Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remède pour une colique ovarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:41

une petite question,que donneriez-vous à une jument qui a mal aux ovaires au moment de ses chaleurs?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:47

Ostéo.
Idole a été soignée pour ces douleurs par l'ostéo. La première année j'étais désemparée, je ne comprenais pas pourquoi elle boitait des postérieurs, au point de ne pas poser le pied. Personne ne trouvait le problème.
C'est l'ostéo qui l'a soignée. Elle m'a indiquée qu'il s'agissait des ovaires. Quelques semaines après la séance, lorsque la véto est venue pour les vaccins, elle l'a fouillée et confirmé. Marrant, parce qu'elle ne m'avait rien dit lorsque je l'ai fait venir quand elle boitait !!! (depuis j'ai changé de véto...)
L'année suivante j'ai fait revenir l'ostéo en février , en préventif. C'est ce qu'elle m'avait conseillé. Cela a bien marché, et puis quelques mois après elle a eu à nouveau mal, mais moins violemment. L'ostéo a arrangé les choses. Et l'année d'après, à nouveau ostéo en février, et là, cela a suffit. Depuis elle n'a plus de douleur. Elle ne boite plus et n'a plus mal au niveau des lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:51

Merci Kells,le problème chez ma juju,c'est qu'elle a de gros kystes dans les ovaires et a toujours eu mal au moment des ses chaleurs,seulement au début des chaleurs,en temps normal,elle va très bien,comme pour nous il y a des femmes qui souffrent beaucoup au moment de leurs règles ce qui a été mon cas! Je me suis soulagée avec une bouillotte sur le ventre et des cachets d'algrocratine ,mais pour elle,le véto me conseille des anti-inflammatoires et je voudrais éviter,donc quoi lui donner contre la douleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:28

Tu ne peu pas faire enlever les kystes aux ovaires???? La juju qui est avec Tamae et qui est sa maman adoptive en avait, ils les lui ont enlevé..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:56

chez les chevaux c'est une anesthésie totale,et dans le cas de ma juju,il faudrait lui enlever les ovaires,mais avec ses 22 printemps,je ne veux pas à cause de l'anesthésie Embarassed

Il paraît que la phyto marche pas mal,je vais essayer,je vous tiendrai au courant 😉

Déjà, petites séances de shiatsu,la jeune fille doit venir demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:34

Oui, je pense aussi que le shiatsu va la décontracter. Idole a un kyste sur l'ovaire droit.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:00

oui,oui,je suis entièrement d'accord,j'aurais dû prévoir et y penser plutôt remède pour une colique ovarienne 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:43

les kyste sont souvent dus à un mauvais fonctionnement du crâne et de l'axe crâne-sacrum... il faut donc trouver un ostéo qui bosse sur cet axe là + l'axe gynéco... après, ayant moi-même eu des kystes et donc de superbes douleurs au moment des règles, j'ai utilisé des gellules d'onagre...
je viens de regarder dans tous mes bouquins et rien ne parle de ces problèmes. je pense que c'est très fortement nouveau dans le monde du cheval d'avoir ce genre de soucis.
Après, niveau médecine énergétique et autre, le kyste est une accumulation d'énergie, donc ce qui est bien (vu et approuvé^^) c'est de faire du shiatsu. je pense que ostéo + shiatsu + acupuncture pourquoi pas peuvent régler beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:05

Merci beaucoup Nuts,très intéressant et j'approuve pleinement tes idées,ma juju a été vue par un ostéo hier,ensuite vendredi par une praticienne de shiatsu,je pense que tout celà va l'aider remède pour une colique ovarienne 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:06

ah c'est bien tout ça!! tu nous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:01

Question a celle qui ont eu des chevaux avec problèmes ovariens.....vos jument avait mal au ventre pendant ce épisode...? juste devant les mamelles de chaques côtés?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:24

Et quand tu la gratte à cet endroit, elle aime ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède pour une colique ovarienne Empty
MessageSujet: Re: remède pour une colique ovarienne   remède pour une colique ovarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède pour une colique ovarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur ovarienne chez la jument
» Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!
» boiterie et colique
» Colique rouge ou foudroyante
» Soucis de colique réccurente et de vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: