Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????

Aller en bas 
+2
MIREILLE
canellle
6 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:59

Alors voila, Athena et Omar ont droit a des ballades gourmandes, au minimum une fois par semaine et ils mangent quelquefois des plantes que je ne connais pas....est-ce-que dans l'incertitude vaut-il mieux le leur interdire ou au contraire faire confiance a leur instinct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:49

Je fais confiance, car elles s'y connaissent mieux que moi en botanique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:22

Kells Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:18

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptySam 4 Sep 2010 - 11:18

Je pense que tu n'as pas trop le choix de toutes façons... La végétation est souvent dense et épaisse en extérieur, et à part quelques plantes volumineuses et hautement reconnaissables comme la digitale par exemple, tu ne peux pas t'arrêter pour vérifier chaque plante avant d'autoriser ton cheval à broûter... Embarassed Les chevaux savent très bien faire le tri entre ce qui est bon pour eux ou pas de toutes façons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:31

Vanille a écrit:
Embarassed Les chevaux savent très bien faire le tri entre ce qui est bon pour eux ou pas de toutes façons. Smile

Sauf dans le cas de chevaux affamés dont je me méfierai fortement.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:11

Sauf dans le cas de chevaux affamés par manque de nourriture (ce qui n'existe pas chez les membres de ce forum logiquement Smile ) ou de chevaux qui n'ont jamais connu le pré, et donc jamais appris à reconnaitre les plantes, il n'y a pas de soucis particulier à se faire, sauf l'if.

Il est bon de savoir reconnaitre l'if, car il peut poser problème (à ne pas confondre avec le genèvrier par exemple qui lui est bénéfique), et les plantes les plus toxiques, type belladonne, digitale, aconit napel ... qui sont toxiques à très faibles doses. (quelques mg pour l'humain)
C'est pas pour rien que j'utilise le gras, car il vaut mieux se laver les mains après avoir touché l'aconit, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:53

Pareil pour moi, je laisse totalement faire, il se débrouille avec les plantes (qui semblent l'appeller si fort ...) et ça fait 27 ans que ça dure lol !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:12

Je pense que l'on peut leur faire confiance... Enfin comme le souligne Doubi, faire attention tt de même aux chevaux qui n'ont pas l'habitude de manger autre chose que leurs granulés 100% farineux... Pour les autres, no problemo.
Après on ne peut jamais être à l'abri à 100% d'un petit accident même dans leur pré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:24

Je suis d'accord avec les filles. Moi je ne m'y connais pas. Et quand je vois Quelly se diriger vers une plante plutôt qu'une autre alors qu'elles sont toutes les deux bien vertes, je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty
MessageSujet: Re: Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????   Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes rencontrees en ballade...leur faire confiance ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une liste de plantes médicinales?
» Education pour la promenade
» Quoi leur donner en supplément ?
» Gerer les chaleurs en ballade....
» En ballade: placement des accompagnateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: