Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tombé après une ruade

Aller en bas 
+3
katy57
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:22

J'ai eu une frailleur hier.

J'ai emmené Biline (ma chienne) avec moi voir Serein. Et bien sûr, il a voulu joué avec elle donc il lui a couru après et un moment il a rué et il tournait juste avant et il est tombé de côté (position allongé, je sais pas si c'est compréhensif scratch Embarassed ). Il s'est relevé de suite et j'ai vérifié qu'il n'avait rien en touchant doucement un peu partout. Il n'est pas tombé de plein fouet car il c'est un peu retenu.
Hier il galopait dans son pré, a l'évidence ca allait.
C'est la première fois qu'il me fait ca, la première fois il a faillit tombé mais il s'est rattrapé.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:39

Je pense que c'est pas grave,il a voulu trop faire le foufou Razz
La prochaine fois il y ira plus mollo Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:39

Ce n'est pas rare, des chevaux qui tombent tous seuls, j'ai vu ça assez souvent quand même, quand ils jouent, que le sol est glissant, ou irrégulier, ça arrive. 😉 Mais en général ils ne se font pas mal, se relèvent tous seuls et c'est sans suites! Tombé après une ruade 829582
Ton cheval va bien aujourd'hui, donc je pense que sa chute d'hier est déja oubliée. Tombé après une ruade 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:45

surveille tout de même,comment il se déplace,il faut éviter d'emmener ton chien quand le terrain est glissant 😉
avec de la neige ou pire du verglas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:47

Citation :
il faut éviter d'emmener ton chien quand le terrain est glissant

Oui, j'éviterais Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 17:49

Tombé après une ruade 829582 Tombé après une ruade 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 19:16

oik23 a écrit:
----
C'est la première fois qu'il me fait ca, la première fois il a faillit tombé mais il s'est rattrapé.

Vous en pensez quoi ?


Ha tu sais les trotteurs !!!
le miens quand il était jeune je l'avais surnomé le "Pierre Richard" de la gente équine.
un trou, une branche, une marche, un caillou....et tu pouvais être sure que c'était pour lui !
On peut pas dire que ce soit des grands dégourdis !

par précaution tu aurais pu donner une dose d'arnica mais bon ça doit pas être bien grave...surveilles juste que ça ne fasse pas un ématome qui gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 19:44

Ma jument s'est fauchée comme ça une fois en galopant devant moi dans la boue (et moi qui disait "doucement ! doucement ! " .... comme si ça allait servir à qqchose Tombé après une ruade 673449 ).
Je l'ai vue "valser" sur le flanc...... je suis restée quelques instants à me dire "elle ne se relèvera plus... elle a les jambes toutes cassées.... ", bref positive quoi Tombé après une ruade 194921
Et elle s'est relevée.... et n'avait rien de rien semblait-il !

Mais au moins deux mois plus tard, l'ostéo qui vient chez moi et qui fait de la communication animale l'a vu ! elle m'a dit "votre jument est tombée violemment sur le flanc gauche" Shocked Shocked Shocked
J'étais sciée ! mais tout ça pour dire que, même si ils semblent rien n'avoir, leur chute reste "inscrite" dans leur corps.... et l'ostéo peut aider.

OK avec DiegoMulot pour l'arnica Tombé après une ruade 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 20:31

Katy,je pensais excatement la même chose que toi,une chute pour un cheval n'est pas rien,il faut le surveiller après la chute Wink


Dernière édition par MIREILLE le Lun 11 Jan 2010 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 20:32

Je vérifie que ca ne gonfle pas et apparemment ce n'est pas le cas mais je vais suivre votre conseil, mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 20:35

Citation :
Katy,je pensais excatement la même chose que toi,une chute pour un cheval n'est pas rien,il faut surveiller le après la chute

Bien entendu qu'il faut s'assurer que le cheval n'ait rien, mais je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus, si? Tombé après une ruade 252471 Ca arrive à tout le monde de tomber, les chevaux, nous, tous les animaux, et en général heureusement c'est vite oublié hormis peut-être quelques hématomes et quelques courbatures, qui disparaissent d'eux-mêmes en quelques jours. 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptySam 9 Jan 2010 - 20:42

Vanille,vue la morphologie d'un cheval ,son squelette,une chute comme me l'ont toujours dit ostéos et vétos,ne doit pas être considérée comme anodin,je ne veux pas affoler Oïk,simplement ,qu'elle surveille comment se déplace son cheval dans les prochains jours,parfois les problèmes apparaissent beaucoup plus tard,je t'en parle en connaissance de cause 😉
d'ailleurs Diego et Katy,ont eu la même réaction 😉
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:32

Je ne veux pas vous alarmer non plus mais si mon Haflinger boîte encore aujourd'hui Embarassed c'est dû à la chute de l'hiver passé, la même chose une ruade c'est tourné et vlan sur le côté. Et je n'avais rien vu tout de suite, c'est seulement au printemps qu'on a remarqué la boiterie mais ça n'a pas l'air de le gêner !

Et petit shet Bilou et aussi tombé une fois dans un virage s'est relevé et n'a aucune sequelle donc à surveiller je pense.

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:23

DiegoMulot a écrit:
oik23 a écrit:
----
C'est la première fois qu'il me fait ca, la première fois il a faillit tombé mais il s'est rattrapé.

Vous en pensez quoi ?


Ha tu sais les trotteurs !!!
le miens quand il était jeune je l'avais surnomé le "Pierre Richard" de la gente équine.
un trou, une branche, une marche, un caillou....et tu pouvais être sure que c'était pour lui !
On peut pas dire que ce soit des grands dégourdis !

par précaution tu aurais pu donner une dose d'arnica mais bon ça doit pas être bien grave...surveilles juste que ça ne fasse pas un ématome qui gonfle.

C'est sûr, il y a des chevaux plus doués que d'autres!
Je ne suis pas du genre à m'alarmer pour ça non plus. De toutes façons, les chevaux peuvent aussi tomber tous seuls dans leur pré quand on est pas là. Surveille juste quelques jours qu'il ne se mette pas à boiter ou qu'il n'ait pas un gonflement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:29

katy57 a écrit:

Mais au moins deux mois plus tard, l'ostéo qui vient chez moi et qui fait de la communication animale l'a vu ! elle m'a dit "votre jument est tombée violemment sur le flanc gauche" Shocked Shocked Shocked
J'étais sciée ! mais tout ça pour dire que, même si ils semblent rien n'avoir, leur chute reste "inscrite" dans leur corps.... et l'ostéo peut aider.

Oui bon si elle fait de la communication animale... Elle l'a vu de son côté osthéo ou par communication?
C'est différent.

Je ne suis pas à m'alarmer non plus. Certains chevaux sont plus équilibrés que d'autres. Bien sure il faut vérifier qu'il n'y ait rien dans les prochains jours et si tu es vraiment trop inquiète faire venir un osthéo pour vérifier que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:15

Je vérifie et il n'y a pas de gonflement ni de boiterie. Ca n'a pas l'air de l'avoir trop embêter il court toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:28

Tombé après une ruade 37244 Tombé après une ruade 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:51

Ouf, ce n'était donc rien! Tombé après une ruade 210943
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:00

En reparlant de ce genre de chute avec mon ostéo qui vient de nous faire sa visite annuelle, elle m'a parlé d'un produit de chez Boiron qu'on peut donner dans un cas comme celui-ci (et dans bien d'autres !) : TRAUMASEDYL
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:44

Katy,je connais Tombé après une ruade 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:17

Moi pas ! je crois que je vais vite en acheter ... pour toute la maisonnée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:28

heureuse de te revoir sur le forum,Katy,tu nous a manqué Tombé après une ruade 829582 Tombé après une ruade 48861
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:00

Merci tout plein, Mireille ! c'est très gentil Tombé après une ruade 48861 (on ne fait pas toujours comme on veut ... silent )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:55

je sais,Katy 😉 Tu fais comme tu peux,mais c'est toujours un plaisir de te lire avec toute ta gentillesse et ton expérience flower
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:37

le traumasedyl vétérinaire, c'est avec çà qu'on m'a soignée quand je suis tombée d'une pouliche au débourrage et qu'elle m'est tombée dessus! c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé après une ruade Empty
MessageSujet: Re: Tombé après une ruade   Tombé après une ruade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé après une ruade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de testicules...l'apres castration
» Et après...
» Aider le corps après des antibiotiques
» le retour après un départ
» C'est egoiste, apres tout.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: