager vos expériences Pré sans électricité. Idées et conseils... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:52

les batteries de voiture sont peu adaptées pour éclairer car leur autonomie est faible pour ce type d'usage.
Le moins coûteux me paraît être les lampes à gaz et la lumière produite est forte. En camping, c'est ce que je trouve de plus efficace, car produisent un meilleur éclairage que les lampes de camping sur pile.
Tout ce qui est à pile, et bien, moi je trouve que le problème c'est qu'il faut les remplacer et qu'on a jamais avec soi la bonne pile, et puis il y a la gestion des déchets.
Le panneau solaire est certainement intéressant, mais le prix... Sur ce site il y a pas mal de choses http://www.energiedouce.com/. L'inconvénient pour équiper un pré, c'est qu'il faut peut-être sécuriser le système pour ne pas se le faire piquer.
Les feux de la voiture. Ben, après une heure d'activité dans ton pré, est-ce que tu penses repartir avec la voiture? Prévoir un vélo!!! Ou bien un cheval! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:00

Merci Kells d'avoir pensé à ouvrir ce poste. j'ai le même soucis. Effectivement, j'utilise la bonne veille lampe de poche et une lampe de camping que je rechage sur le secteur à la maison mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas génial génial. Quand le jours n'éclaire plus assez bien, je ne peus faire que le minimum, c'est à dire donner le foin !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:35

Y a aussi les lampes que l'on branche sur les allumes cigares mais bon encore faut-il que la voiture soit garée proche du pré... et comme tu le dis si bien Kells, faut aussi penser à pouvoir démarrer ensuite lol

Je suis tombée sur ce type de lanterne, et je me dis que cela est peut-être un bon compromis... Elle est en vente chez Casto**** Elle est rechargeable sur secteur ou allume cigares. Sa portée sera de 25 m.
Pré sans électricité. Idées et conseils... I_870994

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:37

J'ai trouvé aussi ce type de lampes à piles à accrocher aux abris par ex. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut, et si cela éclaire réellement.
Pré sans électricité. Idées et conseils... F654_1_b
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:41

Caf et Sev a écrit:
Je suis tombée sur ce type de lanterne, et je me dis que cela est peut-être un bon compromis... Elle est en vente chez Casto**** Elle est rechargeable sur secteur ou allume cigares. Sa portée sera de 25 m.
Pré sans électricité. Idées et conseils... I_870994

C'est une dans ce genre là que j'utilise. Je la place en hauteur dans l'abri. C'est pas mal. Mais il faut la ramener régulièrement à la maison pour la recharger
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:42

Niveau autonomie elle va jusqu'à combien une fois bien rechargée?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:23

8h00 normalement. Bien sûr, l'éclairage s'affaibli plus tôt . A recharger 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:30

ouf combien de fois j'ai fais des stab a la lampe frontal....c'est l'horreur surtout en hiver par -15 avec vent et neige.......brrrrr.......si tu arrive avoir un petit truc solaire je pense que c'est le top^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptySam 24 Sep 2011 - 5:09

J'apporte ma pierre à l'édifice (oui, oui, même depuis le Népal).

Nous on s'est rapporté de France des spots solaire avec détecteur de mouvement.
Il y a juste un petit panneau solaire à placer en hauteur (c'est facile à fixer). La lampe est en LED et se met en route dès qu'elle détecte un mouvement (on peut aussi la régler pour annuler l'effet détecteur). C'est super pratique, ça éclaire bien et c'est économique. En plus, on peut régler le temps d'allumage (donc même si ce sont les chevaux qui la déclenche en bougeant, si la durée d'allumage est au minimum, ça ne déchargera pas la batterie).
Le modèle c'est INSPIRE TAVIRA. Sur le site de Leroy*****, il la vende à 27,90€ mais nous on a en trouvé à 20€ (chez Weld**** pour ce qui nous concerne).

Les petites appliques stick and click, c'est parfait pour éclairer... un placard, mais pas plus

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:27

Merci pour ton témoignage Pauline. Aurais-tu une photo de ton installation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:34

Moi c'est simple, je ne vais jamais au pré quand il fait nuit! Pré sans électricité. Idées et conseils... 194921

Non bon, moi j'utilise une lampe à dynamo, assez puissante mais malheureusement ça fonctionne bien au début mais avec le temps, l'éclaire s'affaiblit rapidement donc c'est pas très pratique. Sinon il y a celle que tu charges chez toi et que tu embarque ensuite, mais là pareil, avec le temps, la batterie tient moins bien donc l'éclairage s'affaiblit. L'idée de pauline a l'air très bien, j'aimerais égalemet en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:50

l'idée de pauline m'interesse aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:49


http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1168531628#15
Ils ne le vendent pas en ligne mais comme je le disais, j'ai trouvé exactement ce même modèle dans plein d'autres enseignes.

C'est vraiment la meilleure option que j'ai pu trouver.
Les autres systèmes à dynamo ou à recharger sur secteur, c'est jamais terrible et je sais de quoi je parle : au Népal, en hiver nous avons près de 14h de coupures d'électricité par jour... (on a quand même un système batterie pour notre guesthouse parce que cuisiner à la lampe frontale, je l'ai fait au début mais ça a ses limites !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:56

Merci bcp Pauline Pré sans électricité. Idées et conseils... 194921

Tu pourras nous mettre une photo à l'occasion que l'on se rende mieux compte?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:27

Tu en a placé plusieurs un peu partout ? dans l'abri ? sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptySam 1 Oct 2011 - 13:32

il y a aussi la solution du petit groupe électrogène et une ampoule dessus.
ou bien une batterie plomb avec une phare de voiture récupéré à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptySam 1 Oct 2011 - 16:37

J'en ai 2 placée sur ma maison. tu mets un pied dehors et ça s'allume, c'est super pratique.
Pour l'écurie, comme elle est a côté du batiment de la ferme, elle est éclairée. Mais les coupures de courant vont bientôt reprendre avec la fin la mousson (centrales hydroelectriques ici) donc on en placera surement une dans leur abri.
Je vous mets des photos dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:48

Merci Pauline!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:02

Certaines ont-elles réalisé un raccordement lampe LED + batterie auto par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:42

D'autres témoignages???
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:27

je connais votre soucis car mon pré est comme vous sans électricité ( pourtant on a une ligne haute tension qui traverse le parc Pré sans électricité. Idées et conseils... 673449 ) et on envisage de mettre des lampes solaires accrochées au poteau de l’auvent pour plus de sécurité ( un coup de sabot ça viens vite Pré sans électricité. Idées et conseils... 198642), car à partir de 17 h on y va à la lampe de poche en hiver et c'est pas cool du tout , c'est plus histoire d'éclairer un peu si on doit venir en fin d'aprem qu'autre chose car les loulous savent très bien se diriger dans le noir , surtout que le parc est un peu éclairé par la lune 🤡
On avait penser aux batteries aussi mais pas pratique niveau autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:03

C'est clair que la lumière c'est plus pour nous que pour eux lol
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:09

isabelle55 a écrit:
pourtant on a une ligne haute tension qui traverse le parc Pré sans électricité. Idées et conseils... 673449 )
Si c'est vraiment de la haute tension, tu as de l'électricité dans l'air.
Je sais que certaines personnes arrivent à éclairer un tube néon dessous, (sans contact avec les fils.) en faisant quelques recherches tu trouvera peut-être comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:10

Oui, il s'agit de courant induit par l'émission électromagnétique. Les lignes à haute tension émettent un champ magnétique. Ce courant induit , normalement, est assez faible. Mais franchement, j'hésiterais à m'approcher d'une ligne à haute tension car on peut être électrocuté simplement parce qu'on est proche, sans contact. C'est ce type d'électrocution, sans contact, qui se produit quand on entre dans un local où arrive de la haute tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pré sans électricité. Idées et conseils...   Pré sans électricité. Idées et conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré sans électricité. Idées et conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)
» Les idées reçues ont la vie dure! ...
» Tordons le cou aux idées reçues!
» Besoin de vos conseils
» recyclage original de matériel...des idées???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: