Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pompe pour un puits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:35


On a un superbe puit dans notre 2è pré, mais pas de pompe pour remonter la flotte ... Le coup du seau à la Charles Ingalls à remonter à bout de bras, j'ai testé et... dur dur ^^
Pour le moment, on prend de l'eau dans l'autre pré à la source et on trimballe les bidons avec la brouette mais cela nous prend un temps fou, et c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ce puits.
On ne peut pas envisager de pompe électrique, parce que pré au milieu de nulle part sans la moindre arrivée électrique à des centaines de mètres alentours, sans compter le fait que ça puisse éveiller les convoitises ...

Du coup, on cherche une alternative pour pouvoir prendre de l'eau dans ce puits, c'est qui serait vraiment pratique pour nous.

Bref si vous avez des idées de système pour arriver à pompe de l'eau dans ce puits, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:26

http://www.pompesgrillot.com/site2.php3?rub=2&action=lire&id_sc=3

scratch Pompe pour un puits 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:27

Une éolienne...
Autrefois, il y avait des éoliennes dans les prés à vaches, quand j'étais petite. Il s'agissait d'éoliennes pour monter l'eau dans un abreuvoir situé à côté. J'habitais dans le pas-de-calais. Ces éoliennes ont disparues. Dommage, car c'est une technique à laquelle plus personne ne pense, sauf les géantes pour produire de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:10

Finalement j'ai opté pour cette pompe à cale manuelle. Elle débite 30l/min. On verra bien ce que cela donne, elle devrait arriver la semaine pro.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:31

Le sujet m' intérèsse puisque j'i deux pré qui contiennent des puits et pour l'instant,
comme vous le dite ^^ on le fait "à la Charles Ingalls" lol

mais une pompe serait la bienvenue  Pompe pour un puits 194921 
le lien n'existe plus mais j'aimerais bien savoir de quel type de pompe vous parliez et si cela fonctionne bien  Pompe pour un puits 252471 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:15

Plusieurs choses à tester, suivant le débit nécessaire:

- un fut de 200l peint en noir avec un T et deux anti-retour: pas cher. consomme pas d'énergie, mais débit limité. (fonctionne avec les différences de température, donc à priori autour de 100l par jour maxi.
-une petite pompe 12v avec un panneau solaire pour alimenter. suivant la taille, possibilité d'avoirde bons débits, mais plus cher et plus fragile (casse, vol, ...)
-une petite pompe 12v que tu branche sur la batterie de ta voiture, mais ça oblige à venir dans le pré avec.
- un bélier, si le terrain le permet
- une éolienne de pompage
- une pompe manuelle, avec une manivelle (ou un bâtide vélo pour pédaler)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:41

j'ai la posibilité d'acheter çà, est-ce que çà irais ??
http://www.outiror.com/013610-pompe-rotative-pour-futs.html
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:40

Perso ça me semble un peu juste.Tu risques d'en avoir marre de tourner la manivelle. Il faut voir aussi la profondeur du puit, mais pas dit que ça marche s'il est profond. De toute façon une pompe à aspiration ne marche pas au delà de 7m.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:06

il y en as un que l'on peut remplir le seau à bout de bras, et l'autre doit être à deux mettre quand l ne pleut pas comme en ce moment (peut être moins puisque je pousse le seau avec le manche du râteau pour qu'il se remplisse d'eau ! )
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:13

Dans ce cas, ça doit pouvoir se tenter, en tout cas pour celui où tu peux remplir à vout de bras. Par contre, perso j'achèterai pas ça au camion, mais plutôt chez les fournisseurs pour l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptySam 12 Avr 2014 - 12:11

Ok, tu as des adresses de fournisseurs  Pompe pour un puits 252471 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptySam 12 Avr 2014 - 13:59

J'ai des adresses, mais pas franchement vers chez toi.
Jette un œil sur les pages jaunes à fourniture pour l'industrie, automobile, agricoles.
C'est des pompes qui servent à vider les fûts d'huile surtout.
Par contre, l'eau ça fait rouiller, et faudrait voir si ça risque pas de poser problème.

voilà peut-être une adresse:
http://www.anfidis.fr/portail/drupal/themes/anfidis/trouverAgence.html
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptySam 12 Avr 2014 - 19:47

Ok Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:23

Et pour pomper l'eau d'une rivière? Qui est à 8m du pré mais avec un grand dénivelé. Vous avez une idée?
Pour l'électricité, il y a aussi la possibilité de prendre une génératrice.
Sev, c'est quelle pompe que tu vas acheter?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:07

C'est chez toi ou pas? Tu appelles quoi par gros dénivellé? La rivière a une chute ou pas?
Y a peut-être moyen d'y installer un bélier bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:59

Akillou, nous n'avons jamais acheté de pompe car nous n'en avons pas trouvé de manuelle (ou trop petite), et nous n'avions ni d'électricité ni de générateur donc on a continué avec les seaux et les jerricanes...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:13

au pire, il existe des motopompes, mais ça consomme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:16

ouai, c'est dur dur de trouver une bonne pompe  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:28

Je ne sais pas si vous avez des poissons les filles. Mais il est vendu dans le commerce de pompe manuelle pour vider les gros aquariums avec deux tubes et une "poire" au milieu.
J'avais pensé à cette idée pour puiser l'eau pour mes abreuvoirs mais les deux tubes étaient trop courts, et la "poire" trop peu puissante avec cette rallonge de "tubes" aux deux extrémités.

Pourtant l'idée paraissait bonne...


Dernière édition par Caf et Sev le Mer 23 Avr 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:17

Prend plutôt une pompe stirling bricolée (un fût de 200l peint en noir avec deux anti-retour) ou un bélier bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe pour un puits Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour un puits   Pompe pour un puits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe pour un puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: