Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les pieds de Brunette.

Aller en bas 
+4
aigéa
paesyre
MIREILLE
canellle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:52

Merci Piednat,je vais voir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:25

erell a écrit:
Donc en fait c'est pour changer l'insertion des barres vers l'intérieur ? ou pas du tout ?

Oui, je trouve que ça aide au niveau des repères et que cela limite la contraction du pied.Mais je me souviens avoir lu qu'il fallait que la sole soit plus basse au niveau de ce triangle barre/paroi. C'est donc ça que tu fais ?


Oui, je ne sais pas si on voit bien sur la vidéo, mais il faut travailler la barre dés son début entravaillant légèremen la sole à ce niveau. C'est parfois une histoire de 1 ou 2 mm.

Par contre justement, j'aime pas parer trop les barres car justement après au niveau du talon ( donc en haut) ça fait un gros écart ! C'est surement une fausse impression lol !

Faut conserver le talon, juste la barre, sinon, je vois pas trop ce que tu veux dire. Razz

Du coup là tu parres et il n'y a quasiment plus de lacune...

Elles existent, mais ce n'est pas un fossé ou va se mettre toute les saloperies, c'est une zone plus homogène.

Pourquoi tu n'as pas parré la fourchette et les talons avant ?

Les talons je les ai déjà paré en grande partie. Il étaient très haut avant le parage.
En théorie, on travailler la fourchette puis les talons, puis la concavité.
Personellement, je préfère travailler les talons avant de faire la fourchette pour travailler un epu grossièrement. Ensuite, je travailler la fourchette et j'affine les talons. De toute façon, quand je baisse de 4 cm les talons ce qui était un pe ule cas sur ce cheval, je ne cherche pas forcément à avoir dés le premier parage, une hauteur optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Brunette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:01

Les pieds de Brunette. - Page 3 829582

Dans mon lit ce matin, je me suis dis mais oui c'est pas logique d'avoir des lacunes latérales aussi marquées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Brunette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Brunette.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pieds Brunette mai 2011
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Shining
» Pieds secs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: