Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un pré tombé du ciel !

Aller en bas 
+4
canellle
MIREILLE
Doubi
salumette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:25

A l'entrée du pré. A gauche c'est la clôture en barbelé qui délimite le terrain. Au fond ça va encore plus loin que les buissons.

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 529qgr2n0u


Là je suis placé au même endroit, mais je me suis tournée vers la droite. Il y a encore un bout de terrain derrière les peupliers. Les buissons a gauche de l'image délimite le fond.

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Sxt5oyw08k

La je suis allé tout au fond du terrain derrière les buissons que l'on voit sur la première photo.

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 9mphac63b2

Il y a une grande mare, je ne voit même pas s'il y a une clôture derrière, mais les buissons sont si dense que je pense pas qu'il iront voir... D'ailleurs iront ils dans l'eau ??

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Rlqm5wfq49

Et la je suis derrière les peupliers qu'on voit sur la deuxième photo. Ça m'ennuie il y a plein de gui dedans ? Il vaux mieux que je mettre un fil autour des arbres pour éviter qu'il ne mange du gui si ça tombe... non ?

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 W7j2xr0j0q
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:54

j'ai eu des pommiers plein de gui et les animaux (chevaux et brebis) dessous sans jamais de soucis. puis çà ne tombe que très peu de temps en fin d'hiver les baies, et encore celles que laissent les oiseaux!
sinon c'est immense, tu peux faire plusieurs parcelles!
et pour la mare, les miens vont y boire par le côté le plus en pente douce, mais il faut regarder qu'ils ne puissent pas s'envaser. le mieux si les berges ne sont pas en pente et que le sol est trop mou c'est de clore autour, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:12

Le premier hiver ou j'avais mes chevaux chez moi, ils ont été intoxiqué. Dans mon pré j'ai du gui et des acacia. Donc je sais pas a quoi c'est du. Je suis sure qu'ils avaient mangé de l'acacia, l'écorce était rongé. Alors maintenant je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:18

çà s'est traduit comment l'intoxication? je vise un terrain et il y a des acacias juste à côté, et comme çà drageonne...
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:39

Les chevaux avaient des tremblements, ça se voyait bien sur les épaules, il ne mangeait plus et étaient tout mous, marchaient mal. La véto m'a dit que ça pouvait venir du gui ou de l'acacia.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:38

OK merci! çà doit être inquiétant de les voir comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:41

Oui, l'écorce de l'acacia (exactement : robinier faux-acacia) est toxique. Par contre, pas les fleurs qui sont très bonnes à faire en beignet. Un délice de mon enfance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:57

les beignets j'en mange tous les ans sunny
les feuilles ne sont pas toxiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:53

Il a l'air bien ce terrain. Par contre pour la mare, il me semble qu'il faudrait faire analyser l'eau pour être sure qu'elle est propre à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pré tombé du ciel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui
» Tombé après une ruade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: