Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réflexion sur la condition équine...

Aller en bas 
+3
Morgane
canellle
Artanis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:57

Intéressant ça comme idée, je n'avais jamais pensé à ça! Le fait que les humains aiment tant les sensations que procure le fait de monter à cheval serait donc dû au fait que ça rappelle les sensations qu'éprouve un foetus? Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:02

Pas bête comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:34

J'ai toujours pensé que c'est une des raisons qui fait aimer de monter. En particulier le mouvement du pas, qui est un balancement avec une très légère torsion droite-gauche. Il suffit de se faire conduire par quelqu'un, de fermer les yeux et poser les mains sur ses cuisses. C'est extrêmement relaxant, surtout en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:59

C'est ce à quoi que je pensais. Quand je montais, c'était ce que je préférais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:21

Vanille a écrit:
Intéressant ça comme idée, je n'avais jamais pensé à ça! Le fait que les humains aiment tant les sensations que procure le fait de monter à cheval serait donc dû au fait que ça rappelle les sensations qu'éprouve un foetus? Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 252471

Exactement ! Ce programme est beaucoup utilisé en équithérapie ! Et c'est pour moi une des raisons de notre plaisir à monter !! Quand on y pense notre bassin va de gauche à droite, de devant à derrière et de haut en bas... c'est exactement notre "marche" !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:33

comment expliquer alors que tant de gens et même d'enfants ont peur de monter sur un équidé Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:40

Parce qu'un cheval, c'est immense. Un cheval, c'est imprévisible. Dans mon entourage les gens qui ont peur des chevaux les trouvent purement magnifiques, mais dès qu'ils sont trop près, ils ont peur des dents et des sabots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:19

Et aussi parce que instinctivement tu ne sais pas que le programme de portage que tu as en toi se reproduit quand tu es sur le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:44

Oui, je pense qu'on a souvent très peur au début en raison de la taille et de la puissance de l'animal; par ailleurs, il faut avoir un peu appris à monter pour que ça devienne agréable; au début quand on est secoué de partout, ça ne ressemble guère au bercement! Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:00

A part le pas... qu'il en fait reflète vraiment le programme de portage...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:57

C'est marrant, j'avais discuté de cette idée de programme de portage avec mon moniteur il y a au moins 15 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:15

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:15

J'ai mis à part la discussion concernant les réflexions sur ce que devrait être un centre équestre idéal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la condition équine...    Réflexion sur la condition équine...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la condition équine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture
» aromathérapie equine??
» Acupuncture équine
» pharmacie équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: