Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle chance.

Aller en bas 
+8
vinca18
ondine
AZZARO
aigéa
Morgane
flora0510
Douceur
piednaturel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:26

Moi ma question c'est pourquoi lui redonner une deuxième chance pour la compétition.
Pourquoi pas ne le retaper que pour qu'il puisse être bien dans ses sabots comme cheval de loisir par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:29

Ou bien inutile chez une folle comme nous par exemple Une nouvelle chance. - Page 2 252471 Une nouvelle chance. - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:42

Disons que si Quick sort en compétition, ça serait un peu un pied de nez au monde de la maréchalerie.
C'est peut être un peu égoiste de ma part.

De toute façon, nous allons bien voir, on en est pas encore la.

Physiquement il va bien mieux, mais il faut faire tout le dressage. Wink

Après, l'intérêt de vendre Quick est de pouvoir en prendre un autre à sa place.

Mais il est tellement gentil que c'est une idée assez pénible.









Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:46

canellle a écrit:
Piednat', je pense que tu me connais assez pour savoir que je ne pense pas un seul instant que tu veux te faire du fric sur le dos de ce cheval.
Tu lui redonnes une seconde chance, pourvu juste qu'il tombe sur des proprios respectueux de son bien-etre et pret à le garder quand il sera vieux et moins compétitif....

C'est triste le nombre d'annonce avec des vieux chevaux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:46

J'en connais un qui va rester aux ecuries "Piednat' et Cie." Wink
Tu ne crois pas que Quick , il en a un peu rien à f... de faire un pied de nez a la Maréchalerie scratch Une nouvelle chance. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:48

Ben quand ils mettent des annonces , ils ont encore bonne conscience, parce que y en a c'est direct : " Abattoir-express" Une nouvelle chance. - Page 2 673449 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:50

Bah oui, mais moi je paye la pension, je ne peux pas en garder 10 des chevaux.

Ou alors je laisse les même cas partir au couteau.

Je ne dis pas que je fais une bonne action, mais pour l'instant, je ne peux que me contenter de les guérir.
Si je les garde tous, je n'en prends plus d'autres.

C'est tout de même dommage.



Dernière édition par piednaturel le Ven 26 Aoû 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:50

piednaturel a écrit:
Après, l'intérêt de vendre Quick est de pouvoir en prendre un autre à sa place.
C'est tout à fait à ça que je pensais lorsque j'ai posé la question 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:51

Douceur a écrit:
piednaturel a écrit:
Après, l'intérêt de vendre Quick est de pouvoir en prendre un autre à sa place.
C'est tout à fait à ça que je pensais lorsque j'ai posé la question 😉

Et oui, c'est malheureux, mais comment faire autrement.

Une nouvelle chance. - Page 2 252471

Personne n'en voulait de ce pauvre cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:10

J'ai bien compris, Piednat'; c'est evidemment tout à ton honneur de l'avoir sorti de là Une nouvelle chance. - Page 2 829582
Je crois juste que je suis un peu désabusée sur le fait de faire changer d'avis les gens butés sur le parage...et j'espère juste que Quick, ne te sers pas QUE à ça, à prouver quelquechose à des gens qui n'en valent pas la peine...tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:27

Oui je comprends.

Mais mon raisonnement premier est encore plus terre à terre.

Je sauve un cheval, je prends du plaisir à le sauver et en plus j'ai un super cheval que je peux garder ou revendre.

Au final, tout le mode est gagnant.

Moralement, c'est discutable, mais bon, le cheval est lui bien content de remarcher normalement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:34

Et d'être en vie surtout 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:29

oui,je suis aussi de l'avis de canelle,car avec toi,il a tout de bon,mais ensuite que deviendra
t-il?.....il pourrait partir loin de chez toi,le nouveau proprio,lui remettre des fers,le faire revivre en box,en pension,pour faire de la compétition,etc...

Ce que tu fais pour lui,c'est merveilleux,mais après toi Une nouvelle chance. - Page 2 812419

Pourquoi,ne pas le garder pour toi ou ta copine,ça serait votre réussite à tous deux,et une grande chance pour lui de vivre heureux jusqu'à sa mort flower De plus c'est un beau cheval,ça fait un pote à ton cheval,Caly Une nouvelle chance. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:04

Je ne discute pas le fait que tu le revendes derrière ni le fait que ce que tu as fait pour lui c'est génial.
Moi c'était juste l'aspect compétition qui me gênait. Peut-être que le simple fait de l'avoir sauvé pourrait te suffire? Après tout, les autres, ce qu'ils pensent on s'en fout, non? Embarassed Une nouvelle chance. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:32

Une nouvelle chance. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:28

Oui bah on vera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:08

Je n'avais pas vu que le topic avait avancé...

Autant je trouve ça bien d'avoir pleins d'avis différents... Autant là, on connaît piednat', et on sait qu'il va pas se perdre dans un business et des états d'esprits totalement contradictoires... alors pourquoi douter autant de ces intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:10

Ce n'est pas une question de douter de ses intentions, on se pose des questions c'est tout.
Pour ma part le questionnement n'était pas sur le fait de faire du business mais simplement je m'interrogeais sur l'obligation de lui faire faire de la compétition pour prouver à tout le monde le bienfait du parage.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:17

Je dirais juste que je trouve ça super ce que tente Piednat, et qu'il ne faut peut etre pas etre négatif, qu'est-ce dit qu'il ne trouvera pas une super famille pro pied nu, ayant envie de sortir en concours , mais avec la vision du pied nu qui est respectueuse du cheval, qui ne le poussera peut etre pas de façon négative ? ça peut se trouver, peut etre même que des gens cherchent un pied nu apte au sport.
Enfin, moi je trouve ce projet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:22

C'est un dilemme tout ça. scratch
Mais si ça se trouve,Quick va continuer à avoir de la chance Une nouvelle chance. - Page 2 539738 (il est déjà chanceux d'être entre les mains de Piednat)et il sera racheté par des gens respecteux de leur chevaux et il sautouillera un peu,aura un ou une cavalière aimante et soucieuse de son bien-être et la fin de sa vie s'écoulera comme un long fleuve tranquille et bienheureux! flower
Ce scénario là aussi peut lui arriver!
Moi,ce que j'aime c'est que Piednat est honnête dans sa démarche et malheureusement logique.Les soussous,c'est le nerf de la guerre malheureusement.
Le départ de Quick(si départ il y a Wink ) donnera sa chance à un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:18

canellle a écrit:
J'en connais un qui va rester aux ecuries "Piednat' et Cie." Wink
Tu ne crois pas que Quick , il en a un peu rien à f... de faire un pied de nez a la Maréchalerie scratch Une nouvelle chance. - Page 2 252471

Si on veut faire avancer un peu le mode de vie et l'entretien correcte des pieds pour le bien être de tous les chevaux il faut bien pouvoir le montrer a tous le monde...y compris a ceux qui font de la compétition. Et je ne pense pas que piednat va abuser de sont cheval et de ses capacités.
Il existe des gens dans la compétition qui aime sincèrement leurs chevaux et leur offre des conditions de vie décente pour un cheval.
J'en ai la preuve tous les jours dans mon écurie...ou une partie des chevaux sont des chevaux qui font quelques concours...ils vivent en stab..avec troupeau toute l'année....la majorités sont pied nu.....et une grande partie sont des chevaux qui ont eu droit a une seconde chance...entre le cheval de concours qu'on avait jeté au fond d'un boxe car sont niveau n'était pas suffisant et que sa proprio a récupéré dans un état déplorable...et le trotteur réformé....tous sont actuellement heureux et ca ce voit. Leurs proprio veulent aussi prouver qu'un cheval n'est pas fait pour le box. Et d'ailleurs elles sont critiquée pour ca.

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:38

Citation :
le départ de Quick(si départ il y a Wink ) donnera sa chance à un autre....

voilà, parce qu'on ne peut pas garder dix chevaux sortis du couloir de la mort!

moi aussi j'ai confiance en piednat', je le trouve très honnête au contraire de nous dire qu'il travaille ce cheval, il aurait pu nous mener en bateau en nous racontant un truc bien dans le sens de notre poil Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:04

Une nouvelle chance. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:35

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:44

aigéa a écrit:
Citation :
le départ de Quick(si départ il y a Wink ) donnera sa chance à un autre....

voilà, parce qu'on ne peut pas garder dix chevaux sortis du couloir de la mort!

moi aussi j'ai confiance en piednat', je le trouve très honnête au contraire de nous dire qu'il travaille ce cheval, il aurait pu nous mener en bateau en nous racontant un truc bien dans le sens de notre poil Razz

Exactement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle chance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle chance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle de plus !
» Une nouvelle!
» Une nouvelle
» Une nouvelle pas si nouvelle !
» Une nouvelle du 27 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: