Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche de bénévolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain phillipe




Nombre de messages : 2
Age : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:30

Bonjour

Etant à la retraite depuis plusieurs années, je désire maintenant m’investir dans le bénévolat pour apporter quelques aides dans un groupement et/ou une association.
Je recherche, déjà depuis quelque temps, une structure proche du département 93, par exemple dans le département 77, ou l'on pratique votre approche des chevaux ou une structure de chevaux en convalescence ou à la retraite.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'une ou plusieurs de ces structures, groupement et/ou association ou autre.
Par avance, merci de vos renseignements.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:21

Bienvenue à toi

Pour ma part je ne peux pas t'aider, mais peut-être que les autres membres sauront t'aiguiller.

Connais tu les chevaux? En as tu déjà eu? Comment les as tu "rencontrés'?
Oui nous sommes très curieux sur ce forum. Recherche de bénévolat 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:50

Recherche de bénévolat 821202 à toi!

Je suis dans le 94, limite 93 et 77 mais je ne connais pas trop d'associations ou de structures qui ont ce type de démarche par chez nous! Ce sont plutôt des centres équestres...! Je vais quand même me renseigner scratch
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:33

Je ne connais que Cheval avenir en Ile de france, mais ça va très probablement te faire trop loin... (limite 95/60)

Mais j'espère que tu trouveras, les associations ont toujours besoin d'aide Recherche de bénévolat 829582
Revenir en haut Aller en bas
Alain phillipe




Nombre de messages : 2
Age : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:28

Bonjour
Je vous remercie de vos messages de bienvenue. En ce qui me concerne et pour répondre plus directement à Poney, oui j'ai une modeste connaissance des chevaux ayant pratiqué l'équitation, l'attelage et les longues rênes. Enfin, j'ai travaillé sur différents centres équestres comme salarié ou comme bénévole comme palefrenier et/ou homme d'entretien.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévolat   Recherche de bénévolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénévolat en Ile-de-France...
»  [Appel] Bénévolat pour la LFPC au salon du cheval
» Je suis à la recherche....
» recherche coloc
» Recherche écurie à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: