Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?

Aller en bas 
+9
vinca18
Nuts
Lul800
ondine
canellle
MIREILLE
aigéa
Morgane
Farina
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:44

Bonsoir tout le monde !

Après beaucoup de discussions sur le sans équitation et l'équitation, Canellle et moi même pensons qu'il serait intéressant de créer une catégorie de "transition" afin de pouvoir échanger sur les expériences et les ressentis de chacun face à ces deux manières de faire au regard, bien sûr, des visions différentes présentes sur ce forum.

Egalement nous avons constaté que récemment quelques personnes sont parties de notre forum car elles se sont senties incomprises et en décalage... je pense qu'il serait également intéressant de l'aborder.
Et ainsi créer une catégorie à part entière permettrait d'aborder tous ces sujets.

C'est la meilleure des adéquations que nous avons trouvé car nous sommes face à un besoin et une demande de discussion sur ces sujets auxquels je pense il est important de répondre par la richesse de penser de ce forum.

Je poste donc ceci déjà pour avoir votre avis, ensuite pour savoir un peu qu'est ce qu'on y mettra précisément dans cette nouvelle catégorie et également quelles règles posons nous.

Nous lirons vos réponses avec attention,

Merci pour votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:10

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:41

Je pense que ça peut être une bonne idée, du moment que les règles sont fixées; afin que sa ne parte pas dans tout les sens.

Ce peut être intéressant pour les personnes aimant plus le cheval que l'équitation, et ayant donc besoin de discuter autour de leur pratique, tout en plaçant le cheval au coeur du dispositif.

Personnellement, je n'aimerais pas que cette partie du forum soit un lieu où les gens montrent leurs "exploits" afin de flatter leur égo.
Mais plutôt un lieu ou l'on peut discuter, échanger sur des problématiques. Je n'ai pas trop envie de lire des histoires de force et de soumission camouflé ; ceci justifié sous des pseudo méthodes commerciale.

J'espère que cette nouvelle partie aura comme but principal ; le bien être du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:15

Je n'ai pas bien compris quelle serait la teneur de la nouvelle categorie.
Si c'est pour parler comment résoudre tel ou tel problème au travail ou compte rendu de séance, je vous le dis clairement pour moi c'est non. le forum n'a pas ete créé dans cette optique.
Et pour l'avoir vu sur un autre forum, de plus en plus de personnes montant vont s'inscrire et vont parler de ce qu'elles font au niveau travail.
Si c'est un endroit où on peut débattre de questions de fond alors pourquoi pas...


Dernière édition par Poney le Lun 25 Juil 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:25

Je pense qu'on se connaît tous plus ou moins bien et qu'on sait tous très bien que là n'est pas le sujet de raconter des séances, des prouesses ou des évolutions... C'est vraiment d'un point de vue philosophique, de problématique comme dit Morgane, et c'est exactement ce qui reflète le but de notre message. Mais quoi qu'il en soit je trouverai intéressant de faire une catégorie qui permettrait une sorte d'intermédiaire pour des cavaliers venant sur ce forum et voulant confronter leur pensée à un esprit sans équitation...

Je pense que ça découle d'une certaine logique...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:26

bah il suffira de ne pas aller dans cette partie là, qui sera je le pense clairement balisée Wink et comme çà on pourra continuer de sermonner? vilipender? ceux qui parlent mors et selle hors de la partie dédiée Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921
sinon une partie plus olé olé où on aurait pu parler CI sans se faire traiter de disciples de Krishna ou Jéhovah çà aurait été pas mal, mais je crois que sur ce sujet les bonnes volontés sont refroidies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:45

Non au contrairement, je pense qu'il serra très important que tout le monde participe... car justement il faut confronter les points de vue....

Le forum perd peu à peu de la vie et justement rendre le forum plus cohérent et l'aménager fait partie de toutes ces choses qui rendre la cohésion entre les membres plus important !

Oui... au niveau de la CI, c'est un gros soucis, certaines personnes ont arrêté de fréquenter le forum car justement il y'avait trop de préjugés... et personnellement depuis que je me suis faite allumée par cocoboulo, j'ai déserté...

Bref... ce que tu dis soulève des soucis pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:53

Pas facile à résoudre tout ça,car celà va forcément dériver et créer des conflits,je suis de l'avis de Poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:35

Aigea: pour la CI, relance le sujet si, tu en as envie, participeront ceux ou celles qui veulent y participer.

Pour cette nouvelle categorie, je crois qu'un peu de nouveaute ne ferait pas de mal au forum.
Je propose qu'on essaie et si ca ne va pas, si ca devie trop , si ca prend une direction qui ne convient a personne, on y mettra un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:15

si ce n'est que philosophique alors pas de souci. On avait déjà abordé le sujet et j'étais pour le fait que les personnes qui montent puissent aborder le sujet, leurs doutes, leurs ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:16

aigéa j'adore te lire Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 860235



sinon comme dit canelle on peut essayer et voir ce que ça donne.. j'espere juste que cette rubrique sera orienté vers le bien etre physique et mental du cheval.. que en gros les cavaliers qui doutent pouront exprimer leurs interrogations et que ceux qui voudront pourront repondre avec l'eclairage du sans equitation..

je rejoins les dires de poney et souhaite que ce forum garde son ame mais si cette rubrique peut nous permettre de faire participer et rencontrer de nouveaux membres, c'est tres bien aussi!! beaucoup d'entre nous sont montées a cheval avant et ça ne nous empeche pas d'en etre la aujourd'huis et de nous etre trouvés!! c'est bien si on peut ouvrir le cercle..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:18

Si cette catégorie voit le jour, je pense que vous devrez être particulièrement vigilantes les filles (les administratrices Wink) afin que cela ne dérive pas.
Mais je vous fais confiance pour cela, vous saurez parfaitement gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:29

Je pense que, déjà, il faudra bien choisir le nom de cette rubrique afin que d'entrée de jeu, son objet soit très clair. Et peut-être y mettre un post-it afin de bien expliciter le rôle de cette nouvelle rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:46

Oui, quelque chose comme : "Attentions, débats brûlants !" ou alors : "Vous entrez dans cette sections à vos risques et périls !" Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921
Non, sérieusement, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Smile De toute façon, il me semble que tout le monde ici serait capable de cadrer des "débordements équestres Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 ".
Maintenant, je n'ai pas bien compris, je crois : vous voulez une partie sur la "psychologie" de l'équitation uniquement ? Parce que vous parlez aussi de la CI. Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 252471 Je n'ai rien contre (au contraire, même !), mais il me semble qu'il faudrait déjà définir les limites précises de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:58

En fait, je n'ai pas non plus très bien compris le type de sujets qui y seront abordés. Est -ce qu'il s'agit d'aider les personnes qui montent à faire la transition vers le "sans équitation" ? C'est ce à quoi le terme "transition" me fait penser. Y a t'il autre chose ?

En ce qui concerne la CI, je pense que le sujet a été convenablement traité. C'est un sujet à polémiques, donc quand on se lance dans ce débat, c'est normal qu'il soit "chaud". Mais, je ne vois pas ce que ce sujet viendrait faire dans une rubrique de transition. Pour moi, les débats sur la CI font partie de la rubrique " La relation entre l'homme et le cheval ".
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:21

euh moi pas trop comprendre non plus! si c'est accepter certaines personnes qui montent dans un "respect" du cheval et qui ne sont pas à concourir, gagner et être meilleures que tout le monde, je suis pour, mais en effet,, il faudra être très vigilantes car ça risque de partir en cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:34

Je viens d'arriver et je me permet d'intervenir.
Pourquoi ne pas juste parler d'exercices "intelligents" du genre qui répondrait au besoin du cheval et pas au plaisir du cavalier.
Par exemple,je ne monte pas mon Sultan car lui c'est le pas son allure de prédilection donc,je peux suivre à pied mais ma Loan,son allure,là où elle s'écalte c'est le galop et franchement je peux pas suivre.
J'ai essayé de l'emmener en main mais elle a pas apprécié que je la ralentisse tout le temps.Je le sais car à chaque fois que je lui fait ce style de séance,quand je la remet au pré,elle se sauve à l'autre bout et ne revient pas vers le licol la séance d'après alors que si je la monte,elle me colle au retour du pré et dès qu'elle m'entend remuer le matériel de monte elle est à la barrière.
Je la monte pour son bien-être et on est seule toutes les deux donc je ne tire aucune gloriole du regard des autres puisqu'il n'y en a pas.
Et ça m'est arrivé de sortir et de ranger mon matériel quand je me suis apperçue qu'en abordant ma Loan,elle avait pas envie de se ballader.
Mes chevaux ne savent pas ou plus (pour ma Loan) ce que c'est d'avoir un truc en métal dans la bouche.Je monte avec du matériel de qualité et le strict minimum.Ma selle est adaptée au dos de mon cheval et pas à mon fessier.Je protège leur membres systématiquement.Pour ma Loan,je monte rênes toujours longues et dans un chemin ou sur terrain varié,c'est toujours elle qui choisit par où elle passe.
Pour mon Sultan,ma relation se fait sans le monter mais pour Loan et son bien-être,ça fait parti de nous,il faut y passer de temps en temps.
Je pense que si cette rubrique est bien encadrée,avec des holla et des balises dès que ça dérape,ça devrait bien se passer.
Mais si cette rubrique ne voit jamais le jour,ça m'est quand même égal parce que l'intitulé du forum est très clair et je suis là pour parler différemment de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:04

ondine a écrit:
aigéa j'adore te lire Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 860235
sinon comme dit canelle on peut essayer et voir ce que ça donne.. j'espere juste que cette rubrique sera orienté vers le bien etre physique et mental du cheval.. que en gros les cavaliers qui doutent pouront exprimer leurs interrogations et que ceux qui voudront pourront repondre avec l'eclairage du sans equitation..

je rejoins les dires de poney et souhaite que ce forum garde son ame mais si cette rubrique peut nous permettre de faire participer et rencontrer de nouveaux membres, c'est tres bien aussi!! beaucoup d'entre nous sont montées a cheval avant et ça ne nous empeche pas d'en etre la aujourd'huis et de nous etre trouvés!! c'est bien si on peut ouvrir le cercle..Very Happy

C'est exactement ça ! C'est justement confronter ce qu'on est à un moment A à ce qu'on pourrait devenir (ou pas) et notamment proposer des choses différentes par l'intermédiaire de cette rubrique. Ne pas monter à cheval ne veut pas dire ne pas être actif dans sa relation !

Poney a écrit:
Si cette catégorie voit le jour, je pense que vous devrez être particulièrement vigilantes les filles (les administratrices Wink) afin que cela ne dérive pas.
Mais je vous fais confiance pour cela, vous saurez parfaitement gérer.

On essayera de faire au mieux... Personnellement, je ferai mon mieux et serait prête à recevoir toutes remarques.

Lul800 a écrit:
Oui, quelque chose comme : "Attentions, débats brûlants !" ou alors : "Vous entrez dans cette sections à vos risques et périls !" Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921
Non, sérieusement, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Smile De toute façon, il me semble que tout le monde ici serait capable de cadrer des "débordements équestres Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 ".
Maintenant, je n'ai pas bien compris, je crois : vous voulez une partie sur la "psychologie" de l'équitation uniquement ? Parce que vous parlez aussi de la CI. Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 252471 Je n'ai rien contre (au contraire, même !), mais il me semble qu'il faudrait déjà définir les limites précises de cette partie.

En ce qui concerne la CI, ça n'a rien à voir, c'est Aigéa qui en a parlait car elle avait senti un mal à l'aise par rapport à ce sujet... et c'est vrai, il s'est passé quelque chose mais n'étant pas administratrice à cette époque là, je ne suis pas intervenue.

Dans cette rubrique sera abordé les doutes et les ressentis de chacun qui désire moins voir plus monté à cheval. Je trouve que ça peut être intéressant de justement faire partager notre vécu à des personnes qui trouvent cette manière d'aborder le cheval flou mais attirante !

Un exemple avec ce que dis Vinca18, où elle dit avoir fait des balades à pied avec Loan mais que la jument était frustrée de pas pouvoir faire les allures... (je répond personnellement car je suis en pleine recherche là dessus) et je pourrai lui apporter mon témoignage comme quoi j'expérimente le fait d'être à vélo que le cheval suit (ou broute, comme il désire) afin de pas le frustrer.

Bref, comme je le répète encore une fois, on se connaît tous plus ou moins bien et savons qu'il n'y aura aucun débordement sur de l'équitation.. mais simplement une aide dans l'évolution (ou l'(involution car c'est pas forcément fait pour tout le monde et il faut l'accepter !)

Voilà, ai je répondu à toutes vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:16

Oui, en partie, car que proposes-tu comme titre de cette rubrique ? Je comprends mieux qu'il s'agisse de poser des sujets sur le doute, les questionnements que cela engendre. Il ne s'agit donc pas forcément de transition, mais de réfléchir sur soi. Qu’est-ce qu'était ma relation avec le cheval autrefois ? Que cette relation est-elle devenue ? Quand , comment et pourquoi a t'elle évoluée? Où voudrais-je aller ? Quels sont mes freins ?
On pourrait dire que la rubrique" La relation entre l'homme et le cheval" conviendrait mais en fait, je crois comprendre que maintenant, il s'agirait de créer une rubrique qui soit plutôt dans l'introspection pour exprimer nos doutes et aussi le dépassement de soi, ou le bonheur que l'on peut vivre en découvrant autre chose que ce que l'on vivait avant. Car en réalité, il s'agit bien de changer quelque chose, d'aller vers autre chose, car on a peut-être au fond de soi une envie mal définie, mal cernée, et le mieux c'est de la poser, dans cette rubrique.
(Ouf, vous me faites faire des noeuds dans ma pauvre tête!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:22

Kells, c'est exactement ça ! Tu as décris au mieux ce qui pourrait être à lire à l'intérieur de cette rubrique !!

Par contre son nom, je ne sais pas vraiment, vous avait des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:34

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est la CI ? (j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:38

pourquoi pas pour le titre de la rubrique:être à l'écoute de chacun,c'est bien non?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:43

Douceur a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est la CI ? (j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé...)

Douceur, tout est expliqué sur ce post: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t326-la-communication-intuitive-vous-y-croyez?highlight=communication+intuitive
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:43

Ou pourquoi pas, ce que j'avais propose a l'epoque , mais peut-etre dans un style un peu ironique... " l'equitation, on peut toujours en parler..." Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 194921 Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? 252471
Ou tout simplement : " Nos interrogations par rapport au travail du cheval ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:09

Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment rapport avec l'esprit de la rubrique... Surtout que tout ça est déjà aborder dans les différents sujets sur le travail du cheval dans la rubrique "la relation cheval/homme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?   Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie" transitionnelle" afin d'être à l'écoute de chacun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun
» Une catégorie pour la communication intuitive ?
» Propositions de noms pour la nouvelle catégorie.
» Ajout d'une sous catégorie + MP automatique: informations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: