Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Assurance propriétaire

Aller en bas 
+4
Morgane
rorua
Didine
Nolina.e
8 participants
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:07

Pour l'instant , je suis assurée par ma licence+rcpe, mais je me pose des question si c'est la meilleure solution, comment etes vous assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:00

avec mon assurance habitation et ma RC
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:06

Idem, j'ai la licence + rcpe..
C'est tellement le b***** ces histoires d'assurances, malgrès mes recherches, je n'avais pas réussis a savoir ce qui était le mieux donc je suis restée au basique.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:26

Mon assureur, m'avais dit que ma RC était suffisante ... par contre je n'ai pas de licence. Un licence peut elle être bénéfique quand on ne monte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:41

Morgane et Didine, vous parlez de la RC de votre assurance habitation ?
Parce que celle que j'ai, et donc que Ondine a aussi, RCPE, est-elle vraiment plus complète ?
Moi j'avais cru comprendre que la RC des habitations était légère en cas de pépins, les assurances jouant la carte du "ah oui, mais le cheval n'est pas comme un chien, c'est un animal de ferme, donc on peut pas vous couvrir", ce qu'ils oublient bien de dire au départ.
Vous avez déja eu besoin d'eux , ont ils étés compétents finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 7:32

nono a écrit:
Moi j'avais cru comprendre que la RC des habitations était légère en cas de pépins, les assurances jouant la carte du "ah oui, mais le cheval n'est pas comme un chien, c'est un animal de ferme, donc on peut pas vous couvrir", ce qu'ils oublient bien de dire au départ.
Autant pour le chien, la RC est systématiquement incluse (pas besoin de le déclarer), autant pour le cheval, il faut les en informer, et parfois payer un petit truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 12:14

oui c'est bien la RC habitation dont je parle

Vous m'avez mis le doute, je viens de reprendre le "pavé" concernant mon assurance contrat "multigarantie habitation" donc:

la RC:

Citation :
nous garantissons, à l'égard des tiers, les conséquences pécuniaires des responsabilités définies ci-après en cas d'incendie, d'explosion, de dégâts des eaux et en cas de survenance de tout autre accident

La Responsabilité vie privée et familiale

Les dommages causés pars les animaux suivants:

- vos animaux de compagnies

- le bétail et les animaux de basse cour vous appartenant, en dehors de toute activité commerciale ou agricole, qui vivent dans un espace clos:
-dans les limites de la propriété assurée ou sur terrain contigu à celle-ci et dont la superficie et égale ou inférieur à 4ha
-sur un terrain non contigu à vos locaux d'habitation, inférieur ou égale à 4 ha et déclarés aux conditions particulières

-les équidés que vous faites circuler en dehors de vos propriétés



Voila
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 14:18

Si j'ai bien compris, vous parlez des assurances qui couvrent les dégâts causés par les chevaux.
Mais qu'en est-il des assurances "santé" ? Celles qui couvrent les frais vétérinaires (plus ou moins importants)? En avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 17:22

Nono, non jamais eu de problème avec mon poulain du coup je n'ai jamais fait appel à mon assurance. Mais c'est sur que dans tout les cas si il y a un problème, ils tireront un avantage pour eux ...donc au final je sais pas trop ce que sa couvre.

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 20:21

Lul800 a écrit:
Si j'ai bien compris, vous parlez des assurances qui couvrent les dégâts causés par les chevaux.
Mais qu'en est-il des assurances "santé" ? Celles qui couvrent les frais vétérinaires (plus ou moins importants)? En avez-vous ?

Il en existe plusieurs....en Suisse nous avons epona...mais ca coûte un saladier pale...j'avais hésité un temps...mais il assure une certaines valeurs du cheval qui est de minimum 2000.- le cheval..et la mienne n'atteignait même pas ca vu que je l'ai payée 1000.-.
Mais je crois qu'il existe une assurance pour chevaux en belgique qui est moins chère et ont peut la faire même si on ne réside pas en Belges (trop fort les belges).
Pour la RC je ne sais pas..mais je devrais me renseigner un peu gourde comme je suis assurance - Assurance propriétaire 194921
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptySam 29 Oct 2011 - 22:05

alors moi c'est ma RC qui me couvre, j'ai déclaré mes deux chevaux et celà n'a entrainé aucun surcoùt,
mais attention, la couverture des dommages est assurée uniquement tant que le cheval est sous ma surveillance. Il est bien mentionné " sauf si l'équidé est en pension "
dans ce dernier cas c'est la RC pro de la pension qui " asure "
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:46

Lul, je n'ai pas pris d'assurance pour Noblesse elle même en tout cas (apr contre je vais en prendre une pour mon chien).

Isis, c'est la RC prise avec ta licence ou RC de ton assurance ?

Punaise, moi ça se complique alors, parce que si je suis la clause de Didine, moi c'est "non contigu", mais déclaré, je ne sais comment car je suis chez une dame a titre disons "gratuit" ou presque. Je crois que je vais l'appeler demain, pour savoir si elle a déclaré un poney en plus sur ses patures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:34

Nono, concernant ta RC habitation, appelle-les. Les clauses des RC habitation diffèrent selon les assureurs, mutuelles etc.
La RC ou RCPE prise avec la licence (en France) est chez Generali.

Quelque soit la RC choisie, il faut savoir que si le cheval est stationné ailleurs que chez soi, il faut absolument que l'hébergeur prenne une RC car ce n'est pas le proprio qui est responsable des dégâts occasionnés par l'équidé tant qu'il est chez l'hébergeur. (Je conseille, même si l'hébergement est gratuit, de signer une convention entre le proprio et l'hébergeur qui précise ce point)
Par contre si tu y vas et que tu t'occupes du cheval ou que tu le sors , c'est ta RC qui entre en jeu en cas de dégâts. Une fois que tu remets le cheval au pré et que tu t'en vas, c'est à nouveau la RC de l'hébergeur qui couvre les dégâts ou les accidents causés par les animaux hébergés.

Tu peux avoir une assurance santé chez beaucoup d'assureurs mais ça coûtent cher, et il y a également des limites d'âge : ils n'assurent pas forcément après un certain âge. Pareil pour chiens et chats d'ailleurs. Donc, pour une maladie coûteuse une fois de temps en temps, est-ce valable de payer chaque année une prime d'assurance santé élevée ? Il faut réfléchir. Un cheval adulte au pré ne tombe pas souvent malade. Et quand il est vieux, les assurances santé refusent de couvrir les frais de santé.Ils ne sont pas fous !!! Alors, à moins de posséder un cheval de course ou un cheval de compétition de niveau international, qui risque beaucoup de blessures, ou un reproducteur rarissime et de très grande valeur, à mon humble avis, ce n'est pas rentable. Il vaut mieux mettre des sous de côté sur un livret A.

Je te conseille d'utiliser les comparateurs d'assurance sur internet et demande des devis... C'est ce que j'ai fait à une époque. Le minimum à faire est de prendre la RC, et ça ne coûte pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:46

Merci Kells, en effet, je vais appeler mon assureur, et vérifier auprès de la dame, et insister pour qu'on fasse un papier. J'ai déja la RC Généralli, mais je me demande si elle est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:34

Pour cette dernière, je ne sais pas, mais elle n'est pas chère, car beaucoup de monde la prend avec la licence. Il faut comparer avec d'autres. Je l'ai prise par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - Assurance propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance propriétaire   assurance - Assurance propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du propriétaire
» Pension associative ?
» Propriétaire d'un cheval et sans expérience...
» pince longue, propriétaire à convaincre.
» cause familiale vend écurie de propriétaire en activités sur 12 ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: