Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les peurs de nos chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:39

Aujourd'hui, on était de sortie pour une ballade. On a commencé par croisée une voiture, la personne nous connaissait donc à ralentit Et s'est m^me arrêté avec le moteur qui tournait toujours. Serein n'a pas eut du tout peur, et le conducteur lui a même proposé de venir à sa place et tant donné qu'il était rendu sentir l'intérieur Razz Bref, on a continué notre chemin, passé un village où l'on a croisé un labrador.

Pas de problème, on continue et voilà que l'on croise deux dames avec chacune une poussette et un chien du même gabarit que le labrador. Et là, il a eut peur. C'est la troisième fois que l'on passe à côté de ses dames, et à chaque fois il a eut peur. Même si on est passé sans problème en le rassurent, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a peur de la poussette et non de la voiture ? Enfin, de quoi a-t-il peur dans la poussette ?

En plus, après on a croisé un tracteur, on est passé juste à côté de lui, à même pas un mètre, et pas de problème il a pas eut peur.

Je sais que les chevaux ne voient pas les choses comme nous, mais j'avoue ne pas tout comprendre voyant que là il avait vraiment peur. C'est un cheval qui n'est pas peureux habituellement ( je l'ai déjà fait passé sur une bâche, d'ailleurs, il l'a prise dans la bouche, l'a rangée, et est venue me rejoindre Les peurs de nos chevaux 673449 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:44

Ma jument, elle, par exemple, n'a pas peur des voitures, mais sursaute lorsqu'elle entend un vélo.
Je comprends qu'il ait eu peur de la poussette et qu'il ait plus peur d'elle que d'une voiture, mais de là à expliquer pourquoi.. C'est qu'il doit pas en voir souvent, ça l'intrigue, ça fait pas un bruit commun ? Un bruit sourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:47

Je me suis posé la question du bruit, mais en même temps sur le chemin ca fait le même bruit qu'un vélo, et lui n'en a pas peur scratch Par contre, c'est vraie qu'il n'en voit pratiquement jamais, que quand on sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:53

ça fait un bruit un peu plus bizarre encore je pense.
Du moment qu'il n'a pas peur des dames Smile

Si tu trouves une vieille poussette et que tu la colles dans son champ, d'ici deux heures il n'aura plus peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:42

Lui à tu laisser sentir et regarder autant qu'il voulait.?
Si tu as cheval à ce moment là, ne te crispe pas et détend tout ( ne le tient pas serré dans la tête ) afin que sa tête soit libre de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:05

C'est difficile de savoir, Oik - comme tu le dis, souvent les peurs de nos chevaux nous sont incompréhensibles ou ne nous paraissent pas logiques... Embarassed
Peut-être qu'une explication toute simple est que la poussette est finalement l'objet que ton cheval a le moins eû l'ocassion de voir - on ne trouve pas des bébés dans des poussettes à tous les coins de rue lol! , tandis que des chiens, des voitures, oui! Smile Ton cheval a l'air d'avoir une tempérament peu peureux, comme les filles je pense qu'il suffirait de l'habituer à voir très souvent des poussettes pour qu'il n'en ait plus peur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:33

Quelly n'a pas peur des voitures mais des vélos oui. J'ai toujours analysé ça par le fait que justement le vélo fait moins de bruit et donc potentiellement surprend plus.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:12

On est passé doucement, mais on ne connait pas les dames, donc difficile de demander Rolling Eyes Je vais essayé d'en déniché une Les peurs de nos chevaux 194921

Poney, je suis de ton avis, je pense que les chevaux ont plus peur de quelques choses qui est susceptible de les surprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:15

Citation :
Poney, je suis de ton avis, je pense que les chevaux ont plus peur de quelques choses qui est susceptible de les surprendre
Les peurs de nos chevaux 921410
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:02

Ouiii le cheval qui n'a pas vu le danger et qu'il se fait surprendre, ahhh çà il déteste.


Une fois yen a un,il a carrément sursauté le pauvre,il n'avait pas vu que j'était accoudés a la barrière et que je le regardés.
Il lève la tête,il me vois,et d'un coup il saute des quatre pieds,quand je lui dit bonjour ouuuups
Bon après il était pas content,il m'a râlé dessus pendant 5 minutes.......

Le cheval adore et doit controlé et connaitre,les moindres détails de son environnement,c'est vitale pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:47

Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que les chevaux n'aiment pas du tout quand ils ne peuvent pas identifier l'origine d'un bruit, même familier - par exemple un bruit de l'autre côté d'un mur ou d'une cloison, un bruit qui vient d'un buisson, etc. Souvent, c'est le stress; par contre, dès qu'ils peuvent voir la source du bruit, ils se détendent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:24

J'ai remarqué la même chose en effet. Parfois dans le pré ils entendent un bruit. Ils tournent tous la tête vers l'endroit et restent très attentifs tant qu'ils n'identifient pas la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:38

Le mien a peur des vaches !
Le reste heureusement il passe partout!( les bus encore un peu mais ca commence à aller !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:50

est-ce qui'l y avait un petit parasol sur la pousette?
peut-etre qui'l a u peur de sa? ousinon je dirait de prendre une pousette la mettre dans la piste est le laisser aller sentir est voire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peurs de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de nos chevaux   Les peurs de nos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peurs de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'approche TIPI pour les peurs des chevaux !
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» les chevaux et la musique !!
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: