Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!

Aller en bas 
+5
Morgane
maïki
Caf et Sev
paesyre
akillou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:38

Voilà, mon cheval qui a toujours été épargné par les coliques en a eu une aujourd'hui No 

J'ai vraiment cru qu'il allait y passer, même si je n'ai pas été là au moment où il était au plus mal. Mais une amie présente m'a fait une vidéo et j'ai cru que c'était la fin... Il avait l'air si mal. Je suis arrivé 30 min plus tard, il n'était pas encore bien du tout mais au moins il était debout. Après l'avoir fait marcher quelques mètres, il a fait un crottin, ouf! Impossible de joindre la véto mais comme il semblait remonter la pente, je suis restée près de lui pour l'observer. Puis petit à petit, il allait de mieux en mieux, il commençait à manger quelques brindilles de foin. Alors quand il a été vraiment mieux, on a fait une petite balade à pieds tranquille et comme il marchait bien et avait envie de brouter de l'herbe, j'étais bien rassurée! Il a pas dû trouver la balade très sympathique puisque je ne l'ai pas laissé mangé un seul brin d'herbe Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 194921 
Ce soir c'est peu de foin et parc en herbe qu'à partir de demain midi.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas ce qui a déclenché cette colique. J'avais agrandi un peu le parc hier, mais pas plus de 100m2 et l'herbe n'est pas particulièrement haute. La véto (que j'ai finalement eu au téléphone en début de soirée!) m'a dit que ça pouvait être aussi le changement de température. Sinon, aucun changement dans sa nourriture, son mode de vie. Il a le même parc que d'habitude, où je n'ai pas vu d'espèces toxiques et où il y a suffisamment à manger pour qu'il puisse choisir ses plantes.

Il a 25 ans, je sais qu'avec l'âge le risque augmente. J'espère quand même qu'il ne va pas en avoir régulièrement. Cette fois-ci il n'était pas tout seul et on a pu réagir vite, mais la prochaine fois?

Ah, on ne saura jamais ce qui a "donné le tour" mais il a reçu un mélange homéopathique pour les coliques/troubles digestifs des chevaux et là, il va tout bien maintenant! Heureusement, parce que je compte bien vivre encore notre relation un bon moment! Je l'aime tellement ce cheval Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 767813 

Des conseils pour la suite? Je dois limiter les heures à l'herbe? Ou choisir le bon moment dans la journée (pas trop tôt, ...) pour les mettre? ça lui ferait du bien une balade à la longe demain, tranquille, histoire de bouger un peu? Je peux lui redonner son orge germée demain?


Dernière édition par akillou le Dim 3 Nov 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:03

il contient quoi ton mélange homéopathique?

Il aurait pas eu son herbe plus tard que d'habitude? Je pense que le fait de le priver de manger pendant une partie de la journée n'est pas pour arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:22

Bcp de choses peuvent déclencher des coliques!
Mais la chute des températures peut être en cause effectivement.
A surveiller.
Heureusement tt est bien qui fini bien.

Je te conseillerai suite à une colique de lui donner une petite ration de mash tiède. N'hésites pas à l'emmener brouter =) Cela ne pourra lui faire que du bien =)

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:58

Comme je te comprends puisque j'ai vécu le même épisode dimanche. Pour nous aussi, en dehors de la chute des températures, rien de changé. Même prairie, mêmes copains. En ce qui nous concerne, ma veto a parlé d'un virus qui tourne par ici pour le moment, mais nous sommes loin de toi...

Chez nous elle a prescrit une cure d'aloe Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:20

Il se peut aussi que la température de l'eau ai une incidence sur l'influence des coliques...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:49

Alors mon papy est en pleine forme! Il n'a pas été privé de nourriture, mais limité en foin pour la nuit. Ce matin, foin à volonté puis je l'ai emmené faire une balade. On a bien fait une heure, mais vraiment tranquille, avec plein de pauses parce que je croisais des connaissances avec qui je papotais. Il a pu grignoter un peu en chemin, mais de manière très raisonnable. Au retour, un peu de foin puis enfin au parc avec ses copains ... qu'il a rejoint au grand galop!

Je ne trouve pas l'eau beaucoup plus froide (c'est un abreuvoir automatique qui est à l'intérieur) par contre c'est clair que les températures ont beaucoup changé. Hier matin, ils ont été au parc tôt et l'herbe devait être froide et bien mouillée et ils ont dû en manger pas mal. C'est peut-être la raison? Je serai vigilante dans le futur.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans le mélange homéopathique. C'est une préparation "secrète" d'une pharmacie!

Pour le mash j'y ai pensé. Ou une soupe de son tiède? Je ne pourrai pas le faire aujourd'hui mais à voir demain?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:56

Chez vintage, le seul ^signe qu'il a encore, c'est que quand on gratouille le ventre (en douceur), il semble ne pas apprécier... Douleur je ne pense pas. Il a été remis directement en prairie mais avec herbe pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:29

Prevenir : en renforçant sa flore intestinale par des EMA.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:12

Morgane, ils ont régulièrement des cures chez moi, et d'ailleurs on est en pleine cure depuis 2 semaines, ça n'a pas empêché vintage de m'en faire.

Mon amie qui a dû faire opérer sa jument il y a quelques années a confirmé que les changements de température jouent très fortement, et influencent évidemment température de l'eau, humidité de l'herbe, ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:21

Ac' est restée longtemps sensible au niveau du ventre. 10 mois après, l'ostéo a trouvé quelques chose. Rien de grave, mais elle a senti qu'il y avait quelque chose qui la genait aux niveau des intestins ("séquelles" de la colique). Maintenant, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:39

L'ostéo vient vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:04

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 829582 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:54

Renforcer la flore prévient des coliques?

Je me pose quand même la question de ce qui lui a déclenché cette colique. Parce que je leur avais ouvert un peu plus le parc et ils avaient plus d'herbe. Est-ce que ça pourrait être la seule raison ou c'est un ensemble de choses (herbe + changement de saison + ...)? Maintenant, il faudrait que j'agrandisse encore le parc car ils ont presque tout mangé et l'herbe non mangée va devenir trop haute. Mais du coup, je stresse! Est-ce que 1 colique = très gros risques d'en refaire facilement?
Comment faire au mieux? Avant j'étais toute contente de leur ouvrir d'avantage les parcs, maintenant j'appréhende! Il faudrait les laisser moins longtemps dans l'herbe? Ou les mettre simplement pas trop tôt le matin pour que l'herbe ne soit pas trop froide suffit?

Et je me demandais, il n'y a pas des massages que nous pouvons faire en cas de colique? Comme pour les nouveaux-nés humains Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:42

maïki a écrit:
Chez vintage, le seul ^signe qu'il a encore, c'est que quand on gratouille le ventre (en douceur), il semble ne pas apprécier... Douleur je ne pense pas. Il a été remis directement en prairie mais avec herbe pauvre.
Pareil avec Tamae.....elle aimait pas du tout qu'on lui touche le ventre

akillou a écrit:
Renforcer la flore prévient des coliques?

Je me pose quand même la question de ce qui lui a déclenché cette colique. Parce que je leur avais ouvert un peu plus le parc et ils avaient plus d'herbe. Est-ce que ça pourrait être la seule raison ou c'est un ensemble de choses (herbe + changement de saison + ...)? Maintenant, il faudrait que j'agrandisse encore le parc car ils ont presque tout mangé et l'herbe non mangée va devenir trop haute. Mais du coup, je stresse! Est-ce que 1 colique = très gros risques d'en refaire facilement?
Comment faire au mieux? Avant j'étais toute contente de leur ouvrir d'avantage les parcs, maintenant j'appréhende! Il faudrait les laisser moins longtemps dans l'herbe? Ou les mettre simplement pas trop tôt le matin pour que l'herbe ne soit pas trop froide suffit?

Et je me demandais, il n'y a pas des massages que nous pouvons faire en cas de colique? Comme pour les nouveaux-nés humains Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 194921 
Les facteurs de coliques peuvent être multiples ......mais changement de température plus repousse d'une petite herbe bien riche ca c'est fort possible. Mais ca on ne peux jamais être sûre. A tu pensé a faire une analyse de crottin?......parfois on est étonné certains chevaux peuvent être infesté de vers malgré un protocole de vermifuge régulier.
Là cet fin d'été Tamae a eu le derniers vermifuge chimique (pas eux trop le choix) mais les prochaines fois je fais d'abord une copro et ensuite je décide de vermifuger si besoins ou pas et si possible avec naturel.

Les ulcère peuvent aussi causer des coliques...ton cheval n'est pas un tiqueur a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:18

Le probleme est de trouver la cause, et c'est pas du tout évident! Un cheval qui a déja fait une colique n'est pas forcement plus sujet que ceux qui n'en n'ont pas fait, si on peut parer le déclencheur. Ton appréhension est normale, c'est pareil pour moi. Tu peux peut etre ouvrir un peu moins, mais plus souvent, non?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:29

Alors voilà, mon petit vieux a refait une colique vendredi Sad
C'était beaucoup moins fort que la première, peut-être parce que je l'ai tout de suite prise à temps? Il grattait le sol, n'avait pas l'air bien mais pas la cata non plus mais ne mangeais plus. Par contre il marchait volontiers, j'avais même l'impression qu'il avait envie de se balader. Il avait des bruits intestinaux, a eu un crottin mais il a un peu la diarrhée ces jours... Il ne se regardait pas les flancs, ne s'est pas roulé, rythme cardiaque ok. Donc tableau pas catastrophique mais quand même, ça me stresse un peu car j'ai l'impression que c'est le début d'une série qui ne s'arrêtera pas Crying or Very sad 

Après l'avoir soigné avec de l'homéo et de l'avoir fait marcher en balade plusieurs fois 15-20 min, il allait beaucoup mieux puis ensuite il était tout à fait normal. Mais il a toujours la diarrhée...
Hier il allait bien, aujourd'hui dans l'ensemble aussi mais je sens qu'il n'y a quelque chose qui n'est pas réglé. Il fait à nouveau de plus grandes pauses sans manger, a gratouillé 1-2 fois par terre ce matin.

Maintenant, j'ai plusieurs questions :
- il fait bien plus frais ici depuis vendredi (d'ailleurs je pense que cela a été le soucis avec l'herbe froide, en grande quantité même si peu d'heures au parc) et ils prévoient beaucoup de pluie cet après-midi. Je pense l'emmener de toute façon en balade mais s'il n'est pas au top, dois-je le couvrir avec une couverture imperméable? J'avais entendu qu'en cas de colique il fallait le faire scratch 
- est-ce que s'il reste dans cet état à savoir bien mais pas au top de sa forme, vous conseilleriez de faire venir la véto demain? Ce serait peut-être bien mais en même temps je ne vois pas ce qu'elle ferait...
- pensez-vous qu'il ne vaut mieux pas le mettre à l'herbe ou 30min max 1h irait?
- autre chose à faire?

Merci pour vos conseils! C'est nouveau pour moi tout ça.

Je lui donne de la levure de bière pour la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:19

Moi ca serait véto direct..un colique ca rigole pas. Si il a crottiné et la diarrhée il te fais sûrement une colique gazeuse. Et ca ca peux être milles trucs.....vers (même si on vermifuge souvent parfois ils en ont) donc peut être faire une copro..ca coûte pas chère 29.- je crois.....problème d'ulcère d'estomac.....

Et ne pas remettre a l'herbe tout de suite...par contre....et vraiment voir véto
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:55

Oui, je vais revoir avec la véto. Je l'avais appelée vendredi et elle avait dit que c'était ok. Là il va vraiment bien mais il y a toujours quelques crottins qui sont mous. C'est quoi une colique gazeuse?? J'ai fait une copro il y a 2 semaines et il n'avait rien... Pour les dents le dentiste est passé il y a moins d'un mois.

Je l'ai quand même mis 20 min au parc parce qu'il aurait été bien pire sans herbe et sans copains au niveau digestif (d'être seul le mets dans un état limite de panique et il se vide les intestins No ). Enfin, il va bien mais je le surveille beaucoup. Heureusement qu'il est à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:05

Et encore une question : la vétérinaire m'avait proposé la 1ère fois puis cette fois-ci aussi de lui donner du son de blé. Je sais que cela peut faire du bien, mais j'imagine qu'en cas de diarrhée c'est moins recommandé? Et puis surtout j'ai tellement entendu dire qu'il fallait faire tout changement dans l'alimentation du cheval d'une manière très progressive, pour ne pas déséquilibrer la flore, que ça me laisse dubitative que d'introduire une ration comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:14

akillou a écrit:
Oui, je vais revoir avec la véto. Je l'avais appelée vendredi et elle avait dit que c'était ok. Là il va vraiment bien mais il y a toujours quelques crottins qui sont mous. C'est quoi une colique gazeuse?? J'ai fait une copro il y a 2 semaines et il n'avait rien... Pour les dents le dentiste est passé il y a moins d'un mois.

Je l'ai quand même mis 20 min au parc parce qu'il aurait été bien pire sans herbe et sans copains au niveau digestif (d'être seul le mets dans un état limite de panique et il se vide les intestins No ). Enfin, il va bien mais je le surveille beaucoup. Heureusement qu'il est à la maison!
a la place de l'herbe mettre du foin Wink 

La colique gazeuse est celle qui est presque plus douloureuse que la colique d'obstruction.
Une colique d’obstruction....il y a blocage des intestins par un bouchons ou blocage tous court.....les bruits intestinaux sont faible ou inexistant il ne crottine et ne pisse pas la plupart du temps ( 1 cheval fait environs 2 crottins toutes les 2 heures en moyenne si il est en bonne santé....)

Gazeuse les intestins on du mal a marcher et travail trop fort....comme nous en fait....le cheval crottine..pisse et a des bruits intestinaux...et les bruits intestinaux sont très fort et très marqué.....le cheval a également le ventre tendu et douloureux

Le truc c'est que avec les coliques ca peux vite tourner..donc c'est a surveiller de près..et si il commence a en faire souvent il faut se poser la question de a quoi c'est dû.

Vu que les crottins ok....voir avec le/la véto quoi contrôler Wink

Le problème des céréale c'est qu'il y a de l'amidon...et l'amidon peux irriter la paroie intestinale......et effectivement en cas de diarrhée....c'est pas top..Mon ancienne DP faisait de la diarrhée avec l'amidon du pain sec qu'ils lui  donnait.....

Peut être vérifier si il pourrait avoir des Ulcères d'estomac..et une prise de sang aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:22

J'ai 2 chevaux qui sont morts d'une colique d'obstruction et les 2 avaient fait un crottin... il n'y a pas de regles formelles. En fait, ca depend de l'endroit où se situe l'obstruction..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:26

Christelle a écrit:
J'ai 2 chevaux qui sont morts d'une colique d'obstruction et les 2 avaient fait un crottin... il n'y a pas de regles formelles. En fait, ca depend de l'endroit où se situe l'obstruction..
oui c'est pour ca que j'ai dit la plupart du temps.......après pour les différencier il y a d'autres symptômes a observer...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:28

Je ne sais pas si c'est le cas, mais dans mon coin il y a des virus qui courent et provoquent la diarrhée. Comme farina aussi, envisager l'ulcère, après conseil de la veto, une cure d'aloe qui fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:43

Si c'est du aux gaz des probiotiques ou Ema aident vraiment à les reduire. De l'argile pour la diarrhée et de la menthe ou de l'aloe pour l'ulcère ....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:52

Morgane a écrit:
Si c'est du aux gaz des probiotiques ou Ema aident vraiment à les reduire. De l'argile pour la diarrhée et de la menthe ou de l'aloe pour l'ulcère ....
Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 829582 

Bon reste a savoir si une gazeuse ou une obstruction Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! 194921  ca le véto pourra le dire.

par contre il a eu la diarrhée après la colique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!   Colique et grosse frayeur - et de 2 ;(  Urgent : besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur pour du foin!
» Besoin d'aide, ponette trop grosse
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: