Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'influence de nos émotions sur nos animaux

Aller en bas 
+3
aigéa
ondine
Nolina.e
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:37

Oui c'est bien vrai:

Nous sommes tous face a l'infini,tu as bien raison sunny sunny sunny L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 708490 L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 708490 L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:01

Le problème, c'est que l'on ne peut pas se dire: "Oui mais pour machin truc muche c'est différent, il n'exploite pas, il fait tellement bien ceci avec son cheval... qu'on ne peut pas le traiter d'esclavagiste de chevaux !"

Mais sauf que si on se dit qu'à chaque fois, on ne peut pas dire ça pour tout le monde, on en revient toujours au même et c'est le cheval qui subit à chaque fois...

Je suis une véganne abolitionniste et même si personnellement j'ai rencontré des chevaux et des personnes qui font que je suis mitigée sur la non-équitation... Si pour que les chevaux soit enlevé d'une partie de leur exploitation, alors je le ferai et le clamerai haut et fort que monter à cheval contribue à la souffrance des chevaux !

Et non Jéronimo, je te rejoindrai jamais sur le fait que soit disant certaines personnes des courses essayent de faire de leurs chevaux des animaux sains... Il n'y a à qu'à voir comment les chevaux de course sortent de là déglingué !

Un cheval ne se défendra pas forcément contre un mauvais traitement... et si un jour il le fait, l'homme a tellement de moyen (physique et psychique) pour le soumettre que c'est rentré dans nos moeurs !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:56

Citation :
Un cheval ne se défendra pas forcément contre un mauvais traitement... et si un jour il le fait, l'homme a tellement de moyen (physique et psychique) pour le soumettre

Hier j'ai vu la retransmission d'une épreuve de CSO à la télé et c'est la réflexion que je me suis faite, certains cavaliers étaient clairement dans le rapport de force avec des chevaux qui se défendaient: actions sur les rênes avec force, mouvements cisaillants pour mettre le cheval sur la main, etc. Visuellement, ça sautait vraiment aux yeux que le filet et tout ce qui était sur la tête du cheval était un outil pour le soumettre. Rolling Eyes
Et oui, quand on regarde bien, les chevaux se défendent: ils lèvent la tête, roulent des yeux exorbités, ouvrent la bouche, lancent des ruades, secouent la tête, fouaillent de la queue... Il suffit de regarder, mais personne n'y prête attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:36

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 829582 L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 829582 L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:10

élargissons le débat ,que penser du fait que nous gardions des animaux en cage ou box? moi la première j'ai "hérité" d'une famille de chons actuellement ils sont à la maison dans une grande cage je les sors dans un parc dès qu'il fait bon dehors mais je culpabilise de maintenir des animaux en "prison" je suis en train de leur faire une habitation dehors avec grillage sécurisé mais ici le climat est froid j'hésite à leur offrir cette illusion de liberté qui présente des risques !!!rien n'est simple je me retrouve dans la peau d'un geôlier (aimant certes) bien malgré moins!! certes ils sont nés en cage mais est-ce une raison ?je ne parle pas"chons" quel dommage!!! 🐑
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:26

chons ? Je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:16

excuses cochon d'inde
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:28

j'ai eu aussi, la dernière mangée par une fouine... je n'ai plus ce genre d'animaux qui ne peuvent pas vivre libre par chez nous. pour casser le cycle, il faut éviter de les faire reproduire, ceux que tu as j'imagine que tu essaie de leur donner des conditions de vie décentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:37

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 921410 aigéa !
Pendant longtemps, j'ai eu des cochons d'inde, et surtout, un lapin nain pendant près de dix ans. Après sa mort, je me suis promis de ne plus en avoir. Il était tellement malheureux en cage que nous le laissions en liberté dans l'appartement. Naturellement, il a tout dévoré : papier peint, journaux, coins des meubles, il a même coupé l'arrivée électrique, un jour ! (heureusement, sans conséquence). Mais nous avons toujours préféré ça à le voir enfermé. Il était sûrement le moins malheureux des lapins du quartier. J'ai vu beaucoup de gens avoir des lapins bien plus gros que le mien qu'ils laissaient constamment enfermés dans des cages bien plus petites que celle de mon lapin. Mais j'ai décidé que je n'en aurai plus. Ils sont malgré tout trop malheureux.
L"avantage des animaux, c'est qu'on est libre d'en avoir ou pas. Si l'on ne cautionne pas une pratique quelconque, rien ne nous oblige à y souscrire !
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:46

Oui,tu as raison erell,on ne sera jamais d'accord mais ceci ne me géne en aucun cas.

De toute façon,tu n'est jamais d'accord avec personne,alors ce n'est pas moi qui va y changé qqchose.
Pour moi,je pense qu'il faut arrété un peu les stats et les pourcentages,on ne parle pas de notre vécu ou expérience,on converses a travers des livres et articles d'autres personnes.

Soyons nous meme!!!!! L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:35

Lui800 C'est pas toujours exact moi on n'avait donner deux femelles pour ma fille manque de peau c'était un couple nous l'avons compris quand les petits sont arrivés!! donc ma fille a gardé les mâles moi les femelles mais au départ je n 'étais pas pour avoir des animaux en cage mais il faut faire avec oui j'aurai pu lui dire débrouille toi mais j'ai préfèré assumer puisqu'ils étaient là pas trop le choix !! nous étions responsables de ces petites vies!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:57

vous avez fait ce qu'il faut puisque maintenant ils ne reproduiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:51

ouais on peut se consoler ainsi !!!me je m'active à leur faire un grand enclos dehors pour eux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de nos émotions sur nos animaux   L'influence de nos émotions sur nos animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de nos émotions sur nos animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emission LES ANIMAUX DE LA 8
» Pour la rédaction de l'article de ANIMAUX BONHEUR
» A VENIR : ANIMAUX DE LA 8
» ANIMAUX BONHEUR n°6 (Oct./Déc. 2015)
» produits homéopathiques pour Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: