Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En ballade: placement des accompagnateurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:49

Bonjour !

Avec Urane, je fais beaucoup de ballades à pied. On est trèèès souvent à deux, pour l'instant on fait quasiment toujours le même chemin et j'amène un nouveau chemin chaque semaine (enfin j'essaye). En général, l'aller se fait en longe et d'un pas cadencé où elle picore un peu ce qu'elle peut attraper.. et le retour je la laisse en liberté, profiter de manger et de se poser dans un autre lieu que son près.

Bref, à chaque fois tout se passe nickel.

Mais j'ai constaté plusieurs fois que dès qu'il y'a une personne en plus avec moi, Urane est plus énervée et dissipée, elle ne trouve pas sa place que ce soit en chemin étroit ou très large et ça finit souvent en queue de boudin...
Je sens que c'est parce que elle voit que je suis moins concentrée sur elle, j'ai moins le contrôle de mes émotions et donc des siennes.

Bon est ce que vous avez le même cas ? Comment gérez vous ça pour placer tout ce petit monde dans la ballade ?

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'avoir la personne à au moins 3m devant... mais bon c'est pas terrible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:58

Peut-être que, comme pour un enfant qui a l'habitude d'être le centre du monde, ne faut-il pas se laisser faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:13

Perso je demande toujours au personne d'être soi devant soi derrière ( en cas d'écart c'est mieux ). Après quand Willow fait son énervé ( ce qui est trèsss rare ) je ni prête pas attention, alors il se calme tout seul. Je ne rentre jamais dans son jeux, sauf quand je dois le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les limites.

Mais j'ai souvent le schéma contraire, où il se campe et veut plus avancer...et ça c'est super énervant ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:43

Non ce n'est pas du cinéma ou quoi que ce soit (d'ailleurs le cheval n'en a pas la capacité cérébrale), mais c'est tout simplement qu'elle n'est pas à l'aise et que c'est à moi de trouver sa place... J'ai pour l'instant fait plusieurs essais mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:56

Et quand les personnes sont derrière ?

Mais j'ai remarqué que quand dans ma tête je suis ailleurs où que je parle avec quelqu'un; il a tendance à être un peu "chiant".

Après ils sont jeune, je ne sais pas si il y a de véritable solution pour l'instant, avec l'âge sa passe. Je voie une nette amélioration chez le mien depuis 1 an.
Je pense qu'il ni a pas de secret, c'est à force de sortir avec du monde que ta belle va s'habituer...

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:58

Pour nous,Brunette a trouvé la solution,quand une personne s'approche de nous à pied ou à cheval!et oui nous sommes dans un club en pension,donc lorsque quelqu'un s'approche de nous,elle s'en va à l'autre bout du pré,ou si nous sommes sur le chemin,elle s'en va bien loin,celà me fait rire à chaque fois,et j'adore,ma juju veut être seule avec moi,et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce moment,elle entissipe tous mes faits et gestes,quand il est l'heure du pansage,elle s'arrête de brouter,et elle me mène directement au coffre de ma voiture,elle me suit sans longe,elle se met à sa place sur le lieu de pansage et attend sagement ,les soins,qui durent plus de 30 minutes,,ensuite,nous allons à la fontaine boire,puis nous partons voir des copains dans un autre endroit,elle hennit bien fort,tout le monde arrive au galop,puis nous rentrons dans son paddock,là elle sait qu'elle va avoir ses carottes,pommes et flocs,puis j'ouvre sa réserve à foin,lui fait de gros bisous et je parts,toujours le coeur serré de la laisser,ensuite je fais la même chose avec mes poons,mais là c'est autre histoire,car le p'tit filou,est très vif et indiscipliné!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:05

Quelly est pareil en balade quand je ne suis pas toute seule. Je suis moins centrée sur elle et elle me fait sentir que ça ne va pas.
Je ne mets jamais le cheval entre mon accompagnant et moi pour question de sécurité.
Pour le reste, le cheval doit gérer. La personne qui m'accompagne le fait pour être avec moi, je ne vais pas lui demander de se mettre devant ou derrière moi, pas commode pour discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:41

Chaque ballade ( jeunesse oblige En ballade: placement des accompagnateurs ? 194921 ) est differente...Mais quand nous sommes accompagnees, la personne qui nous accompagne est de mon cote, toujours, question de securite aussi.
Apres, y a beaucoup de pauses, de renfilages de sols, ce qui etonnent toujours les "accompagnateurs"...donc les places se melangent assez vite En ballade: placement des accompagnateurs ? 673449 Mais j'essaie toujours de "proteger" la personne qui m'accompagne.

Je n'ai par contre pas remarque qu'Athena etait plus agitee quand on est accompagnees scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:54

Je n'ai jamais vue de difference scratch Quelques soit le cheval scratch Ils s'en fichent royalement En ballade: placement des accompagnateurs ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:14

sans doute parce-que vos chevaux vivent en troupeau,et chez toi P-puce avec beaucoup de monde autour d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:20

Oui c'est bien possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:03

Je pense qu'il y'a une question d'exclusivité aussi !

En effet je pense que le temps fera les choses mais j'aimerai que ça se déroule mieux... on va pratiquer...

Par contre je ne crois pas que ce soit lié à l'environnement de vie car Urane est avec 3 autres chevaux et voit tout le temps du monde à la pension..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:23

Tu as raison Erell,les chevaux sont exclusifs et jaloux aussi,ça, j'avais oublié de le mentionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:45

Ha oui ça je l'ai bien vu quand j'ai expliqué à Urane que ma chienne Mousse avait le droit de venir demander des calins quand je venais la voir au pré.... hé ben !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:08

En ballade: placement des accompagnateurs ? 383861 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:29

Ha oui dans le prés si j'en carresse un le jaloux lui saute dessus pale Et c'est souvent Vivi re pale
Mais Les autres le font aussi.par contre comme j'ecrivai en ballade si je suis accompagné ou si je croise quelqu'un ils ne sont pas jaloux.La seule chose qu'ils me font c'est profiter de brouter Rolling Eyes
Peut etre est ce une histoire de possession envers le cheval meme inconciente et le cheval le recent.Enfin je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:52

Par contre au pré, j'exige calme et pas de pressions entre eux car nous sommes là.

Mais en ballade, c'est plus une question de place et d'exclusivité de l'écoute pour Urane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: En ballade: placement des accompagnateurs ?   En ballade: placement des accompagnateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ballade: placement des accompagnateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade quotidienne
» Education pour la promenade
» Gerer les chaleurs en ballade....
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: