Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un pré tombé du ciel !

Aller en bas 
+4
canellle
MIREILLE
Doubi
salumette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:26

L'année dernière, j'ai appelé tout les agriculteurs du coin et j'ai eu tellement de mal a trouver qqch. Finalement on m'a proposé deux prés (1h500) au total, l'année dernière je les ai mis de mi avril a fin septembre. Et le reste du temps au foin dans mon paddock. Le gros avantage c'est que c'est 200m de ma maison, par contre l'herbe est pourrie, jaune, et clairsemé. J'ai du acheter toute les clôtures, je doit ravitailler en eau et y'a pas d'arbres. Et comme c'est une jachère c'est interdit de mettre des chevaux et on peux de nouveau les cultiver et donc je sait pas cb de temps j'y aurait droit.

Et là on me propose un autre pré, au total 2ha, avec une partie boisé et l'eau. Pour 320€ l'année. C'est à 7km de chez moi.

Alors j'hésite, je n'ai plus vraiment besoin d'autres pré, mais en même temps ça me permettrais de les laisser dehors plus longtemps dans l'année. Après ça me fait encore 320€ a sortir, en plus des 220€ des autres pâtures et du prix du foin.

Vous feriez quoi ?

Je doit aller le voir samedi.


Dernière édition par salumette le Mar 8 Mar 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:29

Moi je fonce. Tu auras beaucoup moins de foin à donner voire plus du tout.

Pourquoi est-ce que je ne trouve pas ça chez moi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:40

Pareil, même réflexion que Doubi, je foncerai à ta place.
PLus d'espace donc plus d'herbe pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:41

Plus de foin du tout, c'est possible ça ??
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:46

non,là pas trop d'accord 😉
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:49

Ça aurait été bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:56

Je n'y connais pas grand chose mais je me dis que l'hiver, même s'ils ont de l'herbe, un peu de foin n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:07

A mon avis plus de foin du tout , c'est possible avec au moins 2ha par cheval.
Mais si tu peux les nourrir avec de l'herbe principalement, c'est deja tres bien.
Perso, je foncerai aussi Un pré tombé du ciel ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:11

Moi, je prendrai (enfin si tu as les moyens financiers bien sur)!! Un pré en plus, c'est jamais de trop!!
Par contre pas de foin, j'y crois pas... entre les zones de refus et les zones qu'ils ne broutent plus a cause de leurs crottins, la boue l'hiver etc..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:14

oh là là j'en rêve d'un pré de plus! quand j'étais en creuse j'avais beaucoup de terrain, et c'est vrai que du coup j'achetais très peu de foin, pourtant c'était en altitude il neigeait souvent...
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:17

ca me ferait 3h500 de pré et le paddock de 1500m². Ca me donne envie d'avoir une troisième cheval, mais ça serait pas très raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:14

des arbres et de l'eau c'est quand même mieux! Si tu as une voiture pour y aller (ou un vélo si tu es sportive!!) je pense aussi que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:51

Ca m'inspire un petit sondage. a cb de km etes vous de votre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:07

moi le fond du pré le plus éloigné ne doit pas être à plus de 200 mètres, mais si je trouve du terrain plus loin, çà m'ira aussi. la condition c'est que je puisse les y amener à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:00

Je suis à 15 km.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:48

Sa te fait 45 euros par mois ... je pense que c'est plus que raisonnable ! Surtout si tu as l'herbe quasi à l'année..

Pour ma part je suis à 4 km.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:16

Je suis à 6km. j'y vais au minimum 2 fois par jour. Heureusement, c'est sur mon chemin pour aller bosser. Moi aussi je te dirai de ne pas laisser cette occasion. Prends le au moins pour une année et tu verras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:38

Je suis a 2 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:19

Je suis à 13km.
Franchement 45€ par mois c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:48

A 12 km.....
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:50

A 5km..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:20

environ 3 km mais avec une sacrée montée (dur dur en vélo!)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:05

Poney a écrit:
Je suis à 13km.
Franchement 45€ par mois c'est pas cher.

d'accord avec toi Poney. Chez moi la boule de foin est à 30€. Il m'en faut deux par moi, donc 45E pour un pré, ça vaut le coup de tenter
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:17

45€ en moyenne par mois, mais sans le foin...

Mais bon ça reste envisageable qd meme ! Normalement ça devrait pas me couter + qu'avant, car si je dois payer ce pré là en +, je vais économiser sur le foin.

Si le pré est en bon état, je le prends, c'est sur. J'ai hâte de le voir samedi matin, je vous prendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:56

en balladant les chiens dans les bois à 2 minutes de chez moi je viens de découvrir un pré... immense! mais pas clos par contre. je pense savoir à qui il est, je vais voir s'il voudrait me le louer... j'y crois moyen, mais de l'herbe plutôt que du foin, même au même prix ou un peu plus cher c'est meilleur pour la santé et le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pré tombé du ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un pré tombé du ciel !   Un pré tombé du ciel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pré tombé du ciel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui
» Tombé après une ruade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: