Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Se former pour pouvoir parer soi-même?

Aller en bas 
+6
aiko
Caf et Sev
Doubi
Morgane
MIREILLE
AZZARO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:34

Beaucoup d'entre vous pare eux même leur chevaux je vois. Avez vous fait des formations ?
j'aimerais pouvoir le faire, mais franchement j'ai trop peur de faire une betise, c'est tellement important un bon parage.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:13

je pense la même chose que toi,et je ne ferai rien sans avoir fait un stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:46

Oui Mireille. je crois que tu commences à y penser sérieusement de ton côté
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:11

Je pare moi même mon poulain, je n'ai pas fait de stage. Mais avant de me lancer j'ai beaucoup lu, regarder des photos jusqu'à avoir l'image idéale en tête, du pied que devrai avoir mon poulain.
Au début autant dire que je ne touchais à rien du tout, et je croyais avoir enlevé beaucoup. Et heureusement les gens très sympa de ce forum mon aidé.
Je suis vraiment pour l'idée de faire un stage, d'ailleurs je veux en faire, mais j'ai très peu de temps pour le faire...

ps: je pare car je n'ai pas le choix, même si sa me passionne. Mais si j'avais un professionnel compétant dans le coin je lui laisserai cette tache car je pense qu'on peut faire des bêtises. Donc il faut bien réfléchir avant !

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:25

+1 avec Morgane, j'ai commencé il y a 4 ans presque. Sans stage aussi et je peux vous dire qu'au début c'était pas simple et très stressant. Mais, j'ai bénéficié de l'expérience de Piednaturel qui m'a beaucoup conseillé et de toute façon, je ne pouvais pas faire pire que la pareuse qui s'occupait de Melba.

Par contre, c'est en parant, parant qu'on arrive vraiment à comprendre ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:29

Morgane,si jamais,par miracle on avait un bon(ou une bonne pareuse)pareur qui vienne s'installer dans le coin,je te le ferais savoir immédiatement,tu peux me croire Very Happy

Malheureusement,cette région n'attire pas les bons!Dommage pour nos chevaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:33

Vous n'avez pas non plus de bon maréchaux ferrant ? Il y en a qui parrent très bien les chevaux pieds nus . Se former pour pouvoir parer soi-même? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:44

Non,malheureusement,ici on ferre les chevaux de compétitions(côte-d'Azur oblige!!!)Et tous les maréchaux ne font pas de parage naturel,ils parent pour ferrer Embarassed ici,tout est une question de fric Rolling Eyes


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 21 Avr 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:11

Ah oui, donc pour vous c'est pratiquement obligatoire d'arriver à le faire vous même. Tu t'es déjà renseignée pour des stages éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:17

oui,bien sur,mais personne ici dans mon coin ne s'y intéresse Rolling Eyes

Si seulement Piednat voulait venir jusqu'ici 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:38

Personnellement je me suis renseignée pour me former, et No les prix sont vraiment inabordables en IDF. Tt est cher, et sujet à un commerce juteux... Pfff.

C'est mon pareur qui m'a formé si je peux dire, il a prit le temps de m'expliquer au maximum les choses, j'ai beaucoup lu aussi, regarder sur le net ect...

Au début, j'y allais molo ^^ Peur de mal faire, et puis petit à petit c'est venu comme par magie. C'est en faisant que l'on apprend il parait, et je suis bien d'accord.
Maintenant il ne faut pas non plus jouer à l'apprenti sorcier, mon pareur suit tjs Café en venant régulièrement mais il semble sattisfait de mon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:22

c'est l'idéal de pouvoir se former avec son maréchal ou pareur,quand il fait du bon travail Se former pour pouvoir parer soi-même? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:41

Le pire c'est les gens qui dise faire du parage naturel, et qui au final ne font rien ... c'est vraiment énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:44

Me suis formée en auto-didacte: lecture, observation de pied, applications, remises en question, des hauts des bas, re des lectures, des discussions... et je suis tombée sur ce forum avec piednat'... *Musique* ça été la révélation Se former pour pouvoir parer soi-même? 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:34

oui,Erell,si j'avais 21 ans au lieu de 63,probablement que je pourrais m'en sortir,j'ai compris le mécanisme du pied nu,mais malheureusement je n'arrive pas à parer avec les rénettes,ma juju a des pieds en béton Embarassed et travailler avec une meuleuse demande déjà un vrai savoir faire et tu ne peux pas te permettre la moindre erreur silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:12

Pas de soucis, je n'accusais personne... je disais juste mon parcours... Et je t'assure que j'aurai préféré avec un référent pour certaines situations et surtout éviter les erreurs que j'ai faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:36

oui,je te comprends 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:00

En tout cas, je trouve très courageux de ta part de te perfectionner dans le parage pour le bien être de ta jument !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:22

Very Happy merci erell Se former pour pouvoir parer soi-même? 48861
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:25

C'est marrant moi la meuleuse me semble + précise au contraire, et pour des pieds très durs + facile...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:42

oui Aïko,je suis d'accord avec toi,mais faut-il savoir bien toucher les endroits, ne pas trop meuler,ou pas assez,pour quelqu'un qui n'a jamais touché aux pieds d'un cheval,c'est plutôt stressant 😉 Mais cet a-midi,je vais voir ma juju et mes poons,et je ferai des photos des pieds 😉

ça ne va pas être facile ,nous avons un vent terrible ,et là ma juju et mes petits loulous vont être Se former pour pouvoir parer soi-même? 957812 Se former pour pouvoir parer soi-même? 957812 lol!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:37

Oui techniquement, tu peux déjà un peu tatonner avec la meleuse, tu vas voir que c'est très progressif comme approche.

Mais bon, même à la meleuse, c'est fatigant surtout pour le dos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptySam 23 Avr 2011 - 9:27

AÏko,tu pares avec une meuleuse? Laquelle as-tu achetée,pourrais-tu nous mettre des photos de ton parage?....
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:16

oh que oui l'idéal est de pouvoir parer soi-même,comme j'avais des soucis pour "avoir" un maréchal ferrant,à noël mon mari m'a offert une trousse de maréchalerie ..j' ai fait quelques essais mais comme j'avais peur de faire des dégâts j'ai abandonné Parer c'est un métier!
Par contre , je vais essayé un mois après le passage du maréchal ferrant , je vais retentée de donner un petit coup de râpe.. juste pour l'entretien si mes longues oreilles se prêtent à la tentative!!!. pourriez-vous me donner l'adresse du site "piednat" ?merci Se former pour pouvoir parer soi-même? 210943
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:02

Piednat' est un de nos membres, il passe assez regulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Se former pour pouvoir parer soi-même?   Se former pour pouvoir parer soi-même? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se former pour pouvoir parer soi-même?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage: questions techniques (matériel, etc)
» Quand refaire parer ?
» Parer des sabots déformés
» Parer des babouches
» Pourquoi parer la sole et les barres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: