Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Déferrage: j'abandonne!

Aller en bas 
+5
Farina
Morgane
MIREILLE
himaliae
piednaturel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:48

canellle a écrit:

Ainsi, je pense que tu serais plus forte et que tu pourrais patienter plus sereinement.

Excellente idée! ça te permettrait de te persuader que tu cherche un autre cadre de vie pour elle, que la pension actuelle est transitoire, que tu prend sa vie en main, c'est très important pour le moral!

Après, il ne faut pas se leurrer: dans toutes les pensions, même les plus naturelles qui soit, on est toujours jugé, l'humain est comme ça! Après tout, ici ce forum on est bien contre les gens qui montent avec des enrenements/des mors sévères, sans se soucier du cheval, nous aussi on juge et on critique. Mais eux ne le vivent pas mal, ils sont persuadés d'avaoir raison.
C'est ça qu'il faut que tu acquières: tu as raison Déferrage: j'abandonne! - Page 2 829582

Et je pense que toutes les personnes qui ont leurs chevaux en pension le vivent!



Dernière édition par himaliae le Ven 30 Sep 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:56

Je suis bien d'accord avec toi Canellle , comme je le disais il existe des solutions en France métropolitaine mais sur mon caillou de 2500km2,on se connait tous entre gens de cheval et là ma seule option est la pension un peu loin de chez moi mais idéale,et donc j'attends que ca de libère,ca prendra du temps,car il y a de plus en plus de chevaux qui arrivent mais les pensions restent les mêmes..


Et pour arranger les choses voilà que ma jument est vraiment malade...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:06

Qu'est-ce-qu'elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:26

Mince, que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:39

Fièvre,crottin mou,abattue,finit pas sa ration,essoufflée.
Le veto est passé,lui a fait prise de sang et injection,et là Ca va beaucoup mieux,du coup Ca a détourné l'attention sur autre chose que ses pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:52

J'espère qu'elle va vite s'en remettre Wink Un Déferrage: j'abandonne! - Page 2 48861 de ma part Wink

Pour en revenir au pieds nus je suis d'accord avec les filles, le principal c'est ta juju même si j'imagine bien la mentalité déprimante des gens convaincus qu'ils ont raison alors qu'ils sont a des millions de kilomètres de la vérité...! Moi aussi j'ai du mal a garder mon calme dans ce genre de situation mais j'encaisse, je laisse parler. Je n'ai jamais connu, non plus, cette situation car mes chevaux sont chez moi et et je suis loin des centre equestre ou voisin branchés concours avec des chevaux harnachés de partout et avec de la ferraille partout (bouche, pieds, et je ne sais quoi d'autre)! Je me suis cachée pour passer mes chevaux au pieds nus mais je ne le regrette pas le moins du monde et si c'était a refaire, je n'hésiterai pas 1 seconde! Maintenant je serai fiere de montrerque mes chevaux sont pieds nus et qu'ils sont super bien dans leurs "baskets" Razz

Si toi, tu es convaincue du pieds nus, vas-y, fonce laisse les autres parler dans le vide. Mais s'ils sentent qu'il y a une chance de te faire culpabiliser de "maltraiter" ta jument, ils n'hésiterons pas...

Le parage, ca viendra au fur et a mesure et pas sure que tu fasse plus de dégats que celui qui pose actuellement de la feraille sur ta louloute...JE pense que les gens dans ton cas son assez attentionnés pour faire gaffe a ce qu'ils font sur leur chevaux, corriger et se remettre en question...c'est pour moi la base, savoir se remettre en question et c'est se que tu fais en se moment!

J'ai fait des erreurs avec mon cheval qui a été férré 5 ans et maintenant je commence a parer avec des conseils ( de ma pareuse, j'ai de la chance) et quand on cherche a comprendre ce que l'on fait, ce qu'on touche sur le pieds, pourquoi ceci, pourquoi cela? tout s'éclaircit , le parage naturel semble tout de suite logique.

Alors vas-y! courage, tu peux y arriver et ta jument t'en sera reconnaissante Déferrage: j'abandonne! - Page 2 829582 Déferrage: j'abandonne! - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:20

Mince je suis désolée pour ta jument tania. J'espère que ça va s'arranger. Plein de carresses.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:40

qu'est-ce-qu'elle a?....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:41

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:43

Merci Noush pour ton témoignage rassurant et motivant!

Pour sa santé,elle a fait un souci digestif que d'autres de l'ecurie ont eu avec moins de symptômes.Je suis passée la voir tout a l'heure rapidement,ca va mieux,je la trouve encore un peu fatiguée.J'y retourne après je verrai bien,en tout cas elle n'a plus de fièvre, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:48

Citation :
Merci Noush pour ton témoignage rassurant et motivant!

Si ca peut t'aider Wink

Pas de bol, pour ta juju, c'est bien qu'elle aille mieux Very Happy

Mais ca vient de l'alimentation non? Si c'est le cas faudrait faire gaffe que ca ne revienne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:13

Oui c'est quasi certain que c'est la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:27

Tu sais de quoi ca pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:44

Oui on soupçonne le fabricant de granulés,mais on a pas de preuves,mais on y pense très fortement!
Z'avez de la chance en métropole avec vos chevaux!


Et au passage,j'adoooooooore ton avatar!trop beau ce petit pied nu! Déferrage: j'abandonne! - Page 2 916366
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:31

Merci tania974, tu vois ce qui t'attend Déferrage: j'abandonne! - Page 2 194921 , ca faisait 1 an environ qu'il était déférré...Je pourrais montrer l'évolution des pieds de Navarin dans mon post...

Tu es obligée de donner de granulés a ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:14

Noush a écrit:


Tu es obligée de donner de granulés a ta jument?

Oui....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:15

Je suis contente Tania que tu trouve un soutient sur ce forum. C'est pour moi très important que tu puisse garder courrage pour ne pas referrer ta jument.
C'est tout de même éffarent de voir qu'on ne peut faire faire ce que l'on veut avec son cheval quand il est en pension Déferrage: j'abandonne! - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:34

AZZARO a écrit:
Je suis contente Tania que tu trouve un soutient sur ce forum. C'est pour moi très important que tu puisse garder courrage pour ne pas referrer ta jument.
C'est tout de même éffarent de voir qu'on ne peut faire faire ce que l'on veut avec son cheval quand il est en pension Déferrage: j'abandonne! - Page 2 673449

Oui je découvre la différence pension chez des particuliers et pension en écurie et pfff qu'est-ce qu'on est mieux chez les particuliers!!!!
Cette écurie ne me convient pas du tout pour sa mentalité ...
Mais du coup,avec ma démarche et les gueulantes que j'ai du pousser car j'ai pas trop de patience face aux ignorants qui étalent leur ignorance avec fierté, j'ai quand même secoué un peu les convictions inébranlables chez certains qui sont allés se renseigner sur le deferrage et se prétendent maintenant pas contre mais selon certaines conditions.Et j'ai même été étonnée d'intéresser les jeunes cavalières qui commencent à comprendre le pourquoi du comment des pieds nus!
Le salut viendra des jeunes générations Déferrage: j'abandonne! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:57

Le problème c'est que dans les écuries, la plupart du temps les chevaux sont là pour travailler. Il y a des chevaux qui sont toute la journée en box, nourris 3 fois par jours et sorti une heure ou deux pour travailler. Y a plus rien de naturel et ils sont loin de la vie qu'il devraient mener. Alors retirer les ferres avant que cela rentre dans les préoccuppations des proprios de ce genre Déferrage: j'abandonne! - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:40

Oui, mais, cela peut mener à un changement concernant le mode d'hébergement. Il faut bien commencer par un bout. Le déferrage amène toujours à réfléchir sur les conditions de vie. Et donc, il arrive le moment où le box finit par être abandonné. Il faut faire confiance aux gens.
Ceux qui sont le plus réticents, sont les managers de CE car, la pension en box ramène plus de sous que la pension au pré... Et puis il faut du terrain. Donc, les patrons et leur personnel vont argumenter à fond contre le déferrage, parce qu'ils savent bien qu'il faut sortir les chevaux du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:34

Pour mon cas les chevaux sont en paddock mais concernant le deferrage il n'y a pour l'instant aucune conscience de ce que c'est,les gens nagent toujours dans l'illusion séculaire que le fer est indispensable...Donc avant qu'ils envisagent le changement de mode de vie...
Ca a juste fait "tilt" dans la tête de certains lorsque je l'ai faite déferrer et c'est déjà plus que ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:26

Ca viendra avec le temps, le principal avant tout le reste c'est que tu agisses pour TA jument et pour toi...les autres observerons avec critiques (pas toujours sympas...),...mais il faut du temps pour faire changer les choses^^!

Quand j'ai mis mes chevaux au parage naturel, on m'a dit "ah ouais tu fais ca?! b'in moi je peux pas, mon cheval a de trop mauvais pieds!"...Et avec un peu d'argumentation: sur 4 personnes qui m'ont dit ca ou un truc dans le genre: une fait suivre sa jument par une pro, la deuxième c'est Tonnerre&Noë (dsl, je sais plus dans quel sens c'est^^), la troisième qui a mis son cheval (" aux pieds qui pourront jamais tenir sans fers") pieds nus aussi et elle lui met des hipposandales pour sortir et enfin la quatrième qui avait déférré son cheval mais qui viens de refférer car son cheval était chatouilleux "normal"...mais elle changera peut etre d'avis un jour!En tout cas je dirai que trois sur 4 en sont contente ...mais au bout d'un an -un an et demi! Il faut le temps mais il faut aussi quelqu'un pour voir que ca peut exister et la Tania "tel est ta mission" Déferrage: j'abandonne! - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:04

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 194921 telle est ma mission Déferrage: j'abandonne! - Page 2 359882
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:45

Alors Tania, ça se passe comment cette nouvelle vie pieds nus pour ta jument ?
Elle s'est remise de ses problèmes de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 5:47

Je n'ai plus le temps de donner des news ni de lire vos posts car j'ai changé d'horaires de boulot!C'est gentil de prendre de ses nouvelles,elle s'est bien remise de ses soucis de santé et ses pieds nus sont beaux Déferrage: j'abandonne! - Page 2 37244
Le fait de discuter sur le forum m'a fait avancer Déferrage: j'abandonne! - Page 2 210943 et je suis allée mettre ma jument sur liste d'attente dans une autre écurie,ou les pieds nus sont bienvenue mais surtout les conditions de vie des chevaux sont meilleures,bien que ca me fasse plus de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferrage: j'abandonne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déferrage
» Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: